WeeklyNews #91

Votre condensé d'actu comics !

GOTHAM

Un 91ème WeeklyNews en duo avec Mr Honey Bunny pour une émission totalement épique !!! Complètements crevés, nous divaguons et ne respectons pas le programme mais toujours en délivrant votre dose hebdo d’actu comics : le ScreeNews avec les infos ciné et TV,k le gros sujet qui reviendra sur le premier trailer de Gotham puis les brèves comics. Enfin, vous retrouverez bien sûr le ComixComm’ la partie où l’on répond à vos mails et à la Question de la Semaine.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1119 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Je vous remercie pour vos réponses aux questions de mon mail. ^^ Je vous promets que j’ai essayé de ne pas faire trop long. 😉

    C’est vrai que je n’ai pas parlé de Detective Comics dans les Batman saga, disons que mon avis sur ce mag peut facilement diverger d’un mois sur l’autre, mais cela reste en moyenne une lecture que j’apprécie. J’ai peut-être paru donner un avis négatif sur Batman et Snyder, mais j’avais beaucoup aimé l’arc sur la cour des hiboux, et plutôt bien apprécié celui du deuil de la famille (même si la fin m’a un peu déçue et que je ne cesserai jamais de me demander comment le Joker tient le coup physiquement avec la chaire du visage à vif). Je vais donner sa chance à Zero year, j’ai passé un bon moment de lecture devant le numéro 2 de cet arc, même si je sens un peu trop à mon goût l’effet trilogie Nolan. Cela ne nuit pas à la qualité du récit, mais je suis toujours frileux lorsque les films déteignent sur les comics.

    Je tiens à signaler que Urban a prévu de sortir en librairie au moins un premier tome de Batman & Robin new 52, cet été, que je me procurerai puisque j’ai démarré le kiosque uniquement au numéro 11. J’ignore cependant s’ils poursuivront la sortie en librairie mais cela me semblerait logique que oui (reste à savoir à quel rythme).

    Du coup avec Batman et Batman & Robin en librairie, seul Detective Comics pourrait encore motivé l’achat du kiosque, mais j’imagine qu’ils y incluront de nouvelles séries comme Batman Eternal pour le maintenir attractif. Ce serait sinon une forme de désaveu du kiosque, non ?

    En ce qui concerne Avengers Universe, je testerai bien sûr les nouveaux arcs sur un ou deux mois, et si je n’accroche pas, mais que j’aime toujours Hulk, je me tournerai alors vers la vo pour cette série.

    Je vous remercie pour les conseils de lecture, que ce soit pour les X-men/mutants ou les écrit de Lemire. ^^

    Sinon j’ai beaucoup aimé l’émission, effectivement épique et je n’ai pas pu me retenir de rire à plusieurs moments (notamment lors de votre description de Bruno).

    En ce qui concerne Gotham, je partage globalement l’opinion de Bunny, je m’attendais à bien pire et je donnerai sa chance à la série, bien que je ne pense pas que ce sera exceptionnel. J’ai cependant bien l’impression qu’ils désirent, pour certains personnages au moins, faire des équivalents plus jeunes des méchants que l’on connait dans les comics (j’ai surtout eu cette impression pour la future Catwoman).

  2. Concernant Jeff lemire en VF :
    – « Essex County: Ontario, Canada », l’équivalent de l’intégrale VO est disponible chez Futuropolis
    – The Underwater Welder est également sorti récemment chez Futuropolis sous le nom : « Jack Joseph, soudeur sous-marin »
    -plus anciennement, « Nobody » est sorti à l’époque chez Panini mais bon faut fouiner chez ton libraire pour le retrouver
    -Sweet Tooth et Trillium arriveront chez Urban, un jour… Ils sortent bien les premiers travaux de Hickman, alors il peuvent bien faire du Jeff Lemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.