ComixWeekly #183

Les reviews de la semaine comics

NEW WARRIORS #1

Certaines semaines sont très bonnes, d’autres moyennes et enfin, parfois, il arrive qu’on ait des semaines où toutes les sorties sont mauvaises. Serait-ce le cas cette semaine ? Est-ce qu’aucune publication des Big Two que nous avons lu ne vaut le coup ? En est-il de même en indé, pourtant d’habitude réservoir à bonnes séries ? Toutes ces réponses au programme de notre 183ème ComixWeekly.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:17 – DC
Justice League #28 / Batman & Two-Face #28
Harley Quinn #3 / Birds of Prey #28

29:51 – indé
X-Files Conspiracy TMNT #1 / Quantum & Woody #8
Unity #4 / Alex + Ada #4
Loki Ragnarok ‘n Roll #1 / Savage Dragon #193

55:54 – Marvel
New Warriors #1 / Nova #13.NOW
Daredevil #36 / Avengers World #3
Amazing X-Men #4 / Punisher #2

79:45 – TPB

A propos Steve 1026 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Salut les gens.
    Pour les Metal Men, vous êtes dur… Alors c’est pas le numéro du siècle, mais ça ramène un peu de couleur à l’univers et j’ai trouvé ça sympa. J’ai tické aussi pour les « problèmes » de continuité, mais même si ce n’est pas dit, il est évident que quand les Metal Men s’enfuient (à un moment de l’histoire), c’est à ce passage que Platinum est allé faire un tour chez la Justice League (enfin, en tout cas, ça colle). Mais oui, c’est dommage que Johns ne le mentionne pas. Quand à la cohérence scientifique des Metal Men, ça fait bien longtemps que je ne cherche plus ça dans les comics main stream ^^. Des que ça touche à l’IA ou à l’informatique en général (je suis du métier… développeur, toussa), c’est comme dans les films, c’est du grand n’importe quoi.

    Batman & Two-Face, c’est une tuerie, je confirme.

    Harley Quinn, c’est une série décalé et assumé, qui va loin, qui est fun (même ce numéro 3, je l’ai pas trouvé en dessous des autres pour ma part). De plus, il y a bien un lien avec les gens qui la poursuivent, c’est rapide, mais elle bute un de ses poursuivant quand même, en pleine fête foraine. Et c’est plus d’une case ^^. Après, c’est clairement un « special saint valentin » qui ne le dit pas forcément. Faut le prendre comme tel. J’ai trouvé ça assez drôle en ce qui me concerne 🙂

    Et oui, je confirme, vous ne lisez peut-être pas (toujours) les bonnes séries bon sang de bois ^^ (même si je sais que vous êtes presque obligé de traiter les principaux titres, ça se comprend, et même si je trouve que vous êtes un peu dur aussi en ce moment, mais c’est pas grave, je comprend aussi…), du moins, certainement pas celles qui vous correspondent. Y’a plein de « petites » séries dont on ne parle jamais ou peu et qui mérite vraiment le détour… Après, tout dépend de ce que vous en attendez, de ce main stream, je ne sais pas… Mais j’ai vraiment l’impression que vous passez à coté de quelques choses. Pour ma part, si je regarde l’ensemble, je suis passionné par l’évolution et la caractérisation des personnages (sauf quand Geoff Johns fait trop de dégats… et oui, tout comme toi Steve, je déplore un peu sa façon de faire en tant que creative officer, et ça m’énerve, mais ça ne fait pas tout, heureusement), et des titres comme All-Star Western me font rêver. Larfleeze est excellent. JL3000 est ultra fun et décalé (c’est un peu une nouvelle tendance qui apparait). Forever Evil: Blight est globalement bon (pas sans raté, mais ça se tient vraiment bien, c’est piloté en partie par DeMatteis, ceci explique surement celà), etc etc etc… Plein de choses me passionnent dans ses New 52… C’est peut-être moi qui ne suis qu’un fan boy (et pourtant, on a toujours pas de Booster Gold xD), je manque aussi peut-être de recul par rapport au DC « d’avant », mais je ne sais pas… j’arrive encore à prendre mon pied, et j’arriverais parfois presque à culpabiliser à vous écoutez et vous entendre si désabusé à propos de DC(bon je vous rassure, je dis bien bien presque :D). Bref… Vos avis me permettent tout de même de relativiser mon enthousiasme, et j’ai bien conscience des « problèmes » apparent, pour autant, ça ne suffit pas à me dégoûter ou me déplaire (mais je sais bien que ce n’est pas votre but non plus ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.