Comixity Special #28 : le Podcatch

Le podcast qui tape, mais pas trop fort...

ComixityCatch

Vous nous l’avez souvent réclamé, nous l’avons fait ! Pour tous ceux qui auraient raté la diffusion en direct sur SynopsLive hier soir, ou encore qui voudraient la réécouter, voici une émission spéciale dédiée au catch, à ses codes, son historique mais aussi à pourquoi nous aimons des hommes moitié nus se frottant les uns aux autres. Un podcast enregistré dans des conditions un peu particulières mais vous comprendrez à l’écoute. Un grand merci à Spades d’avoir relevé le défi du podcast à la dernière minute et qui s’en est admirablement sorti.

Et comme le disait Bunny en fin d’émission, si vous en voulez plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Enjoy !!

Play
A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

22 Comments

  1. On l’entends vachement bien mon coté Full stress au début du podcast. XD

    Mais super expérience malgré les conditions particulières. Merci pour l’expérience.

  2. J’ai une question par rapport à SynopsLive. Les podcasts que vous mettez en ligne sur ce site ne seront pas sur comixity ? Je dis ça car le comixity 91 n’est pas encore en ligne ici (je suis peut être trop pressé ?).

  3. @Captain Punch : le comixity 91 sera enregistré demain en direct sur synopslive à partir de 21h donc on devrait l’avoir sur le site durant le week end.

  4. Bonjour messieurs,
    Je suis en train d’écouter votre podcast sur le catch, discipline que je suis depuis wrestlemania 2, et j’entend plein de bonnes choses et quelques bêtises. C dommage. Georges Eddy n’a fait que 2 ou 3 commentaires d’émissions, notamment les shows à Bercy.
    Sinon l’idée est bonne. J’espère que d’autres épisodes suivront avec des discussions qui ne s’adressent pas seulement aux novice set en élargissant sur la New Japan Pro Wrestling ou le niveau de catch est le plus élevé.
    A bientôt
    Arnaud Feutray

    • Bonjour Nonosphere !

      Pour te répondre : oui, là le but était de faire un spécial catch, donc quelque chose d’accessible pour les auditeurs de Comixity qui ne connaîtraient rien à la discipline. Une sorte d’introduction.
      En 2h max de temps (et on a un peu dépassé malgré tout), je ne voulais pas aborder les feds en dehors des US car c’aurait été encore plus confus et par la force des choses, approximatif. J’ai déjà peur que ça ait été trop compliqué pour qui ne connait rien au catch, alors ajouter plus encore au programme aurait fait pire que mieux.

      Mais sinon, c’est tout à fait le but du « Podcatch » si jamais ce dernier se fait : rentrer bien plus en détails dans des sujets comme les feds japonaises par exemple et parler de la New Japan, ou encore de pourquoi on a eu le Montreal Screwjob (pareil, là, j’ai du vraiment simplifier… Si je parlais de trop de protagonistes, les auditeurs qui ne connaissent pas seraient perdus) ou encore de la carrière d’un mec comme Eddie Guerrero.

      Pour Georges Eddy, j’avoue que je l’ai appris durant le podcast, donc je n’ai pas contredis Spades. Je me souviens bien sûr beaucoup plus des commentaires de Guy Hauret, Carpentier ou Raymond Rougeau, qui pour moi, étaient les meilleures. (peut être est ce aussi la nostalgie qui parle)

      Mais il est certain que si le podcatch se fait, il s’adressera cette fois ci à des connaisseurs avant tout. Je suis moi même le catch depuis 1993, j’ai regardé énormément de WWF/E, WCW, ECW, TNA, ROH… Mais aussi de la NJPW ou de la AAA. Bref. Et je lis depuis longtemps des mags en anglais comme « Powerslam » (qui s’arrête malheureusement).

      De plus, Jonat, qui devait nous accompagner pour ce spécial, n’a pu se joindre à nous malheureusement. Pour avoir discuté avec lui la semaine passé, je peux dire qu’il s’y connait fortement ! 🙂 Il m’a même appris des choses…

      Tout ça pour dire que j’espère que ça se fera, et que tu pourras nous écouter et voir que oui, on connait notre sujet. 😉

  5. @Nonosphère :
    Les bêtises dites sont souvent de mon fait malheureusement et j’en suis désolé mais à ma décharge je n’ai pas eut de temps pour me préparer avant l’enregistrement.
    Pour Georges Eddy, j’ai souvenir de lui commentant des matchs mais par contre je serais incapable de dire dans quels conditions et durant combien de temps il a assuré ces commentaires.

  6. @ Spades Rolala comment t’es trop devenu une star quoi, Comixity l’émission qui change ta vie !
    @CaptainPunch Si toi aussi tu veux avoir une chance de participer à un podcast de Comixity viens tiper ton site favori !

    Ceci est un message du commercial Oloong pour la futur multinationale Comixity. 😀

  7. Je vous occupe en bossant à mon boulot, et je viens ,avec les conseils de Bunny, de regarder sur youtube la vidéo de Shockmaster entrant en scène. Merci, je suis mort de rire à mon boulot. Mes collègues me regardent bizarrement.

    • ecoute* (je sais pas ce que le « occupe » vient faire là, c’est pas facile de taper sur un clavier en rigolant…).

  8. Hehehe, un podcast spécial wrestling 😀

    Je commence à peine à l’écouter mais je me dois de faire un premier commentaire : Lors de la première pause musicale, je trouve que le morceau fait très thème de « Hayabusa ». Je vous laisse checker ça et je retourne écouter 😉

  9. Vraiment sympa cette émission, ça fait bien longtemps que je ne suis plus le catch mais si vous deviez faire un podcast régulier je vous suivrais évidemment 😉

  10. Je finis d’écouter le podcast à l’instant, et je dois bien avouer que c’était très sympa ! Et pourtant, le catch et moi… J’en ai vu quelques fois étant gamin quand ça passait en clair sur Canal+, mais depuis, je garde davantage en tête l’image que donnent les média du catch français, le genre de choses qui ont leur place dans Confession Intime ou Tellement Vrai comme le souligne Bunny. Bon, après, heureusement, j’avais quand même conscience que la réalité du catch US était toute autre, et votre podcast m’a vraiment beaucoup intéressé au sujet 🙂 Je ne l’attendais pas spécialement (et pourtant c’est une arlésienne), mais je suis bien content que vous ayez pu trouver le temps de vous y consacrer (maintenant, à quand le podcast sur l’autre arlésienne… The Invisibles ? :D). Donc merci pour cette émission !

  11. J’ai fini d’écouter l’émission et je vous encourage à lancer un podcast sur le wrestling.

    Ceci dit, j’ai une question : lorsque vous allez commenter les news, ce sera combien de temps après les émissions ? Je m’explique : je vais mater SummerSlam ce soir et en écoutant votre émission, je ne m’attendais pas à me faire « spoiler » sur la main-event (bien que je me doutais de la fin vu les occupations cinématographique de Cena). Je suis conscient que cela fait 15 jours qu’il a été diffusé mais j’évitais les sites de news pour ne pas me spoiler. Donc si vous faites une émission là-dessus, vous feriez cela, par exemple, le mardi ou le mercredi en parlant du dernier raw ou du dernier PPV ?

  12. J’ai trouvé le podcast très sympa alors que je m’intéresse pas du tout au catch malgré quelque match vu sur la TNT. J’avais trouvé ça cool et assez impressionnant a part pour les faux coup de poins qui me sorte complétement du truc. En tout cas si vous faites d’autres podcast sur le sujet j’écouterais avec plaisir et j’essaierais de regarder plus réguliérement.

  13. Merci pour cette émission, ça m’a rappeler des souvenirs d’adolescence de la courte période (peut-être deux ans) où j’ai maté du catch atour de 2002/2003 sur RTL9 avec l’émission Puissance Catch et ses deux sympathiques commentateurs, même s’ils souffraient du syndrome que vous évoquez à savoir de supporter à chaque match chacun un des deux participants. Purée, vous m’avez vraiment donné envie de m’y remettre et aussi de découvrir un peu plus les années 90 kitchissimes, la vidéo de Shockmaster m’ayant bien fait rire !

  14. Allez y les gars faites peter des podcatchs a foison!! Vous avez le talent et le matos alors ready to rumble!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.