Comixity episode #86

Votre mensuel sur les Comics VF

infinitycover

Vous pensiez que l’émission du mois dernier était longue ? Celle de ce mois-ci l’est encore plus ! Il faut dire que les éditeurs français ont tout fait pour nous sortir un maximum de bons produits pour ce mois de mars. Entre Urban qui nous inonde de bonnes choses et surtout de Batman, Delcourt qui prouve que pour les aventureux, il n’y a pas que Walking Dead dans leur catalogue et Panini qui alterne la suite de Marvel NOW et de très bonnes réimpressions, vous ne saurez plus où donner du portefeuille. Et pour conclure cette émission, vous retrouverez la Bibliothèque qui revient ce mois-ci sur le début chez Panini d’Infinity et la carrière de son antagoniste principal Thanos.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:01 – Urban Comics
Green Lantern Saga n°22 / Superman Saga n°3
Justice League Saga n°5 / Batman Saga n°22
Killing Joke /Emperor Joker
Cataclysme / Morrison présente Batman tome 7
Batman Saga HS n°4 / Power Girl tome 1
Y the Last Man tome 4 / Pax Romana

104:52 – Delcourt
The Sword tome 1 / Luther Strode tome 2

121:09 – Panini Comics
Deadpool n°5 / Avengers Universe n°9
Wolverine n°9 / X-Men n°9
Uncanny Avengers n°10 / Spider-Man n°9
Toxin / Deluxe Captain America
Harbinger tome 2 / War of Kings

179:19 – La Bibliothèque
Infinity n°1
Thanos

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

27 Comments

  1. J’ai profité de ce #22 de GL Saga pour commencer à lire les aventures de ce héros (article a venir dans mon petit blog 😉 ) et je pense aussi que c’est un bon départ, même si je suis assez perplexe niveaux certaine histoires. À voir dans la continuité.

    3h27 de podcast, rien que ça xD SUPER!

  2. yes!!!! je viens juste de finir celui du mois dernier que je me retrouve déjà avec un nouveau!Merci les gars parce que franchement vous nous balancez de bons GROS podcasts!

  3. Bonsoir ! Cela fait désormais quelques semaines que j’écoute les podcasts (en prenant volontairement du retard sur les ComixWeekly puisque je suis principalement la vf) et c’est à chaque fois un énorme plaisir. Suite à l’écoute de ce podcast, j’ai deux interrogations :

    Je possède l’édition publiée par Panini de The Killing Joke, y a-t-il des différences de contenu avec cette nouvelle sortie par Urban ?

    Est-ce que les épisodes de Batman Inc. parus dans Batman Saga HS 3 et 4 sont ou seront publiés en librairie dans les Grant Morrison présente Batman ?

    Je vous remercie pour votre travail !
    (Et moi j’adore le Superior Spider-Man depuis son premier numéro)

    • Aucune différence pour l’édition de killing joke si ce n’est la couverture. Pour batman inc. vol 2, ce sera publié en mai dans le vol 8 de « grant morrison présente » à la différence avec les kiosque le numéro 11 et le numéro spécial ne seront pas inclus car ce sont des numéros ou morrison n’est pas le scénariste

      • Ce serait cool qu’ils publient un « compagnon » à la gamme Grant Morrison Présente, avec ces numéros manquants non-écrits par Morrison et des choses comme les annuals de Batman et Detective Comics qui ont introduit Nightrunner/Le Parkourer.

  4. Contrairement a ce qui est annoncé ds le podcast, Pandora n’est tjr pas annulé au US, il s’agit de Larfleeze

    • En effet, il s’agissait d’une rumeur, mais la série est toujours sollicitée au numéro 12 en juin. Pas sûr que la série survive à l’été et à la rentrée, l’arrivée de nouvelle séries hebdo obligeant DC à réduire la voilure, plusieurs séries parmi les moins rentables sauteront.

  5. Félicitations à Jean-luc « cervoo » Delarue pour son entrée en matière sérieuse et appliqué jusqu’en dans la métaphore 😉

  6. J’entends depuis longtemps vos critiques élogieuses de superior foes of spider-man mais je n’avais malgré tout pas envie de lire cette série.

    Après avoir entendu votre opposition avec Sam je me suis tout de même dit qu’il fallait que je me fasse mon avis alors je suis allé lire le premier numéro.

    Et bien ça n’arrive pas souvent mais je suis plus proche de l’avis de Sam, certaines choses m’ont fait à peine sourire et pour le reste je me suis emmerdé et je n’irais clairement pas lire la suite.

  7. merci à tous pour cet excellent podcast.
    vous faites vraiment du super boulot.

    et steve, je te suis à 100% sur le cas de dick grayson.
    quelle connerie de ne pas l’avoir gardé en batman, peut être le plus grosse connerie du new 52
    dick était la meilleure incarnation de batman depuis très longtemps.
    d’ailleurs rien de ce que je n’ai vu dans le new 52 au niveau du traitement de batman n’atteint ce qu’on a connu avec dick.
    et pourtant j’ai bien aimé le batverse en général depuis le début des new 52.

    ah et merci encore pour la petite mention catch avec kelly kelly steve.
    je radote mais je serais vraiment content si vous faisiez un podcast catch sur wrestlemania 30 avec bunny.
    vous vous y connaissez vraiment en catch avec bunny.

  8. Tres bon podcast. C’est toujours un plaisir de vous retrouver.

    Que pensez-vous des séries publiées dans justice leage saga : Justice League Dark et Flash ?

    • En ce qui me concerne j’ai des avis très mitigés !
      JLD a pour moi un très grand potentiel, qui n’a été qu’effleuré. Pour moi le titre n’a jamais réussi à décoller, et ce malgré les nombreuses très bonnes idées d’un scénariste comme Lemire. La sauce n’a jamais prise.

      Quant à Flash…pfff, j’ai bien aimé le premier arc de Manapul et Buccelatto, mais au delà le titre est devenu juste ennuyeux à suivre.

  9. Ça me titillait depuis un bout de temp, j’ai fini par craqué après l’écoute de ce poplum (contraction de podcast et péplum ^^’ ), j’attaque la série Luther Strode.

  10. Bravo pour ce podcast , excellent comme toujours . Cela fait trois ans que je vous écoute, et cela fait trois ans que vous me faite rire ,me faite découvrir des perles ( Todd the ugliest kid on earth , saga et l’univers Valiant pour ne citer qu’eux ) et me transmettez votre passion pour les comics .Merci à vous .

    Longue vie et prospérité à vous et à Comixity

  11. Je suis déçu je viens de finir le podcast et j’ai pas ma super musique des The Bilbocks.
    Au fait pour Uncanny Avengers je suis de l’avis de Bunny ça n’avance pas et je m’ennuie terriblement.
    Merci pour ce podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.