Question de la semaine : Quel est le meilleur run sur Batman ?

Nous allons parler aujourd’hui des principaux runs sur notre chauve-souris préférée : Batman. Je vous propose une liste (non exhaustive) de 10 des principaux runs ou histoires sur Batman et vous propose de voter pour celle qui a votre faveur. Sur les 10 choix possible, donnez vos 3 favoris.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour le bilan et une nouvelle question.

Question de l’été (Finale) : Quel est votre comics préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

3 réponses possibles. 

11 Comments

  1. J’ai mis:
    -The Dark Knight Returns: Mon préféré. Des scènes d’anthologie, des dessins qui vont bien avec l’ambiance de l’histoire.
    -Year One: Un récit sympa avec de beau dessins de Mazzucchelli.
    -The Killing Joke: Les dessins, la fameuse scène de Barbara, et le mystère de la dernière page.

  2. J’ai du mal à comprendre la présence de Sombre Reflets indépendamment de la Cour des Hiboux. Pourquoi, à l’instar de Morrison, ne pas avoir mis « Run de Snyder » ?
    Pour ma part c’est Long Halloween, Year One et Killing Joke.

  3. Le mot « run » ne convient pas je trouve car The Killing Joke, Year one etc. sont des one – shot, je rejoins l’avis de Tibo.

    Sinon j’ai choisi : The Long Halloween et Dark Victory surement celui que j’aime le plus, une unité graphique, une enquete et peut être le batman le plus proche de la série animée. Le Batman que j’aime et que j’ai connu en premier.

    Ensuite le run de Morrison, dommage qu’il y est autant de dessinateurs mais j’adore surtout incoporated vol 2.

    et ensuite year one

    J’ai trouvé très mauvais silence et toute la période knigtfall

    The Dark Knight Returns, c’est excellent mais ce n’est pas le Batman que j’ai envie de lire.

  4. j’ai voté dark night return parce que c’est le seul que j’ai lu…. je ne lis quasi pas de DC…. Mais dans tous les cas j’avais adoré ce bouquin, vraiment très chouette!

  5. The Dark Knight Returns, The Killing Joke et Year One, L’Alpha et l’Oméga de Batman sont réunis avec ses trois œuvres, qui pourrait ce suffirent à elles même, tellement ces histoires sont riches.

    Bien loin de la poudre aux yeux servie par Snyder chaque mois et de la bouillie masturbatoire de Morrison.

    C’est du Batman dans tout ce qu’il a de plus pur, sans faux semblant et sans flagorneries, enfin, c’est le Batman d’une autre époque… Une époque malheureusement révolue.

    • Je vois pas ou est le mal a se branler le cervo ^^

      Ai voté Morrison car c’est celui qui permet le plus de relectures et de decouvertes, de par la densité et la quantité des concepts narrés.

      Et aussi car c’est le seul a travailler, relier et entretenir la continuité , au point de nous expliquer les aventures de batman d’il ya plusieurs decennies; alors qu’elles sont a des années lumieres de maintenant en terme de situation, d’idées et de concept.

      Ca aide a rajouter a son run un coté intemporel, et du coup ce n’est pas un choix qui est figé par de la nostalgie personnelle.

  6. C vrai que les propositions sont un peu bizarre. On y melange des arcs, des runs d auteurs, un crossover, et un one shot. Bon je comprend ce qu on a voulu dire, ms le terle run ds la question est mal choisi.
    Par contre, contrairement a ce qui est dit ds un autre commentaire, year one n est pas un one shot, c un arc en 4 de la serie principale

    • Pour répondre aux diverses questions sur la nomination, c’est que je n’ai pas trouvé de noms qui regroupait le tout. Et j’essaie de me limiter à un nombre raisonnable de question pour avoir des resultats qui ne sont pas trop dilués. Donc j’ai mis run qui pour moi etait le plus ouvert et comme souvent ait du faire une restriction dans les choix possibles. 😉

    • Oui je sais que year fait partie de la série régulière mais je parle de one shot car l’histoire se lit seule. Qui a lu ensuite le batman 409 ? pas grand monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.