WeeklyNews #51

Marvel Knights 2013

Marvel Knights 201351 WeeklyNews, votre émission d’actu comics et dérivés avec au sommaire le cinéma et les jeux vidéo dans la partie ScreeNews, le gros sujet consacré aux sous-labels Marvel qui font leur retour et les brèves comics avec entre autres l’après Infinity chez Marvel, ce que nous apprennent les sollicitations d’Octobre des Big Two et des projets intéressants en indé.

Enfin, nous conclurons avec un mail de Sentry qui nous pose quelques questions concernant les vieux comics et surtout le « était-ce mieux avant ? »

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

    • C’est vrai qe France 4 pour le coup a vraiment assuré pour la diffusion française, il y aura eu un peu moins de deux mois entre la sortie anglaise et française du dernier épisode de la saison 7 que vous évoquez.

  1. Bonjour,
     
    Pour le mail de sentry je conseille de commencer par du Frank Miller dans les années 80.
    C’est très verbeux mais ça ressemble aux héros actuels (Daredevil est vraiment génial et son Batman Year One est passionant aussi).
    Du coup moi j’ai une autre question est-ce qu’il y a de bons arcs sur les 4 fantastics car jusqu’ici je n’en ai pas lu.
    Merci pour le Podcast.
    Bonne journée.

  2. Je pense moi aussi qu’il vaut mieux commencer par les années 90 et remonter progressivement. Bien sur les grands classiques comme year one sont à lire et tout à fait accessibles eux aussi.
     
     
     
     
     

  3. il y a quand même une grosse différence entre les comics d’avant et ceux d’aujourd’hui.
    J’ai commencé à lire du comics vers 6/7 ans, en 79/80 (oui, ça remonte…) : à cette époque, un gamin pouvait lire et comprendre les histoires lues dans Strange ou Spidey, sans aucun souci.
    aujourd’hui, je trouve que les histoires se veulent complexes, sont à rallonge et qu’il manque un aspect ludique, joyeux dans le comics.
    tout est devenu trop sérieux, trop complexe, trop peu accessible. Je veux mettre mon fils de 7 ans au comics : eh bien, désolé, mais il ne va lire X-Men ou Spiderman (surtout depuis que le héros est un meurtrier…). Je lui ressors des vieux comics pour qu’il ait cette approche simple, claire, avec des dessins moins caricaturaux, aussi. L’idée c’est qu’un gamin qui commence à apprendre à lire (c’est important cet aspect aussi) puisse entrer facilement dans l’histoire et les persos. Je ne dis pas que tous les comics devraient être comme cela, mais ne vous étonnez pas que la moyenne d’âge des lecteurs augmente, quand on voit comme il devient difficile d’appréhender l’univers super-héroïque !

    • Entièrement d’accord avec toi sur ce sujet précis. Mon fils a pu lire quelques anciennes histoires et sinon récemment super dinosaure ou les albums de la collection urban kids. 
      Pour les productions récentes je pense que dans leur majorité elles ne sont pas vraiment accessibles en dessous de 11-12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.