News du jour : Panini 2012, Urban Comics, Action Comics, Fantastic Four

Panini 2012 : le retour de marvel Knights

L’info avait été révélé par Comic Box en premier dans son numéro de la rentrée, dans un article qui revenait sur tous les bouleversements que connait le paysage comics français cette année. 2011 restera en effet comme une année de changements importants tant pour les éditeurs américains que français.

Aujourd’hui sur sa page Facebook Panini a confirmé le retour du mag Marvel Knights, qui avait disparu il y a bien longtemps :

NEWS ! Les rumeurs sont vraies : Daredevil ! Ghost Rider ! Le Punisher ! MARVEL KNIGHTS ! Un nouveau bimestriel fait son apparition en mars, 128 pages, 5 euros 60 !

Je suis bien sûr ravi de voir débarquer le Punisher de Greg Rucka en VF, depuis son relaunch je ne cesse d’en vanter les mérites. J’ai un avis plus mitigé sur Daredevil. Je n’ai lu que le 1er épisode, donc c’est peu pour se faire un avis, mais le retour à une ambiance très années 60 ne m’avait pas plu. Mais j’attendais l’édition française en receuil pour me faire une opinion, la lecture en arc étant une expérience très différente de la lecture en single.

Enfin concernant Ghost Rider, il s’agit de la nouvelle série écrite par Rob Williams, avec une incarnation assez … inédite du personnage. Je n’ai rien lu, donc je vais être comme vous, je vais découvrir. Par contre l’absence de Moon Knight est étrange. Le titre avait été relancé dans le cadre de la même initiative, intitulée Big Shots. Il est possible que Panini préfère soit avoir plus d’avance sur le titre avant de l’insérer dans le mag, soit envisage la sortie en 100%.

En tout cas ce nouveau mag confirme une tendance, celle du bimestriel de plus de 120 pages, popularisée par Marvel Universe.

Urban Comics : le programme de DC Comics Anthologie 

Hier était présenté par Urban Comics son programme de sortie pour janvier et février, au milieu du lot le receuil DC Comics Anthologie suscitait bien des questions, car le programme n’était pas fourni. Tout juste savait-on que le Justice League 1 de Geoff Johns et Jim Lee serait de la fête.

L’éditeur vient de réparer l’impair :

DC COMICS ANTHOLOGIE (Recueil) 
Collection: DC Anthologie
Scénario: Jerry Siegel, Alan Moore & Collectif
Dessin: John Byrne, Neal Adams, Jim Lee & Collectif
Genre: Aventure – Super-héros
22,50 € – 288 pages

Album Cartonné

* 15 récits complets et inédits en album, réalisés entre
1939 et 2011, présentant les plus grands héros DC ! En avant-première : le numéro 1 du Relaunch en français (qui se nommera Renaissance, pour les francophones) de la Justice League de Jim LEE ! Un ouvrage complètement inédit, la première création d’Urban Comics! Des histoires inédites et introuvables!*

DC Comics : Anthologie regroupe 15 histoires, réparties dans l’ordre chronologique en plusieurs sections : Golden, Silver, Bronze et Modern Age. Elles seront introduites par du rédactionnel relatant l’évolution et l’historique de l’univers des héros DC.
Plus de 75 ans d’aventures réunis dans un seul album !

Sommaire:

_ Superman : « Champion of the oppressed » (Superman #1, 1939) : l’origine de Superman par Jerry Siegel et Joe Shuster !

_ Wonder Woman : « Introducing Wonder Woman » (All-Star Comics # 8, 1941) : l’origine de Wonder Woman par William Moulton Marston et Harry G. Peter !

_ Batman : “The Origin of Batman” (Batman # 47, 1948) : l’origine de Batman par Bill Finger et Bob Kane !

_ Superman/Batman : “Superman’s and Batman’s greatest foes” (World’s finest # 88, 1957) : la première alliance entre le Joker et Luthor par Ed Hamilton et Dick Sprang !

_ Flash : “Flash of Two Worlds” (Flash # 123, 1961) : la rencontre des deux Flash et le début des terres parallèles par Gardner Fox et Carmine Infantino !

_ Justice League : « The Origin of the Justice League of America » (Justice League of America # 9, 1962) : l’origine de la Ligue de Justice classique par Gardner Fox et Mike Sekowski !

_ Green Lantern : « Secret Origin of the Guardians ! » (Green Lantern # 40, 1965) : l’origine du Corps des Green Lanterns par John Broome et Gil Kane !

_ Batman : « Daughter of the Demon ! » (Batman # 232, 1971) : la première apparition de Ra’s Al Ghul par Denny O’Neil et Neal Adams !
_ Superman : « Exile at the Edge of Eternity” (Superman # 400, 1984) : l’héritage de Superman par Jim Steranko !

_ Green Lantern Corps : “Tygers” (Green Lantern Corps Annual 2, 1986) : le destin d’Abin-Sur par Alan Moore et Kevin O’Neill !

_ Superman/Wonder Woman : “Different Worlds” (Action Comics # 600, 1988) : le 1er rendez-vous entre les Superman et Wonder Woman modernes par John Byrne et George Pérez !

_ Justice League : “Star-Seed” (JLA secret files and origins # 1, 1997) : l’origine de la Ligue de Justice moderne par Grant Morrison, Mark Millar et Howard Porter !

_ Batman : « Case Study » (Batman Black and White HC # 2, 2001) : l’origine du Joker par Paul Dini et Alex Ross !

_ Green Lantern : “The Greatest Once, the Greatest Again” (Sinestro War special # 1, 2007) : la première rencontre entre Hal Jordan et Sinestro par Geoff Johns et Dave Gibbons !

_ Wonder Woman : “Valedictorian” (Wonder Woman # 600, 2010) : les retrouvailles de Diana et d’une amie de longue date par Gail Simone et George Pérez !

_ Bonus en avant-première : Justice League # 1, par Geoff Johns et Jim Lee : la renaissance de l’univers DC

Une chose est sûre, le programme est très alléchant avec des morceaux d’histoire, des épisodes de légende, mélangés à des choses plus récentes, mais aussi intéressantes.

Couverture variante pour Action Comics 3 : le retour de Krypton 

Action Comics continue de revenir sur les origines de Superman, avec cette couverture variant du numéro 3 qui nous montre le nouveau visage de la planète natale de Superman, et un Krypto… beaucoup plus impressionnant !

Nouvelle couverture variant pour Fantastic Four 600

Guiseppe Camuncolli s’est fendu d’une superbe couverture variant pour le 600e épisode de Fantastic Four :

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. très bonne nouvelle pour le nouveau mag marvel Knights par contre dommage qu’il ne s’agisse que d’une bimestrielle enfin pour le moment. mais je comprend pas où est moon knight après on est pas à l’abris de voir apparaître la série dans le mag! 

    Pour urban comics je trouve que c’est une très bonne idée de publier un peu de tout du WW, du superman et du batman la suite directe de batman Inc. J’ai lu que certaines personnes trouvent que les prix sont trop élevés, alors oui c’est un peu plus cher que panini, après on a pas vue la qualité du produit et surtout ce sera toujours moins que la VO. Je suis en revanche un peu plus déçu de ne pas avoir de news pour la suite du programme dans la mesure ou il y a des grosses attentes et inquiétude sur la suite de BD ou war of the GL 

  2. Maintenant que j’y pense cette revue marvel knight pourrai m’intéresser même si comme toi j’ai pas bien compris comment va être publiée Moon knight.
    Par contre cette annonce me fait penser à une autre série dans la même veine à savoir heroes for hire. Aura t’on le droit à une publication française ?
    Pour urban je fait parti de ceux qu’y trouvent ça cher, non pas hors de prix mais je trouve l’augmentation par rapport à panini assez conséquente. Après effectivement il faudrat voir la qualité mais si on prend marvel universe chez panini à 5.60 je vois pas trop ce qu’on pourrai ajouter niveau qualité qui ferait qu’on resterait dans le cadre de la publication kiosque.
    Enfin on jugera sur pièce 😉 

    • j’espère aussi voir heroes for hire mais je crois savoir que la série ne sera pas publié car il ne vont publier que les épisodes liés à fear itself 

  3. ce qui est dommage car les tie in à fear itself sont loin d’être les meilleurs de la série, pour moi mon préféré est sans doute le 12e,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.