Comixity of the Future Past #03

C'était mieux avant ?

Avengers Heroes Reborn 1

Troisième numéro pour Comixity of the Future Past avec ce mois-ci un retour sur le mois de mars 1998. Puisque nous sommes plus si jeunes et comme beaucoup de vieux nous répétons souvent c’était mieux avant, nous allons voir si c’était vraiment le cas. Au programme, vous retrouverez un condensé de ce qui sortait il y a 20 ans en comics mais aussi ciné, série TV, jeux vidéo et manga.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 930 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Salut,pour moi comixity of the futur past est de loin votre meilleure émission!Plein de nostalgie et de bons souvenirs.Bravo.Bonne continuation .Ça va bientôt faire 9 ans que je vous écoute en allant au boulot,indirectement vous faites partie de mà vie,à force j ai l impression de vous connaître personelement .merci à vous.A steeve qui souffre à s’accrocher à ce média qui est dévenu le pantin du cinéma et à Sam et bunny avec qui je me retrouve souvent dans leurs goûts et façon de penser.Cordialement.

    • Heureux de savoir que tu nous suis depuis si longtemps et que tu continues à éprouver du plaisir à nous écouter.

  2. Bonjour à tous,
    Bravo pour cette très bonne émission.

    Je maintiens pour Yuyu Hakusho, il n’y a pas de meilleurs tournoi shonen. Pour Hunter Hunter je ne vois pas trop de quel tournoi parle Steve ?

    Vivement la prochaine émission.

    • Il y a en plusieurs dans Hunter X Hunter, c’est un peu une figure récurrente du genre de toute façon. Et je suis d’accord, peu de titres ont réussi cette figure aussi bien que Yu Yu Hakusho.

  3. Je viens de rattraper le retard en m’écoutant les 3 épisodes et j’adore le concept ! Ca me permet d’entendre parler de l’époque que je n’ai pas connu sur les comics, et de me souvenir des films ou JV de ma jeunesse 🙂 Merci et longue vie à cette nouvelle émission !

  4. Chers podcasteurs,

    Je vous écoute depuis le tout début, avant même que Mr Bunny ne rejoigne Steve. J’avais fait une grande pause, et puis je me suis remis il y a peu à vos podcasts. Ayant lu pleins pleins de comics ces derniers mois, j’ai décidé de réécouter les premiers comicsweekly, qui sont vraiment cools (le répondeur téléphonique me manque).

    Le comixity of the future past me fait penser à vos débuts, vous avez l’air de bien vous marrer. Pour ma part, je trouve que y’avait autant de merdes et de bonnes choses avant que maintenant, mais peut être parce que je lis ces histoires des décennies après leur parution.

    QUoi qu’il en soit j’ai une question pour vous: est-ce qu’il y a déja eu une histoire logique et intéressante de Iron Man? J’ai l’impression que c’est toujours la même hypocrisie avec ce personnage: « pour avoir la paix prépare la guerre, et fais toi pleins de thunes par la même occasion. »

    Un grand merci pour ces années de labeur.

    • Une bonne histoire sur Iron Man ? c’est compliqué celle là et je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre car j’ai apprécié peu de runs sur le personnage parmi les runs « modernes ».
      J’ai un bon souvenir du run de Quesada sur le titre (il y a 15 ans !!!). Au delà je n’ai pas aimé le run de Matt Fraction, mais il reste le plus important de ces 10 dernières années. J’ai tenu 2 épisodes avec Gillen et 5 avec Bendis …
      A voir maintenant ce que SLott va en faire. Mais clairement il a besoin d’une direction stable et intéressante.

    • Déjà, de rien ! Ça fait toujours plaisir de lire ça !

      Ensuite sur Iron Man, je te conseille le classique run de David Michelinie avec la première « Armor War ».

      Et sinon, le run que personne ne connait à chaque fois : celui de Len Kaminski !

      Pour ce run là… A moins de chercher dans les Strange pour de la VF, ce sera en VO je suppose.

Laisser un commentaire