ComixWeekly #211

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de notre 211ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Au programme vous retrouverez le début su mois spécial Futures End, le plein de nouveautés indés ou encore la fin d’Original Sin et de le début de la fin de Wolverine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. DC Comics –
    Justice League 33 – 1:55
    Futures End 18 – 9:00
    Futures End – Green Lantern 01 – 14:25
    Futures End – Green Arrow 01 – 18:55
    Futures End – Detective Comics 01 – 23:05
    TP – 32:10

    Indé –
    The Names 01 – 33:45
    God Hates Astronauts 01 – 37:20
    Alice Cooper 01 – 40:45
    Cloaks 01 – 47:30
    TP – 50:45

    MARVEL –
    Death of Wolverine 01 – 58:55
    Spiderman 2099 03 – 1:08:00
    Rocket Raccoon 03 – 1:12:20
    Hawkeye VS Deadpool 00 – 1:16:00
    She-Hulk 08 – 1:20:35
    Original Sin 08 – 1:26:25
    TP – 1:46:00

  2. Totalement d’accord avec l’avis de Steve et Bunny sur Original Sin.
    Encore un event Marvel foiré dans les grandes largeurs.
    L’idée de faire un évènement plus intime, proche d’un polar à la sauce super héros (un peu à la Identity Crisis) était assez bonne mais l’exécution est hallucinante de mollesse. Sans parler de la résolution anti-climatique au possible (« ah oui j’oubliais, le tueur c’est ce gars… oui, oui c’est le gars que tout accuse depuis le quatrième épisode et qui a 20 pancartes « je suis le tueur » autour de la tête).
    Perso, j’arrête le massacre avec ce genre d’histoire Marvel.
    Bendis a déjà eu raison de moi pour les X-Men. Il me reste les Avengers que j’arrête avec le départ d’Hickman.
    En fait ma seule lecture Marvel à l’avenir sera Spider-Man (il y a eu des hauts et des bas aussi mais on est sur une bonne dynamique et puis c’est l’un de mes personnages préférés. Je ne l’ai pas lâché depuis plus de 10 ans malgré de sacrés moments de doutes).
    Tant pis pour Axis. Mais après avoir enchaîné Secret Invasion, Fear Itself, AvX, Age of Ultron et Original Sin… ben je peux plus. J’ai donné et j’en ai marre de me faire avoir par Marvel (sur ce type d’histoire en tout cas).
    On va me dire que j’ai mis du temps à comprendre mais j’avoue que le pitch et le nom d’Aaron m’avait (re)donné espoir.

  3. Totalement d’accord avec Steve et bunny par rapport à original sin quel merde !! Je ferais axis pour remender en espérant que du début à la fin ce soit bien sinon je dirai sûrement au revoir à Marvel !! A part pour les quelques séries solo qui valent le coup

  4. Je soutiens Bruno perso.

    Meme si je trouve le numero 7 de trop , dans l’ensemble c’est un event qui s’est permis plusieurs elements sympa voir originaux ( Oubliette, The Orb , le qui-qui-watch-le-mieux entre Uatu et Fury ) ; d’autant plus en comparaison du super lisse et mainstream Infinity avec son « Thanos from the movie »

    J’ai adore la discution flash back entre Fury et Uatu, le cote psychopathe latent du dit borgne , et j’ai rit en voyant Thor oublié sur la lune ^^

    C’est pas exempt de defauts (Midas est expedié ,juste la pour faire pseudo menace finale, meme si ses dialogues sonnent justes vis a vis du personnage)

    Et OUI il ya du changement, UATU EST MORT , bordel il est la depuis le debut du marvel verse ! ^^ Certes c’est pas le changement-thrill-cliffhanger de fin; mais pour l’univers marvel c’est un changement.

    Quand au sort final d’un personnage en particulier, je trouve ca tres previsible a la 1ere lecture, mais finallement joliment ironique aux suivantes.

    Bref, mis a part quelques longueurs, particulierement sur le numero 7 , c’est a mes orbes occulaires l’un des rares derniers event marvel que je trouve réellement sympa, d’autant plus face a un Intinity tres fade en comparaison.

  5. Allons Bunny un peu de consistance! Il y a peu tu defoncais Rocket Raccoon et compagnie parce que c’est des titres crees pour le grand public, et maintenant tu sors que ca ou deadpool c’est pas casual…

    Ne defonces pas pour le plaisir de troller petit vilain!

    • Muh ?

      J’avoue ne pas me rappeller ni comprendre ce que tu veux dire ? Je n’ai pas lu le titre Rocket Racoon, donc je ne pense pas l’avoir descendu. En revanche, oui, je pense que Marvel nous sort un titre Rocket Racoon pour capitaliser sur le film… Mais ça, tout le monde le pense. lol

      Et « Deadpool et ça » ? C’est quoi « ça » du coup ?

      • Ah, ça y est, je crois comprendre : alors oui, des titres comme Deadpool, She-Hulk, ou même Rocket Racoon (car ça semble tout de même bien en marge du reste de la production) ne sont pas forcément des titres vers lesquels les « casual readers » vont se tourner.

        Pour Rocket Racoon, gageons que ce sera comme à chaque film : des gens qui ont aimés le film vont prendre un numéro puis ne plus revenir. Les chiffres le montre déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.