WeeklyNews #97

Les reviews de la semaine comics

Batman v. Superman

L’actu comics de la semaine résumée pour vous par l’équipe de choc de Comixity est au programme de ce 97ème WeeklyNews. La partie ScreeeNews reviendra sur les dernières infos ciné/TV/Jeux vidéo du monde comics et les Brèves, avec les dernières news venant de chez Marvel, DC et des indé. Enfin, bien sûr le ComixComm’ la partie où l’on répond à vos mails, vos tweets et à la Question de la Semaine.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Petit erratum, Black Canary and Zatanna: Bloodspell est écrit par Paul Dini et non Bruce Timm. Et dessiné par Joe Quinones.

  2. Hey ! Je confirme, Valiant est bien à New York. C’est d’ailleurs pour cela que l’équipe de base est constituée d’anciens de chez Marvel (Warren Simons, Alejandro Arbona…).
    Donc logique que les éditeurs DC ne souhaitant pas changer de côte se recasent chez Marvel ou Valiant.
    Quant à DC, je suis certain que les annonces de nouveaux éditeurs arriveront avec les premiers cartons à Brubank.

  3. Bonjour et merci pour ce podcast.
    J’ai adoré les interruptions du générique, ça fait très scène post-générique des films super héroïque, on est dans le ton.
    Bonne journée

  4. Très sympa cette session comixcomm’. Je me retrouve exactement dans de nombreux commentaires, j’adore le dessin de Madureira mais je ne supporte pas sa façon de faire. Il prend clairement les gens pour des cons sur l’ensemble de ses projets comics depuis de nombreuses années. Je ne le dédouanerais pas non plus sur les jeux vidéos car en tant que membre fondateur du studio il avait certainement des informations que les employés n’avaient pas et il a planté le truc en laissant les autres se démerder avec les problèmes qui se profilaient.

    Je laisserais tout de même sa chance à Charles Soule et Ryan Stegman dont j’apprécie le trait.

    C’est là que j’en viens moi aussi à marvel, raz le bol des relaunch et renumérotations à tout va. J’avais il y a quelques mois interrompu tous mes kiosques panini pour reprendre des séries en vo comme silver surfer, ghost rider ou fantastic four pour ne citer qu’elles. Mais c’est fini! Ils ne m’auront plus je continue les séries en cours mais je n’en prends plus de nouvelles en plus. Mes achats marvel passeront par la librairie vf ou les tpb.

  5. Salut pour en revenir à mon mail concernant Batman The Cult, voici les quelques éléments de Batman Eternal ramenant directement à The Cult :
    [MEGA SPOILER ! SI VOUS LISEZ CE SERA A VOS RISQUES ET PERILS ! DONC NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE APRES]
    _Dans l’épisode 2, le « squelette » attaquant le Dr Phosphorus à Arkham lui réclame de crier le nom de Blackfire, Deacon Blackfire étant l’antagoniste de Batman dans The Cult.
    _Dans l’épisode 5, il est clairement dit que le vieux collègue de Vicky Vale prépare une retrospective sur Blackfire.
    _Dans l’épisode 7, le royaume de Joker’s Daughter ressemble fortement à l’underworld que dirigeait BlackFire dans The Cult… de plus on revoit le « squelette » de l’épisode 2 (une nouvelle incarnation de Blackfire ?).
    [FIN SPOILERS ! VOUS POUVEZ REVENIR LES GENS !]

    Bref, même si ça reste relativement discret pour l’instant il y a bel et bien un fil rouge qui ramène à The Cult… et le coté apocalyptique des pages qui ont ouvert la série laisse présager que ça risque d’être bien plus important qu’il ne semblerait.

    Enfin Bref, vous avez quand même piquez ma curiosité concernant vos futurs projetset j’espère que vous ne mettrez pas trop longtemps à nous reveler de quoi il s’agit (et bien sur que ça soit couronné de succès, cela va sans dire.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.