WeeklyNews #104

Votre condensé d'actu comics !

GOTHAM

104ème WeeklyNews, votre hebdo sur l’actualité comics, avec comme d’habitude le What’s Up, nos dernières geekeries du moment, le ScreeNews pour tout savoir sur les adaptions sur écrans de nos héros favoris, le Gros Sujet qui revient cette semaine sur le pilote de Gotham, la nouvelle série comics événement et de la reprise de Agents of SHIELD, et enfin les News comics Marvel, DC et indé, sans oublier bien sûr le ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Et bien c’était plutôt pas mal ce pilote de Gotham! On sent que c’est charcuté dans tous les sens et qu’il y a beaucoup de mise en place mais le duo Gordon / Bullock fonctionne bien avec des acteurs convaincants.

    Cobblepot est vraiment très bon, et j’ai hâte de suivre l’intrigue le concernant. On sent qu’on assiste à la naissance d’un grand criminel…

    Le reste du casting est plus moyen.
    Le fan service avec Nygma, Ivy et autres m’a clairement emmerdé, ça ne sert pas l’histoire. Bruce Wayne n’est pas très convaincant, mais je pense qu’on ne le verra pas trop dans la série.

    La photo et les décors sont… pas mal, Gotham est bien rendu mais parfoit ça fait assez artificiel et froid tout de même.

    Globalement il y a à boire et à manger mais il y a quand même de très belles scènes qui savent évoquer des émotions assez fortes. Je pense à la fois au Bullock sauve la mise à Gordon, à la scène de la boucherie ou globalement l’évocation de la difficulté de Gordon à s’intégrer à cette ville complètement corrompue.

    J’aurais tendance à lui laisser sa chance, sachant qu’aujourd’hui une série ne s’apprécie vraiment qu’en regardant au moins la premiere moitié de saison avant qu’elle délivre sa vraie saveur (dixit Arrow, Agents of Shield,…). Ca reste un pilote. Je fais confiance à Bruno Heller qui a indiqué que les épisodes suivants seraient plus concentrés sur quelques personnages seulement.

    Bon moment donc!

  2. Je vous trouve vraiment gentil avec Gotham.
    Si on enlevait le nom et l’univers, je pense que personne ne porterait un quelconque intérêt à la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.