ComixWeekly #181

Les reviews de la semaine comics

MS MARVEL #1

C’est la semaine de la nouveauté puisque la moitié de nos reviews pour cette émission concerne une nouvelle série. Chez Marvel, nous parlerons de la nouvelle mouture de Ms. Marvel, le Punisher façon côte ouest ou encore le pas si nouveau que ça Wolverine. Pour la partie indé, nous discuterons du retour de Turok chez Dynamite, du démarrage de RoboCop chez Boom! ou encore de la nouvelle série de J. Michael Straczynski : Apocalypse Al  tandis que pour DC nous reviendrons sur la suite de Gothtopia poour Batman, le gros Green Lantern/Red Lanterns et sur l’event du moment Forever Evil. Enfin, comme à chaque fois, nous vous présenterons quelques uns des TPB sortis cette semaine et qui méritent que l’on y jette un œil.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:59 – Marvel
Ms. Marvel #1 / Punisher #1
Wolverine #1 / New Avengers #14
Superior Foes of Spider-Man #8 / Loki Agent of Asgard #1

37:09 – indé
Turok #1 / Trillium #6
Archer #0 / Apocalypse Al #1
RoboCop Hominem Ex Machina

54:17 – DC
Detective Comics #28 / Joker’s Daughter
Forever Evil #5 / Green Lantern-Red Lanterns #28
Earth 2 #20

81:56 – TPB

A propos Steve 1152 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Bonjour les gens ! J’attendais cette review de FE #5 avec impatience, Bruno doit savoir pourquoi ! xD
    Je ne remettrais pas en cause le fait que vous trouvez ça lent, mais il y a un truc que je ne comprend pas, c’est d’où vous sortez cette histoire de 48h. J’ai relu le numéro par curiosité pour être sur, peut-être que cela vient d’un précédent numéro… Mais pour moi, Forever Evil s’étale sur plusieurs semaines. En tout cas, c’est clairement dit dans JLA (où il ne se passe certes pas grand chose mais où les personnages Martian Manhunter et Stargirl sont bien développés je trouve :p), et aussi dans Blight (qui est ceci dit, clairement au dessus de l’event principal, ce n’est pas qu’une impression Steve, il se passe tout plein de truc… mais à raison d’un épisode par semaine pour l’event, il vaut mieux xD). Alors après, ça révèlerait juste un nième problème de continuité et de durée dans l’ensemble de l’event, mais je veux me souvenir d’où se situe cette info des 48h ! Bon après, dans l’absolue, 7 mois de publication pour 48h ou 3 semaines, ça change pas grand chose xD
    Mais n’hésitez pas à m’éclairer !

    Sinon, bien évidemment, j’ai adoré cet épisode (bien plus que les précédents) pour toute les bonnes raisons que vous évoquez dans le podcast !

    Ha et Joker’s Daughter est effectivement une bonne surprise !!

  2. Le fait que la Terre ait été prise par le Crime Syndicate depuis 48h est dit par Luthor sur la deuxième page du comic (la splash page) dans la 2ème caption box. Déjà que je trouve que c’est une idée foireuse, si en en plus c’est contredit dans JLA et dans Blight c’est encore pire que je croyais !

    • en effet. Apparemment il n’y a pas que l’éditeur de Batman qui a des problèmes. Ils lisent ce qu’ils sortent chez DC?

    • Merci ! J’ai effectivement complètement raté cette case faut croire ! 🙂 Ca doit être mon filtre à connerie de Johns intégré à mon cerveau… Je m’en veux un peu de pas l’avoir constaté du coup, même à la relecture !

      Par contre, histoire de justifier tout ça (même si c’est complètement bidon d’avoir à la faire), il a pu se passer des semaines je penses, entre le moment de l’attaque du Crime Syndicate contre la JL, et leur annonce au public… Même si ça parait gros.

      D’ailleurs j’y pense, même dans Arkham War, il soulève le fait que ça fait des « jours » que les tarés de l’asile ont pris le contrôle de Gotham et que la ville est en plein blackout, un des lieutenants de Gordon en parlent. L’utilisation du terme « for days » revient à plusieurs reprises (dans le numéro #1, ou le numéro #5). A moins qu’on se tape une ellipse temporelle de plusieurs jours dans le prochain numéro de FE (xD), ça sent la connerie de Johns (et la connerie de l’éditeur). Mais clairement, les tie-ins le disent, l’intrigue s’étalent plus que sur deux jours… :/ (même si dans « for days », 48h est inclus mais bon…)

  3. Félicitation messieurs

    Pendant que je téléchargeais votre émission sur Itunes, j’ai eu la surprise, de voir le petit encadré rouge « Explicit » dans la section « liste » de mes podcasts. Donc, bravo, même comicsblog n’a pas réussi à décrocher cette timbale !
    Après votre golden blog Award, une nouvelle distinction de Itunes en somme 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.