Sollicitation Août 2014 : Urban Comics

Et voici les sollicitations d’Août prochain pour Urban Comics ! et comme chaque mois d’août qui se respecte, le programme est assez léger. Il demeure cependant quelques petits trucs très intéressants à se procurer. Mais je pense qu’il s’agit là d’un petit mois de repos avant la reprise de l’offensive en Septembre …

DC


– Nightwing tome 4
– L’Héritage de Deathstroke
– Batman La Légende tome 2 
– Green Lantern tome 3 

Les fans de Nightwing seront ravis avec la sortie d’un nouveau tome assez rapidement après le tome 3. Personnellement je n’apprécie guère ce run, donc je ne vais pas recommander ces épisodes qui voient le personnage déménager pour Chicago…Au rang des bonnes surprises, Urban publie le premier tome de Deathstroke, et le seul qui vaille la peine avant l’arrivée de Rob Liefeld pour l’enterrement…, sur ce coup Kyle Higgins a fait du bon boulot sur ces 8 épisodes avec une série bourrée d’action !

Bien évidemment Urban ne laisse pas Batman de côté avec la sortie de la suite du travail de Jim Aparo sur Batman. Plus de 540 pages tirés des années 70 pour à peine 35€. Si vous avez apprécié le tome 1 sorti l’année dernière, c’est à ne pas rater…A l’inverse du tome 3 de Green Lantern, situé dans les New 52 qui voit l’apparition de Simon Baz, la 3e armée en fond dans le décor…et donc le début de la dernière année calamiteuse de Geoff Johns sur le titre…

Vertigo


– Fables tome 15
– Fables tome 16
– Fables tome 17
– Fables tome 22
– Human Target tome 1

Comme attendu nous avons la suite de Fables de ce côté. Mais la surprise vient de la publication du premier tome de Human Target, série des années 90 chez Vertigo écrite par Milligan. Je n’ai personnellement jamais lu le titre, mais il est accompagné d’une bonne réputation notamment grâce au travail de Peter Milligan sur le titre. , donc à voir peut être


Indies

– East of West tome 2
– Nightly News
– L’aliéniste

L’histoire d’amour entre Hickman et Urban continue. Comme annoncé l’éditeur publie un de ses premiers travaux avec Nightly News et son plus récent avec la suite d’East of West ! Par contre je ne connais pas du tout le titre l’Aliéniste, mais le pitch et l’équipe créative de Fabio Moon et Gabriel Ba donne envie !

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. « Au rang des bonnes surprises, Urban publie le premier tome, et le seul qui vaille la peine avant l’arrivée de Rob Liefeld pour l’enterrement…, sur ce coup Kyle Higgins a fait du bon boulot sur ces 8 épisodes avec une série bourrée d’action ! » il s’agit bien de Deathstroke on est d’accord ? nan parce que Kyle Higgins étant aussi scénariste de Nightwing ça pouvait prêter à confusion ^^’
    Bon sinon pour moi qui récupère les Fables en cartonné, 3 d’un coup c’est bonheur !

  2. Surprenant cette arrivée de Deathstroke, la série TV Arrow aurait-elle un petit rôle à jouer dans cette parution ? J’ai entendu de bonnes critiques pour ces huit premiers épisodes, j’irai peut-être y jeter un oeil. Et voir des trucs datant du début des New52 débarquer aussi longtemps après est peut-être un bon signe pour des gens qui espèrent encore voir publier certaines séries qui le mériteraient comme Red Hood & the Outlaws ou Frankenstein, Agents of S.H.A.D.E. (surtout que là c’est du Lemire !). Par contre Sam je crois que tu as un petit oubli dans la phrase où tu présentes le tome de L’Héritage de Deathstroke, le nom de l’ouvrage n’y apparaissant pas. 😉

    Très bonne nouvelle pour le Human Target de Milligan. Il s’agit d’une réinvention du personnage sous le label Vertigo qui s’est composée d’une mini-série en quatre épisodes en 1999 suivie en 2003 (oui, il y a eu un sacré hiatus) du Graphic Novel Human Target: Final Cut qui a amené à la même année à une série régulière qui a duré 21 numéros. Semic a sorti la mini-série et le GN, chacun dans un Semic Book, mais pas la suite, et vu leur qualité c’était un manque qu’il fallait combler ! Le site n’indique pas de nombre de pages, mais il y a fort à parier vu le prix de 28 euros que cela doit adapter le hardcover sorti en 2010 qui reprend la mini et le GN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.