WeeklyNews #52

SDCC logoPour ce 52ème WeeklyNews, nous aurions pu vous concocter un spécial DC New 52, vous faire un classement des 52 séries qu’il ne faut pas rater en ce moment ou tout autre thème totalement fou avec ce maintenant chiffre mythique mais nous avons trouvé encore mieux que tout ça.

Ce weekend à San Diego avait lieu la plus grande convention dédiée aux comics et à la culture geek en général : la San Diego Comic Con, SDCC pour les intimes. Avec son flot ininterrompu de news pendant les quatre jours du salon, nous vous faisons un bilan du meilleur concernant les comics et leurs dérivés.

Préparez-vous pour deux heures d’infos sur les franchises ciné, les annonces Marvel, DC et indé sur de nouveaux projets, changements d’équipe créatives et autres bouleversements cataclysmiques de vos univers favoris.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Petite correction.
    Perso j’ai compris que Man of Steel 2 est le film Superman/Batman (et non 2 films différents comme vous le dites).
     

  2. Bonjour,
    Pour ce qui est du Logo Batman pour le film Batman Superman il me semble que c’est celui de Frank Miller dans Dark knight Returns, ce qui est en lien avec les paroles prononcées par Henry Lennix qui sont les dernières paroles prononcées dans TDKR par Bruce Wayne à Superman (Avant que Sup le croit mort) : »I want you to remember, Clark … In all years to come … In your most private moments … I want you to remember…My hand…at your throat…. I want … you to remember … the one man who beat you… »
    Du coup le film me tente vraiment. De plus tout comme Sam et Forent j’ai beaucoup aimé Man of Steel.
    Pour ce qui est des Eisner je pense comme Steve qu’il devrait y avoir des Eisner pour les projets Indés et des Eisner pour le Mainstream pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
    Sinon merci pour le podcast qui était vraiment sympa.
    Bonne journée.

  3. Je reviens sur un autre point, un peu HS, mais discuté dans ce podcast.
    24 n’est pas fini. Saison 9 pour l’été 2014, en 12 épisodes.
    Voila voila

  4. Heroes a bien été diffusé en intégralité sur france 4 et peut être même sur d’autres chaines du cable.

    • Et il y a un projet de saison 5 par MSN pour la diffuser sur X Box, mais avec de nouveaux acteurs si ça se fait. Heroes a aussi un fort passif en comics sans compter que le sujet de cette série se porte bien à ce format.

  5. On a déjà pu voir Batman et Scooby Doo côte  à côte en dessin animée contre le Joker et le Pingouin.
    Il me semble que c’était dans les années 70.
     

    • Et plus récemment c’est Scrapy-doo qui apparait dans le dernier épisode du dessin animé Batman l’alliance des héros (the brave and the bold)

    • Pour la rencontre dans les 70’s c’était dans deux épisodes de la série The New Scooby-Doo Movies, disponibles en DVD.

  6. Petit comparatif entre les titres X-Men de la fin des 90’s et de 2013 :
    Fin 90 : équipes : Uncanny X-Men, X-Men, X-Factor (remplacé par Mutant X à la fin), X-Force, Generation X et Excalibur
    solo : Wolverine, Cable, Deadpool, Gambit, Bishop et X-Man
     
    En ce moment : équipes : All-New X-Men, Astonishing X-Men, Cable & X-Force, Uncanny, X-Factor (qui s’arrête bientôt) X-Force, Uncanny X-Men, Wolverine and the X-Men, X-Factor et X-Men, avec Ages of Apocalypse et X-Treme X-Men il y a peu et Amazing X-Men qui commence bientôt
    solo : Gambit (qui a s’arrêter), Deadpool, Savage Wolverine, Wolverine et X-Men: Legacy, et on pourrait y incluire A+X vu qu’on a un X-Man dans chaque histoire.
    La grosse différence entre les deux c’est que les séries en équipes sont moins variées, plus centrées sur les X-Men, et que les titres solos ont du mal à marcher lorsqu’ils ne contiennent pas Wolverine dans le titre. Avec la fin d’Astonishing X-Men on aurait pu espérer que ça se calme un peu pour les équipes X-Men mais Amazing X-Men va en fait prendre sa place. La série peut être intéressante, vu que Jason Aaron dans Woverine & the X-Men se concentre pas mal sur les jeunes étudiants on aura là un titre où il pourra écrire pleinement les membres adultes, mais ce qui m’embête un peu c’est que la moitié du casting apparaît déjà dans une voir plusieurs séries annexes… Le pire dans tout ça c’est qu’il y aurait assez de X-Men pour remplir chacun de ces titres sans qu’il y ait des doublons d’une équipe à l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.