Question de la semaine : Quelles nouvelles séries US attendez-vous le plus (et pourquoi) ?

AVENGERS, LE film qui sort du lot avec presque 60% des voix. Je n’en dirais pas plus, Nono en fait une magnifique allégorie sensuelle dans le WeeklyNews #96. Ecoutez-le, c’est magique. Ensuite vient Captain America Le soldat de l’hiver qui, même si la 2nde place ne me surprends pas avec plus de 30%, n’était pas attendu à ce niveau avant sa sortie. Belle prestation. Enfin, le premier opus de la trilogie Iron Man prend la troisième place avec 16%. Le grand perdant de ce sondage est le malheureux Thor qui a ses 2 films dans les 3 dernières places.

La nouvelle question va se focaliser sur ce qui arrive sur nos petits écrans dans l’année qui vient. Beaucoup de nouvelles séries de super héros vont débarquer et d’autres continuent sur leur lancée. Nous aimerions savoir quelles sont celles qui vous tentent, même si vous ne les suivrez pas en VO. L’intérêt est aussi dans le débat.

Justement, n’hésitez pas à donner vos arguments et aussi de mettre dans vos commentaires si cela vous intéresserait que l’on chronique ces séries et comment (hebdomadairement après la diffusion, mensuellement…..). Cela nous intéresse aussi beaucoup.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans une semaine pour le bilan et une nouvelle question de la semaine.

Quelle note pour le film Deadpool ?

View Results

Loading ... Loading ...

3 réponses possibles.

18 Comments

  1. Pour ma part ce sera Flash car cela fait longtemps que l’on ne la pas vu devant l’écran et puis je pense que Grant Gustin sera a la hauteur

  2. -Flash: Les trailers ont l’air convaincants et l’acteur me parait assez bien pour tenir le rôle de Flash.
    -Agent Carter: j’ai aimé l’ambiance espionnage de cap 2, alors j’attend la même dans cette série (+ cool si il y a Anthony Stark =) ), et surtout le court extrait des bonus sont encourageants.
    -The Defenders: Pour la réunification de plusieurs série avec de bons persos (une sorte de super crossover…j’espère…)

  3. pour moi ça sera Daredevil (personnage qui mérite un meilleur traitement audiovisuel que le film sorti il y’a une dizaines d’année), Jessica Jones (Alias est un excellent comics, en espérant que la série s’en inspire un peu) et enfin Defenders (reunion des 4 series Netflix dans une mini serie, j’adore le principe) bref vous l’aurez compris la recette Marvel studio appliqué aux séries télé attise énormément ma curiosité.

  4. The Flash : parce que c’est de mes héros préférés et que ca fait trop longtemps qu’on l’a pas vu sur les écrans. Je pense que le personnage a du potentiel et le trailer annonce quelquechose plutôt sympa. Wait and see

    Gotham : pour la curiosité… histoire de voir comment la série sera gérée. Pareil, beaucoup de potentiel mais j’ai un peu peur de faire une overdose de Batou entre les nombreuses séries VO/VF, série TV etc …

  5. Flash car ça à l’air de bien péter, et que Arrow n’est pas mal du tout 😉
    J’ai hésité avec Daredevil et Constantine 🙂

  6. Preacher : si l’essence du comics est adopté, ce sera carrément grandiose!!

    Gotham : curieux de voir ce que ça peut donner… En espérant y trouver un truc rassemblant le ton général de Gotham Central et une énième réinterprétation intéressante des personnages. Y a matière à faire quelque chose de très bien; faut pas se foirer!

    iZombie : j’aime bien l’esthétique de la série. Ca me fait un peu penser au style romantico-macabre-satyrique des séries de Bryan Fuller (Dead Like Me, Wonderfalls, Pushing Daisies, Hannibal) et le trailer me donne très envie.

    Je jetterai également un oeil à Constantine et Flash même j’ai dans l’idée que ça risque d’être bien pourrave… M’enfin, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise 😉

  7. Flash: Car sa fait plaisir de le revoir!
    Daredevil: Pour la même raison, et que Netflix fait de bonnes séries donc sa laisse présager du bon divertissement.
    Gotham: Parce que le trailer est vraiment bien, mais bon si c’est trop « smallvilleniesque » je pense que je décrocherai direct.

  8. Pour moi ça sera :
    Agent Carter : J’ai beaucoup aimé le one-shot et j’ai hâte de voir si il y aura des liens entre cette (mini?) série et AoS.
    Constantine : Avoir un perso comme Constantine peut être très marrant et très spectaculaire et avec une possible présence de la Justice League Dark (cf le casque de Dr Fate) ça peut être très bon.
    Et enfin Gotham pour avoir un coté Gotham Central comme beaucoup l’ont dit et surtout car Gordon à l’air de bien cartonner.
    Cela dit ça ne m’emperchera de teste Flash et les séries Netflix 🙂

  9. Pour ma part c’est Preacher en première position sans hésité, même si vu la teneur du truc à adapter attention à la casse !

    Ensuite Daredevil, le personnage est parfait pour une série TV, mais j’aurais pu voter pour n’importe quel autre projet Netflix car tous m’intéressent.

    Enfin j’ai voté Agent Carter, ayant adoré First Avengers et le one-shot qui introduisait le sujet de la série, mais aussi parce que la série se détache de tous les autres par un contexte historique très marqué, l’envie d’en découvrir plus sur le Marvel Cinematic Universe et tout simple pour l’actrice que je trouve magnifique… dans son jeu. :p

    Après j’aurais pu voter pour toutes les autres, Gotham en tête, même si pour iZombie et Flash je risque bien de juste tenter les pilotes, ça va être dur de suivre tout à la fois…

  10. En termes de nouvelles séries :

    – Flash, parce que la série Arrow a vraiment gagné en qualité et profondeur avec le temps et que les scénaristes semblent vraiment adopter le fond comic-book super héros dès le départ,alors que sur Arrow ils ont plus attendus la saison 2 pour plonger

    – DD avec beaucoup de craintes au vu du nouveau shworunner. Sur le papier cela peut être énorme, mais j’aurais préféré que Drew Goddard reste à la barre car le monsieur est un XXX de fan de la série. Le cast de Vincent D’Onofrio me rassure tant cet acteur est tous simplement génial. Ensuite tout dépendra aussi des moyens que Netflix donnera à la série

    – Powers, parce que je suis un putain de fan de cette série depuis le début, que Bendis reste très associé au projet donc il y a moins de chances de trahison

    Sinon, j’ai de grandes craintes pour Gotham…pourquoi ne pas adapter directement Gotham central ? ils pourraient avoir une petite présence de Batman, sans avoir à payer le coût de Batman, avec les vilains et tout…

    Preacher, à voir…

  11. Pour ma part :
    _Gotham, par curiosité.
    _Preacher, parce que fan du comics de base.
    _Defenders, en fait c’est tout le projet netflix qui m’interesse sur ce coup la mais ne pouvant voter que pour trois projets il m’a paru judicieux de voter pou ce qui devrait être la réunion et le point d’orgue des quatres précédentes séries.

  12. The Strain. Guillermo del Toro aux manettes dans cette série avec une bande annonce très intéressante. Vivement le 13 juillet.

  13. Pour moi d’abord Daredevil pcq ce projet est hyper casse geule. De plus j’ai envie de voir l’ingérence du MCU au sein d’une série street level

    Ensuite flash parce que l’extrait de 5 min m’avait bien donné envie

    Enfin agent carter parce que j’ai adoré les parties du MCU qui se passent dans les années 40-50

    Petites précisions, il y a aussi les séries déjà sorties qui continuent comme Arrow, agent of Shield ou Walking dead qui pourraient être chroniquées, donc à vous de nous dire si vous avez envi de reviews pour ces séries

  14. J’aime bien ce que fais Marvel avec le MCU, globalement : des films tous regardables seuls et des compléments pour les fans sous forme de one-shots puis dans AoS… et probablement dans Agent Carter.
    On sait qu’il y aura peu d’épisodes donc on n’aura pas de remplissage. Ca sera diffusé pendant le break d’AoS et sur la même chaine, donc il y aura forcément des liaisons. Il y a également que ça ajoute au lore MCU en liaison avec l’Avengers à venir (Ultron aura sûrement ses bases au niveau Stark père/Horton à la même époque).

    Du coup vote 1 : Agent Carter.

    Ensuite j’attends également les séries Netflix. C’est considéré comme un network payant donc ils ont les moyens de faire des séries assez adultes.
    Daredevil a l’air prometteuse, malgré la sortie de Drew Goddard. Kingpin en méchant (avec un bon acteur) ça peut le faire. La série va être courte. D’après Joe Quesada, ils ont essayé de faire une histoire complète directement (il compare ça à la lecture d’un TP) : ils ne vont pas se sentir obligé de faire des cliff à chaque épisode, de répéter le contenu des précédents… ça a le potentiel pour être fluide et parfait à binge-watch un WE 🙂
    Dans la même veine Jessica Jones, parce que j’avais trouvé Alias très sympa à lire.

    Donc vote 2 : DD et Jessica Jones

    Flash ne m’inspire pas. J’ai l’impression que la CW s’enterre de plus en plus dans le niais pour ado débiles. C’est déjà moyen en saison 2 de Arrow, qui est de plus en plus « gnan gnan » mais j’ai l’impression que Flash sera pire.
    Et tout ce qu’ils lancent en ce moment est catastrophique.
    L’épisode de lancement de spin-off pour (la pourtant géniale) Supernatural m’a fait saigner les yeux.

    Ensuite je sais que je vais regarder au moins le premier épisode pour Preacher (sur AMC ça pourait être bien), Constantine (j’ai un peu peur du moyen), The Strain (pour voir) et Gotham (mais j’ai très peur de la série moyenne annulée à mi saison comme sait le faire la Fox)

  15. Bonjour,
    Pour moi c’est en 1 : Constantine.
    Le trailer tease pas mal de chose même si ce sera plus Constantine que Hellblazer j’espère que si ça fonctionne on arrivera à une série Hellblazer.
    En 2 : Gotham
    J’ai adoré Gotham Central j’espère que ce s’en approchera

  16. dsl fausse manipulation donc voila la suite:
    J’ai adoré Gotham Central j’espère que ce s’en approchera, de plus j’adore Donal Logue que ce soit dans Vikings ou dans SOA.
    Et en 3 : Daredevil
    Je suis fan du film, non je déconne, j’adore le personnage et je pense que le perso sera génial en format série si l’univers est bien noir comme j’aime.
    Voilà sinon je pense que je testerai toutes les séries avant de me faire mon avis, donc je vais avoir de quoi me gaver.
    Pour les Chroniques moi j’aime bien savoir si les épisodes sont intéressants ou pas mais j’ai carrément peur du spoil car avec autant de séries il va être dur d’être à jour lorsque j’écouterai les podcasts.
    Bonne journée

  17. 1] Powers : Une des plus grande arlésienne du monde des séries, mais si c’est bien fait, ça peut être mythique
    2] Preacher : Là, carrément je prie pour que la série soit à la hauteur du comic…Si c’est le cas, attention série culte !
    et enfin
    3) Agent Carter : Parce que c’est une minie série de 8 épisodes, parce que Hayley Atwell et Dominic Cooper, parce qu’une chance d’y retrouver Dum Dum Dugan, jouait par l’excellent Neal McDonough et surtout parce que le court métrage Agent Carter était une tuerie !( A ce demander comment ils en sont arrivés à pondre une M…E comme Agent of SHIELD !?!?!?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.