WeeklyNews #69

Affiche_PCE_2013-800600Au sommaire de ce 79ème numéro du WeeklyNews, vous retrouverez un gros débrief de l’édition 2013 de la Paris Comic Expo avc son lot d’annonces, d’anecdotes et de rencontres mais aussi les news comics et ciné marquantes de la semaine.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. excellent podcast as usual avec une mention pour spécial pour le retour de nono qui manquait depuis le temps tout comme Sam.
    et merci bunny pour la pastille nostalgie avec ce jeu génial qu’était road rash.
    jeu où on pouvait écraser des mamies qui traversaient la route avec un déambulateur.

      • On retrouve donc dans ce tome les numéros 1 et 2 de la série u.s. plus la micro série twilight sparkle.

        Pour la série régulière on commence par le calme habituel de ponyville avant de découvrir des poneys au comportement étrange. Devant la multiplication de ces phénomènes et la disparition de sweetie belle, apple boom et scootaloo les poneyttes tentent de contacter la princesse pour obtenir son aide mais celle ci s’avérant absente elles vont devoir se débrouiller par elles même.

        Se met en place une histoire classique d’un groupe qui se monte pour partir à la recherche des disparues. Ce groupe va se trouver confronté au dilemne de contourner ou traverser des endroits effrayants et va croiser de « terribles menaces ».

        Comme je le disais tout cela reste très classique mais c’est bien fait. Les poneyttes on toutes un caractère propre ce qui rend ce groupe intéressant à suivre..L’écriture est dynamique et bourrée de références accompagnée par un dessin aussi coloré qu’il doit l’être pour illustrer des petits poneys, pour moi ces deux épisodes sont une réussite. Les enfants apprécieront et les parents qui pourraient leur lire souriront devant les multiples références. Pour les plus petits je trouve les dialogues tout de même un peu élaborés et peut être un peu hors de leur portée, sinon c’est tout bon pour les mômes, il n’y a pas de violence en dehors des combats à coup de sabots arc en ciel…

        Du côté de la micro série, Twilight sparkle qui devait passer son examen de magie intermédiaire niveau 2 se voit contrainte à la place d’aller assister la documentaliste qui s’est blessée. On va assister à la cohabitation entre deux amatrices de livre dont une est d’apparence plutôt caractérielle.

        On a donc à faire à une petite histoire assez banale mais qui la est encore plus destinée aux enfant à l’aise avec la lecture qu’a être contée par les parents.

        Quoi qu’il en soit il s’agit d’un investissement raisonnable, les histoires et les dessins sont de qualité et il m’a tout de même fallu un certain temps pour le lire. Tout ça pour 6,9€ dans une édition de qualité avec une jolie couverture d’Amanda Conner que demander de plus.

      • Hey! merci pour le retour critique!
        La série reste donc tout de même orientée « petits enfants ».
        Je finissais par me poser des questions avec tous les détournements dont faisait l’objet cette série!
        Pour ma part niveau arc en ciel je resterai sur un autre registre:
        le « Praise the pink rainbow ! »
        http://choualbox.com/Img/20120513152436O.jpg

      • Il y a une hype certaine autour du dessin animé avec le mouvement bronie. Je ne sais pas à quelle point le comic est fidèle à la série mais la lecture reste quand même orientée enfants.
        Je dirais juste que le livre ne tombe pas des mains comme souvent lorsqu’on lit une bd pour petits.

      • D’ailleurs le livre est publié sous le label sizarette est non urban comics. D’ailleurs d’autres séries seraient à venir j’espère qu’on aura superman family adventures.

  2. Je dois dire comme bruno que l’absence de tpb et de titres récents ont fait que je suis reparti uniquement avec des titres librairie neuf. Un manque à corriger l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.