ComixWeekly #161

X-Men 5

Suite du Villains’ Month chez DC avec ces titres habituels qui sont remplacés par des one-shots sur leurs ennemis. Sera-ce mieux que la première semaine ? Pire ? On vous détaille ça dans la première partie. Pour l’indé, c’est encore une semaine pleine de nouvelles séries avec notamment des franchises ou des retours. Enfin, notre dernière partie sera consacrée à Marvel et son event du moment Infinity avec des tie-ins  mais aussi la suite de Battle of the Atom.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:47 – DC
Justice League #23.2 / Aquaman #23.1
Detective Comics #23.2 / Flash #23.2
Batman #23.2 /Action Comics #23.2
Bataman & Robin #23.2

31:47 – indé
Brain Boy #1 / Prophet #39
Eternal Warrior #1 / Sons of Anarchy #1
The Walking Dead #114
Mars Attacks Judge Dredd #1

47:30 – Marvel
Mighty Avengers #1 / Avengers #19
Infinity : The Hunt #1 / Ultimates #30
Captain America #11 / X-Men #5

73:08 – TPB

A propos Steve 1060 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Moi qui avait prévu de retirer les numéros du vilain month de mes abonnements mais qui ai oublié je commence à m’en mordre les doigts 🙁

  2. Je suis content de voir que le rythme de parution reste régulier. C’est vraiment fun d’avoir rendez-vous avec les membres de l’émission de manière hebdomadaire. Je conçois bien la difficulté et le travail engendrés par ce rythme. Je viens vers vous, non pas pour remettre en cause le fond mais un peu la forme. 
    Il est agréable d’écouter les chroniqueurs comme une bande d’amis et cela crée un effet intimiste que j’apprécie au plus haut point. Ce qui me dérange est l’aspect souvent très négatif de certains chroniqueurs autour des parutions. Certains me semblent blazés (à juste titre je ne remets pas cela en cause) de tout. Cela m’a tiqué un peu en écoutant le dernier épisode et celui-ci. Ne voulant pas me montrer accusateur, je parlerai du positif à travers les réactions de Florent. En effet, bien que certaines sorties ne lui plaisent pas, je trouve le ton professionnel et modéré. Il pose le pour et le contre de manière judicieuse. N’étant pas un grand lecteur, il est en effet très intéressant de trouver un ton plus neutre et moins revendicateur de « C’est nul ! ».
    Loin de moi l’idée que Comixiti devienne modéré mais il me semble qu’argumenter de manière plus posée me semble assez judicieux. 
    Maintenant, ce n’est qu’un détail car j’apprécie ce que vous faites et je vous souhaite une très longue vie !
    A très bientôt en podcast ou ailleurs !
    Philippe

    • Salut Philippe et merci pour tes remarques!
      Bon pour le côté trollesque, désolé mais on a un mois de septembre un peu compliqué en terme de sorties. Avec la masse de sorties DC qu’on lit (et le nombre important de mauvais numéros dans le lot), on est un peu sur les nerfs… Pour preuve, j’ai même réussi à mettre un buy sur X-Men 5 qui est un numéro plutôt moche et qui ne fait pas avancer l’histoire du crossover X-Men du moment! 
      Bref il y a su bon chez Marvel et dans l’indé, mais globalement on a tous hâte d’être en octobre et que DC en ai terminé avec son Daube’s Month (cf le dernier article de Sam… 🙂 ). Malgré quelques numéros sympa, utiles et intégrés à l’univers, pour le moment les 3 quarts des sorties DC sont vraiment d’un niveau très faible. C’est déjà assez compliqué pour nous de nous forcer à en lire beaucoup pour vous permettre de trier le bon grain de l’ivraie, alors désolé pour les crises de nerfs :D.
      Dernier point, on a beaucoup de reviews ces semaines-ci et fatalement certains avis sont pus rapides et tranchés. On a pas forcément le temps d’en débattre longtemps (surtout quand tout le monde est d’accord dessus ou quand il s’agit de reviews solos).
      Après tu parles de reviews en particulier? Parce que bon, si 3 chroniqueurs qui ont lu un numéro disent que le scénario est creux, que c’est un fill-in inutile et que les dessins sont moches, au moins tu as un avis clair (et c’est rare, d’ailleurs pas mal de villain’s month ont fait débat, moi étant souvent plus clément que Sam, Steve ou (oui oui) Bruno, au sujet de numéros vraiment moyens à posteriori).
      Tiens le coup, continue de nous soutenir, je t’assure qu’on en a besoin pour passer le mois de septembre!
       

  3. (Après réflexions en vous réécoutant à l’instant)
    Je dirais que j’ai été un peu sévère. Ce que j’ai voulu faire passer ce sont certaines remarques à tendance trollesque (heureusement, cela n’est pas dominant et reste anecdotique). Maintenant, le débat reste bon et j’aime vous écouter. 
    Allez courage pour la suite !
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.