La dernière question de la semaine nous a bien prouvé que la population des lecteurs de Comixity était bien masculine…. En effet, Black Widow remporte le challenge avec 22% des réponses. Scarlett Johansson n’y est pas pour rien : même Mr Honey Bunny préférerait revoir Captain America 2 que Spider-Man 2 rien que pour elle (autopromo du dernier WeeklyNews #91).
Ensuite vient notre amis Spider-Man qui lui est invité par son coté sympathique, geek et fun. Le trio se termine par Wonder Woman et vous devinez aussi pourquoi messieurs…..
Le grand perdant, comme le faisait remarquer Steve est Cyborg. Le seul que personne ne souhaite inviter. Cette information pourrait être remontée à DC pour qu’ils arrêtent d’essayer de le mettre en avant ?? (je vous laisse réagir sur ce point)
La nouvelle question de la semaine va porter sur les grands évènements Marvel. J’en ai ressorti une liste non exhaustive de 10 en partant de House of M. Je vous laisse donner les 2 qui vous ont le plus plu ou le plus marqué et surtout dites nous pourquoi, les débats sont encore plus intéressants.
Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.
2 réponses possibles.
J’ai vote House of M et Infinity. House of M parce que ca a ete le premier event Marvel depuis longtemps et qu’il etait bon.
Infinity plutot que Civil War car meme si j’ai beaucoup aime Civil War, ca reste un enieme event ou les super-heros se tapent dessus. Infinity etait frais et bien mene, surtout une grosse surprise.
j’ai voté annihilation et wwh pour le côté cosmique que j’adore (je n’ai pas encore fini infinity vu que je lis en vf).
Et je pense que c’est wwh qui m’a le plus marqué!
Sinon, en dehors de ce choix d’events j’aurais aussi vu des plus vieux crossover comme la trilogie de l’infini de starlin (et oui je suis très cosmique!)
J’ai voté Civil War et Infinity.
Après je n’ai pas lu des masses d’event : j’ai lu les deux pour lesquels j’ai voté, Age of Ultron (mais c’était une vraie merde donc j’allais pas voté pour lui), House of M (qui était sympa mais qui ne m’a pas marqué outre mesure) et la première moitié d’Annihilation (et je vais pas voté pour une moitié d’event qui n’inclue même pas la mini principale de celui-ci).
J’ai voté Civil War car Millar à vraiment fait un bon job au scénar’. Les super-héros sont vraiment encrés dans la réalité (au début au moins) et l’intrigue est vraiment bien menée, passionnante, une très bonne lecture.
Infinity était très bon aussi. C’est un arc des vengeurs de Hickman vendu comme un event et c’est sûrement ça qui fait sa force. Les dessinateurs sont fabuleux et Hickman mène très bien son histoire et les guerres galactiques qu’il nous raconte sont passionnantes. C’est du vrai space opera dans l’univers Marvel, avec stratégies militaires et tout ça. Et en plus y a Thanos, et il a même le droit à une baston classe.
Comment peut-on mettre des merdes comme AvX ou Fear itself dans le classement?
On voit quand même qu’Infinity remonte le niveau qui était bien bas depuis un moment.
World War Hulk est un cas à part car pour moi la série principale était mauvaise mais les tie-in de qualité (heroes for hire ou Gamma Corps)
J’ai voté House of M et Annihilation.
House of M car graphiquement c’est vraiment superbe puis même si l’histoire n’est pas renversante, elle a le mérite de nous tenir en haleine et cet event aura en plus le mérite d’avoir des conséquences qui perdureront sur le long terme.
Et Annihilation mais j’aurais préféré que vous choisissiez Conquest qui nous montre la formation des GOG et qui est beaucoup plus maitrisé. Les mini-séries sont d’un bien meilleur niveau puis on voit une vraie menace avec Ultron et le Phalanx.
House of M, of course, car c’est le meilleur event incluant les x-Men depuis The Age of Apocalypse et il à redéfini l’univers mutant pour une bonne décennie (pas forcement pour le meilleur) et Civil War, pour l’ampleur et les conséquences qui en ont résulté. J’ai hésité avec AVX, comme meilleure farce Marvel de ce début de siécle, mais je ne leur pardonnerai jamais ce qu’ils on fait de cyclops
Mes choix : Annihilation et World War Hulk – Parce que l’un est COSMIC et l’autre permets à mon personnage préféré de casser la gueule à tout le monde… et parce que les histoires et les dessins étaient excellent! 😉
https://www.facebook.com/groups/376773439031984/?fref=ts
Je vote Age Of Ultron juste pour vous enmerder car la question de la demaine est uniquement dedié a marvel
Une prochaine question du même type est prévue pour DC. C’est prévu 😉
Bien joue… (Ironie inside)
J’ai voté Civil War. Bien qu’imparfait ( les grosses ellipses, les out of character ) , j’avais été scotché par cette histoire d’affrontements entre les deux clans de super-héros.
Identity Crisis et Blackest Night… oups c’était Marvel Only :3
alors ça sera House of M pour sa préparation efficace depuis Avengers Dissasembled et dans Excalibur, pour sa lecture efficace de bout en bout et enfin pour le fait qu’on peut totalement zapper les tie-ins
Ainsi que Annihilation pour le retour du cosmique dans une configuration totalement différente de l’époque Jim Starlin et néanmoins tout aussi intéressante, pour la présence de Nova qui est un personnage excellent (rendez nous Richard Rider), c’est tout pour moi :3
Perso j’ai voté pour Civil War et House of M car ce sont les deux premiers cross over que j’ai lu. Mais sinon, Civil War car les héros sont très bien encrés dans la réalité tout en gardant les codes super héroïques propres à Marvel et il à au moins eu le mérite de changer l’univers Marvel pour quelques années. Ensuite House Of M car les dessins de Coipel sont SUPERBES, et l’histoire est vraiment riche et intéressante et elle regroupe une bonne partie de l’univers Marvel et en plus, cela a bouleversé la continuité mutante pendant plusieurs années 😉
J’ai voté House of M et Civil War car ce sont les deux premiers cross-over que j’ai lu et ce sont également les meilleurs bien que Infinity les talonnent.
House of M car l’histoire alternative est très bien géré et les dessins de Coipel sont sublimes et Civil War pour le conflit entre Cap et Iron Man qui nous incite a choisir un camp et qui a conduit a la mort de Captain America
j’ai que lu House of M avant de lâcher les comics, et infinity avec j’ai reprit les comics marvel ,
J’ai voté Civil War et WWH.
le 1er pour son importance et son amplitude. Il m’a permis notamment de découvrir une vue d’ensemble des héros Marvel.
Le 2nd pour la surprise qu’il m’a créé à sa lecture.
Les dessins des 2 sont excellents aussi.
Je précise que je n’ai pas lu toute la sélection et que je n’ai pas fini Infinity.
Pour moi c’est civil war pour l’event en lui même qui est de qualité et pour ce qu’il a engendré par la suite.
J’aurais bien mis house of m aussi mais l’inconditionnel de cosmique que je suis ne pouvais pas ne pas placer annihilation dans ces deux choix.
World war hulk était sympa mais ayant adoré planète hulk j’aurais préféré qu’il reste dans l’espace vu ce qui a été fait du personnage par la suite.
Infinity j’attends le deluxe vf pour le lire et pour les autres c’est grâce à vos reviews que je me suis épargné leur lecture 😉
Pour ma part j’ai voté infinity qui m’a définitivement réconcilié avec Marvel et fait découvrir un univers spatial ô combien passionnant!! J’ai aussi voté pour AvX, non pas pour la qualité car c’est sympa sans plus (voir moins), mais sur les véritables répercussions et la naissance des unncanny avengers, parce que ça franchement ça poutre^^ Bon sinon il y a civil war et house of M aussi quand même!!
je viens seulement de percuter (mieux vaut tard que jamais….) que je m’étais emmêlé les pinceaux entre wwh et planete hulk…. et c’est planete hulk qui est cosmique et que j’ai adoré! WWH je l’avais attendu impatiemment après ça et j’avais été sévèrement déçu, c’est carrément en dessous de planete hulk…. même si c’est un bon défouloir et que c’est assez fun. Du coup même si je peux pas changer mon vote, ça serait plutôt civil war et annihilation!
Je n’ai pas été original avec Civil War, mais c’est quand même un des plus couillus avec une relativement bonne utilisation de très nombreux personnages.
Dommage, je n’ai pas eu le réflexe de voter pour plusieurs choix ; World War Hulk et House of M furent des événements à la hauteur.
Pour ma part c’est Civil War et Annihilation, tout simplement pour leurs qualités scénaristiques :
– Civil War ose sortir des sentiers battus (pour l’époque du moins) et toucher un peu à la réflexion politique, sans compter que malgré les très nombreux tie-ins le tout reste très cohérent et globalement même ceux qui n’apportent pas grand chose restent intéressant à lire, de ce côté-là Marvel n’a jamais réussi à réitérer l’exploit ! Le seul défaut est peut-être la fin qui est un peu abrupte et prépare surtout la suite (une habitude maintenant chez Marvel…), sans compter que la “vraie fin” n’est pas dans Civil War #7 mais Captain America #25. N’oublions pas non plus les dessins de Steve McNiven qui sont superbes.
– Annihilation est très bon également au niveau du scénario, pour les dessins c’est plus variable. Une histoire solide et passionnante à suivre avec des scénaristes qui semblent communiquer entre eux pour que le tout tienne et qui accouche sur une réorganisation complète du catalogue cosmique de Marvel. Même si on en connaît pas la plupart des personnages qui interviennent cela ne gâche pas forcément la lecture de l’histoire, un régale !
Il est intéressant de noter que ces deux histoires très appréciés sont sorties de manière plus ou moins concomitantes, c’était vraiment une période créative intéressante chez Marvel.