WeeklyNews #81

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de notre 81ème numéro de notre émission consacrée à l’actu comics sous toutes ses formes, les dernières infos ciné et TV dont le grand retour d’une série culte… mais pas forcément pour les bonnes raisons. Le gros sujet de la semaine reviendra sur les Guardians of the Galaxy qui se dévoilent et de superbe manière et enfin les brèves comics avec du Marvel, DC et de l’indé, Oni Press et IDW plus particulièrement. Et comme chaque semaine, la fin de l’émission se concentrera sur vos mails et tweets et les réponses que nous pouvons y apporter.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 975 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Pour la variant cover de DOTF, elle est bien en vente au prix de l’édition classique. Et si je ne dis pas de bêtise, la couv’ est la variant cover du Batman #15.

  2. Pourquoi pas un spécial sur le métier de vendeur en comic shop ? Je suis au lycée et on trouve peu d’informations sur ça. Sinon très bon podcast (comme toujours) =)

  3. Bonne idée Cap.

    Ce qui serait bien fendard serait un spécial « les comics c’est de la merde ».. 😀
    Je prend pas mon cas pour une généralité, mais j’ai l’impression que beaucoup de « vieux » lecteurs sont lassés par une industrie moribonde et en manque d’idée.
    Des events constants qui ne servent a rien, des comics de moins en moins biens et de plus en plus chers, des histoires qui se répètent, etc. Je me demande si il n’y a pas une date limite d’utilisation et qu’on ne peut être lecteur comics plus de 5,10 (?) années.

    • Perso, j’ai commencé il y a 2 ans et je lis que du kiosque vf (Spider-Man, Avengers universe et Green Lantern saga) et j’apprécie beaucoup. J’espère ne pas être lassé, mais j’ai quand même beaucoup de lecture à rattraper =)

      • Peut-etre qu’apres avoir vu les memes rebondissements/ histoires 10 fois tu seras lasse!
        Dailleurs je ne parlais que pour le main stream, et je trouve la VF plutot bien foutue et pas chere.

      • Je pense que Nico a plus ou moins raison. Après un certain nombre d’années une certaine lassitude s’installe, personnellement après 15 ans ca va grace à deux choses:
        -je ne lit pas tout donc je m’évite le non renouvellement des idées
        -j’essaie d’être moins regardant sur la qualité et de trop juger, ce qui m’évite aussi de tout trouver moyen 🙂

        mais je comprend ceux qui on ras le bol des big two au moins puisque l’indé me semble moins concerné

  4. Je suis pas content de mon écouté de ce numéro 81.
    J’évacue rapidement le problème des anglicismes. La surabondance de la francisation « digital » étant prête de sortir de vos esprits, je finirai un jour par être lassé plutôt qu’exaspéré à chaque fois. Oui, je suis partisan du terme numérique et je l’assume !

    Non, mon problème avec cet épisode, c’est votre discours autour du casting des Quatre Fantastique. Où est le problème ? Et êtes-vous sérieusement en train d’invoquer l’étiquette « quota » en parlant de Michael B. Jordan ?
    Je me suis énervé, seul, dans la rue, à l’écoute de ce passage, vous entendant hurler à la trahison pour ce choix. Êtes-vous à ce point obnubilé par les BDs pour que vous oubliez que ces films sont des ADAPTATIONS et non des RETRANSCRIPTIONS ?
    Personnellement, je fais confiance à Jordan et au réalisateur osh Trank pour nous surprendre. Qui ça ? Josh Trank, le réalisateur de Chronicle, qui a déjà dirigé Michael B. Jordan. Oh, tiens, mais ne serait-ce pas là la vraie explication de ce choix de casting ? Certainement.

    Vous pestez ensuite sur le choix d’une actrice caucasienne pour le rôle de Sue. Pour l’instant, rien n’indique qu’ils seront frères et soeurs et, quand bien même, comme ça a déjà été répété à droite et à gauche, l’adoption, ça existe, c’est dans nos mœurs depuis des dizaines d’années, donc là encore rien de choquant.

    Et dire que ça gueule aussi autour de la rumeur de Fatalis qui serait une femme. Mais pourquoi pas 🙂 Une rivalité scientifique avec pour antagoniste de Reed une femme de caractère (sans pour autant virer dans les clichés) serait un changement appréciable sans nul doute !

    Bref, je suis extrêmement surpris de vos réactions qui frisent l’intégrisme du fanboy primaire et un manque d’ouverture quant à ce qu’est, et doit être, un travail d’adaptation.

    Bien à vous,

    Tibo, fidèle auditeur depuis peu, légèrement courroucé

    PS : qui critique encore le choix d’Idris Elba pour Heimdall de nos jours ? La preuve qu’au final ce choix de casting n’a eu AUCUNE incidence sur le film Thor, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.