WeeklyNews #109

Votre condensé d'actu comics !

marvel-event-phase-3

Au sommaire du 109ème WeeklyNews, votre hebdo sur l’actualité comics, les dernières annonces comics concernant le cinéma et la télévision dans notre ScreeNews, un Gros Sujet sur la phase 3 de Marvel, le news comics Marvel, DC et indé et surtout notre partie ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Juste une précision vis a vis du four annoncé d’Ant-Man. Edgar Wright « caution du film, ils l’ont viré, ils ont rien compris », d’abord Wright n’a pas été viré, c’est lui qui s’en est allé pour différents artistiques. Ensuite, ça n’a jamais été un réalisateur caution de quoi que ce soit sur le plan commercial. Aucun film d’Edgar Wright n’a cartonné au box office (la plupart n’atteignent même pas les 80 millions de recettes), il a même été la cause de plantages du type Scott Pilgrim. C’est un nom qui parle à une poignée de fans sur le web, mais c’est tout. Qu’il soit ou pas à la réalisation d’Ant-Man ne changera rien au résultat financier du film, qui sera a priori inférieur aux autres productions Marvel.

    • Tu y crois vraiment à son « départ » ? C’est juste une combine pour que ça passe mieux au près du grand public et visiblement ça fonctionne. Ensuite, tu abordes le fait que Edgar Wright est nom qui parle à une poignée de fans. Je me demande si on parle vraiment du même bonhomme. Si Simon Pegg ou Nick Frost voient leurs carrières décollées, c’est grâce à Edgar Wright, sûrement plus pour Simon Pegg. De plus, la réalisation de Edgar Wright détient sa propre touche et souvent malheureusement ses films ont bénéficié d’une mauvaise distribution.

  2. Avant leurs productions Marvel, aucun des films de Jon Favreau, James Gunn et même Joss Whedon n’avait cartonné au cinéma non plus, ce qui ne les a pas empêché de réaliser certains des plus gros cartons du cinéma. Et c’est justement parce qu’on redoute qu’Ant-Man soit un four que c’était intéressant d’avoir un réalisateur avec une telle patte derrière la caméra, je préfère avoir un film stand-alone qui a de la gueule qu’un plus consensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.