ComixWeekly #149

Age of Ultron 10

Au sommaire de notre 149ème ComixWeekly, la fin d’Age of Ultron ! C’est l’événement majeur de la semaine et pour cette raison, nous avons décidé de placer la review de cet épisode tant attendu en fin d’émission afin de pouvoir en parler en totale liberté et avec spoilers mais sans gâcher le reste de l’émission pour ceux qui ne l’ont pas encore lu et qui voudraient se garder la surprise. Auparavant nous aborderons les autres sorties de Marvel, de DC et en indé avec de bons titres comme Animal Man, Brother Lono, X-Files saison 10 ou encore Uncanny Avengers. Et n’oubliez pas le rendez-vous vendredi prochain pour notre 150ème épisode que l’on fêtera dignement avec une soirée live !

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:14 – Marvel
Avengers #14 / Indestructible Hulk #9
Uncanny Avengers #9 / X-Factor #258
Ultimates #26 / Ultimate Spider-Man #24

25:00 – indé
Brother Lono #1
Edgar Allan Poe’s The Fall of the House of Usher #2
Captain Midnight #0 / X-Files season 10 #1

41:09 – DC
Animal Man #21 / Batman & Robin #21
Green Lantern New Guardians #21 / Wonder Woman #21

58:54 – TPB & GN

64:50 – Age of Ultron #10

A propos Steve 1153 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. désolé bruno mais honnetement Age of Ultron 10 est une véritable purge.
    c’est même pas au niveau d’AVX, c’est pour dire.
    et en plus se rajoute à cela, la nauséabonde impression que marvel nous prend pour de joyeux jambons.
    on critique DC et sa ligne éditoriale  mais marvel et ses teasers à volonté annonçant du méga lourd pour pas grand chose finalement, c’est pas mieux.
     

  2. hello !
    Bon, pas encore écouté le podcast, mais déjà lu Age of Ultron 10.
    Quelle déception ! J’ai fini et je me suis dit : « tout ça pour ça ??? Allez, c’était une blague, ça commence maintenant, hein ? »
    Franchement, le début était top, il y avait vraiment une histoire à imaginer autour de ces héros dont certains n’en étaient plus vraiment, une vision d’un monde sans espoir et sans repère.
    Et rien, une grosse daube sans intérêt, souvent mal dessiné, et en particulier dans plusieurs pages de ce #10.
    bref, poubelle, et plus vite que ça, svp !
    et ces teasers au milieu, bordel, que c’est nul !!!
    tout ça pour finir par cette nana que, moi qui avais abandonné les comics pendant 10 ans et ai repris avec Ultimate il y a 10 ans (? c’est ça ?), je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. D’ailleurs, vous en avez bcp parlé, mais sans rien en dire. C’est qui/quoi cette gonzesse en fait ?!
    A+

    • Il s’agit d’un personnage créé il y a 20 ans dans Spawn par Neil Gaiman qui y était alors scénariste le temps d’un épisode, le numéro 9 (Todd McFarlane a fait ça aussi avec Dave Sim, Alan Moore,…). C’est un ange au serviec du paradis qui est opposé à Spawn. Suite à une bataille judiciaire avec McFarlane, Gaiman a récemment récupéré les droits de ce personnage. Marvel a choisi de l’inclure à son univers et a teasé que le personnage apparaitrait pour la première fois dans Age Of Ultron pour continuer sa vie dans Guardians Of The Galaxy (à partir du numéro 5 qui sera co-scénarisé par Brian Bendis et Neil Gaiman). En gros, Angela aurait aussi bien pu apparaitre dans Guardians 5, comme prévu, sans faire tout ce toutim completement inutile à propos de son apparition dans Age Of Ultron 10 (qui nous a été annoncé, et… voilà, c’est tout. la double page en question n’apporte rien du tout). Des pages en plus de teaser, comme toute la deuxieme moitié de ce numéro quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.