WeeklyNews #86

Votre condensé d'actu comics !

greengoblin-asm2

Une nouvelle semaine d’actu comics au programme de notre 86ème WeeklyNews avec les dernières nouveautés concernant le cinéma et une critique de Captain America 2 garantie sans spoilers, mais aussi les annonces concernant les prochains projets comics les plus en vue du moment chez Marvel, DC et en indé. En fin d’émission, vous découvrirez un gros débat lancé grâce à un mail de nos auditeurs dans notre partie ComixComm’.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Presse d’ecouter cette nouvelle emission. 2h, c’est popcorn.

    HS: Steve si tu me lis merci a toi. Suite a ta critique de Beast of Burden je me suis pris le premier tp chez Dark Horse (pas chere et super format!) et quelle claque! On revererait d’une parution mensuelle. Je crois avoir compris que le dernier numero etait une nouvelle fois un one shot? Sais tu si ils ont prevu d’autre sortie?

  2. L’infos sur la comédie musicale du griffu à BRODWAY est une intox. Elle prend comme référence la participation de Clint Jakman a une émission de BBC radio . Ou il chante « who i am  » des misérables façon Logan.

  3. y’a tout , y’a tout dans jupiter ascending y’a surtout le néant absolue qu’est channing tatum !!! Merci pour les blagues bunny grâce a toi je rigole tout seul !

  4. Bonjour Comixity, merci d’avoir lu mon mail, j’ai trouvé vos réponses très intéressantes.
    Il me semble qu’il y a méprise sur un point, je pensais que Steve ne lisait pas du tout Superior SM (c’est ce que j’avais cru comprendre à travers tous les podcasts). Et j’entendais bien par « donner une chance » par « lire l’oeuvre » (du moins une partie). Du coup, ma remarque était tout simplement fausse sur Steve et superior S-M : au temps pour moi !

    Finalement, je suis très en phase avec Bunny, j’ai tendance à pas me prendre la tête lors de ma lecture du moment que la lecture soit agréable.
    Par contre, au sujet de Guardians, je pense qu’il y a aussi une histoire de variété de catalogue. Marvel se doit de varier son offre, ils doivent proposer du comics réfléchis (Hickman) ou enfantin (Nova) et grand public, facile d’accès (Bendis avec Guardians). D’où l’intérêt de proposer du comics pop corn à consommer tel quel, permettant surement de capter un certain lectorat.

    Enfin bref merci pour tout, j’ai pu remplir mes excel sereinement !

    PS : Pas plus tard qu’il y a 2 semaines, je parlais sur notre forum de la non exploitation de l’univers partagé, c’est un gros point d’interrogation pour moi….

  5. La jolie canadienne metamorphe se nomme Harfang 😉
    Tres bon le All New Bunny Now ^^

    Blackiruah : Oui a mes yeux, le « bon » mainstream est celui qui possede plusieurs niveaux de lecture . Pas que ca necessite pour autant une ecriture complexe a la Morisson avec la densité d’un mille feuille, mais quand meme avec un minimum derriere une fois passé le premier degres pop corn. Les Simpsons en sont un bon exemple je trouve, tu peux te limiter aux gags visuels comme tu peux entrepercevoir et creuser la satyre sociale derriere.

    Apres bien sur, ca depend des gouts et des attentes de chacun. Mais ce que je souhaite exprimer, c’est que le mainstream n’est pas obligé d’etre bon uniquement sur la forme.

  6. HHH en Lobo?
    Je pense que vu la personnalite de Lobo, stone cold conviendrait mieux.
    apres d un point de vue purement physique, c est sur que triple H fait plus carre.
    apres je vois que bunny a fait une jolie reference a la mythique catchphrase du rock pour les millions et les millions des fans de comixity.

  7. Encore une emission épique il faudrait penser un jour à une boite à sons pour balancer les roulements de tambours, ça ferait un peu cirque du soleil de la vanne.

    L’annonce de teens titans earth one et pour moi une des meilleurs annonces de ces derniers mois. Avec une équipe pareil ça ne peut qu’être bon. A l’époque ou Lemire teasait son arrivée sur green arrow en parlant d’une série « verte » j’avais émis l’idée d’un green lantern earth one par Lemire et en fait je me dis que earth 2 correspond un peu à un équivalent dans les new 52.

    Pour les poissons j’ai écouté le podcast en roulant alors je n’étais pas toujours assez attentif et je n’ai pas repéré les fausses news, peut être comme vous le dites n’y en a t’il pas ?

  8. pour moi, le podcast n´avait pas de poissons d´avril.
    et je pense que la « boulette » de bruno faisait partie du scénario pré-établi.
    et puis le podcast a été enregistré le 31 mars à ce que je sache.
    donc selon moi pas d´april´s fool day pour cette année sauf à considérer que le poisson d´avril était de faire croire qu`il existait 3 poissons d´avril disséminés dans les news.

  9. Bonjour et encore merci pour ce podcast qui m’a bien fait rire.
    Pour votre réponse à Blackhirua, moi je trouve que comme le dit Steve, il y a de la diversité dans les chroniqueurs, avec des goûts, des expériences et des recherches différentes. Mais quand on les connait, on sait à qui s’identifier et se baser sur ses choix….. D’ou une richesse…

  10. Morlun a été réutilisé après The Other durant le Dark Reign dans la série Black Panther (vol.5) dans les épisodes #3-6 où il tente de dévorer le totem de Black Panther, qui était alors représenté par Shuri. Ces épisodes ont été publiés par Panini dans le premier Monster de Dark Reign.

  11. Concernant la discussion sur les avis différents de chacun, je suis tout à fait d’accord avec Bunny sur la vulgarisation des comics, comme dans les autres médias.
    En effet, la logique commerciale souhaite qu’il existe un plus grande nombre de cibles donc il faut « ouvrir » les comics.
    On gagne en nombre de comics et de lecteurs et on perd (pour certains) le charme de ce média (continuité, recherches, anecdotes, …)
    A l’inverse, dans le nombre de parution, on gagne en diversité (comme l’indique l’auditeur) et donc en chance de découvrir une bonne histoire ou de beaux dessins.
    Il ne reste qu’à suivre l’évolution du média comics dans le futur.
    Certainement que les fans de comics « les plus anciens » se réjouiront plus de la lecture d’un comics indépendant. Néanmoins, comme ils sont fans, ils ne pourront arrêter d’acheter du mainstream.
    Le comics est gagnant, le portefeuille peut-être moins.

    En tant que français et pour les lecteurs VF, nous avons sûrement l’avantage du coût mais surtout de la pré-selection faite au préalable par les éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.