WeeklyNews #74

Votre condensé d'actu comics !

Retour du WeeklyNews après une petite semaine d’absence et pour ce premier condensé d’actu comics de 2014, nous revenons sur les dernières annonces ciné avec entre autres le synopsis de Guardians of the Galaxy ou The Rock chez Warner. Le gros sujet de la semaine sera consacré à la bombe qui est tombée en fin de semaine dernière : le retour de Star Wars chez Marvel. Enfin, les brèves comics avec des annonces VF et VO pour Marvel et DC.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

15 Comments

  1. Pour être exacte, les filmes Evangelion sorte aux cinéma avec les numérotation 1.0, 2.0, 3.0. Et pour les DVD/BR ils sont numéroté 1.11, 2.22, 3.33.
    Et j’invite tout le monde, à jeté un œil sur le dernier film de Dragon Ball – Battle of the Gods, qui est juste consternant quand l’on connait la saga.

  2. Bruno, petite question… Tu dis que Dark Horse vit principalement grâce à la licence Star Wars. Tu as des chiffres ou bien c’est au doigt mouillé ? Je te demande car de mémoire, l’an dernier, les titres types Agent of the Empire ou Legacy vendaient autour de 12-18000 exemplaires (chiffres Diamonds pour les mensuels). Quand on compare avec Buffy (33000 ex pour la série régulière sans compter les spin-offs), Hellboy (25000 ex) ou Conan (18-22000 exemplaires), on se dit que Star Wars n’est pas si important dans leur chiffre d’affaire. A moins qu’on compte les TPB avec tout le catalogue… Peut-être as-tu ces chiffres également… J’avoue ne pas les connaitre…
    Bref, si tu as un complément d’info, je suis preneur.

  3. Alors Julien si on se base par exemple sur les ventes de novembre 2013 :
    En singles le 1er titre Dark Horse est The Star Wars #3 (28ème – 50 346 est sales), le 2nd Star Wars #11 (58 ème – 34 227), le 3ème Star Wars Dawn of the Jedi Force War #1 (137 ème – 15 515), le 4ème Star Wars Legacy II #9 (152 ème – 13 999)… c’est seulement à partir de sa 5ème meilleure vente Shaolin Cowboy #2 (165 ème – 12 641) que l’on a un titre non Star Wars !!!!!
    Donc si on se base sur les derniers mois… sans Star Wars ça fait pas beaucoup de vente ! 🙂
    http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2013/2013-11.html

    Sur les trades c’est un peu plus équilibré entre les différentes licences mais Star Wars fait quand même beaucoup de vente ! 🙂

    • Merci pour l’info, j’avoue que mes chiffres dataient un peu (d’avant la série régulière). A noter d’ailleurs que les séries de l’univers étendu vendent BEAUCOUP moins que si on peut trouver des Leia ou Skywalker dans les pages…
      En espérant que lorsque Buffy reprendra (par exemple), ça compensera un peu.

      • C’est certain qu’au vu de la vente des mensuels en comicshops, Star Wars, c’est 53% de leurs ventes… (Petit calcul rapide avec les chiffres d’icv2).

  4. Bonjour à toute l’équipe,

    alors voilà, je réagis au mail de l’auditeur que vous avez lu à la fin de cet épisode et ce dernier demandais des conseils de lectures VF pour les X-men.

    Loin de moi l’envie de spamer, je tenais juste à dire à cet auditeur que si cela l’intéresse, je tiens un petit blog sur lequel j’ai publié une série d’article pour les débutants en comics VF, et j’y traite notamment des X-men (et de Wolverine).

    Je lui mets l’adresse de l’article ici : http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/news/comics/continuer-a-devenir-un-pro-du-comics-en-trois-livres-739

    Mais il peut également consulter d’autres articles liés si il le désire.

    Sinon je vous souhaite (et je nous souhaite, à nous, auditeurs) une année très fournie en matière d’émissions qui n’arrêtent plus de s’améliorer en termes de qualité, d’éclectisme et d’érudition du domaine !

    Un grand Bravo à tous !

  5. Bonjour à tous,

    Cet épisode m’a ouvert les yeux : je suis devenu accro à votre podcast. Je m’en suis rendu compte lorsque pendant la période des fêtes, je passais en revue quotidiennement le refresh de mon appli de podcast en guettant une probable mise à jour.
    J’aime le ton sérieux tout en restant décalé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce côté familial et mature. C’est une force que vous avez acquis avec le temps et j’espère que vous le garderez dans le futur.

    Je prends contact avec vous car je me pose une petite question. J’aurais aimé m’abonner à un comics et le recevoir à mon domicile (j’habite en Belgique). Or, je ne sais pas si cela est possible car mes recherches restent infructueuses. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ? Est-ce une pratique réalisable ou bien le lien avec un Comics Shop est obligatoire ?

    En tout cas bravo !

    A bientôt !!

  6. De toute facon, c’est clair , je crois qu’on peut dire adieux à la continuité Dark horse lors de la passation chez Marvel. Je les vois mal débourser une somme rondelette pour se payer un catalogue qu’il faudra reprinter si ils veulent raccrocher les wagons

    par contre je crois qu’ils créeront un label indépendant propore à star Wars et en ce sens ne se permettront pas d’inclure la galaxie Star wars sur une des Terres Marvel (hein Steve 😉 )

    concernant Deadpool, pour les interessés, je vous invite à lire l’exellent article retracant son parcours dans le comic Box du mois de janvier/février

  7. J’attends avec impatience le all new star wars now point one .inh….

    Il y aura peut être moyen de faire des affaires d’ici les derniers mois de l’année, le catalogue star wars risque d’être bradé en numérique.

  8. Merci Bruno et Steve poru votre réponse! Je tiens à préciser que j’ai déjà lu House Of M que vous m’avez conseillé en réponse à mon mail et que je vais surement tester New X-Men de Grant Morrison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.