ComixWeekly #224

Les reviews de la semaine comics

ANGELA ASGARDS ASSASSIN #1

Au sommaire de notre 224ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Deux nouvelles séries chez les Big Two avec Angela Asgard Assassin et Secret Six, mais aussi du Hulk et de l’indé très violent, comme Wolf Moon ou Dark Gods.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:11 – Marvel
Angela Asgrad Assassin #1 / Thanos vs Hulk #1
Hulk #9 / Axis Revolution #3
TPB

33:10 – indé
Birthright #3 / Wolf Moon #1
Dark Gods #2 / Men of Wrath #3
TPB

56:12 – DC
Secret Six #1 / Batman Eternal #35
TPB

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Bunny is right sur Angela : On est quand même assez loin de certains étrons pondus par Gillen. Je te rejoins un peu Steve sur le fait qu’on soit un peu largué par moment, mais j’attendrais la fin de l’arc pour gueuler si tout reste nébuleux jusque-là. Ce qui personnellement m’a vraiment dérangé un peu, c’est qu’on a aucune idée dans quel royaume Angela se trouve actuellement (ou alors l’info m’a échappé dans ma lecture un peu rapide) et que les autochtones ont l’air de connaître le royaume de Heven (qui n’est peut-être pas le Paradis Marvel déjà aperçu ailleurs comme dans les Fantastic Four de Mark Waid) alors que visiblement il s’agissait jusque-là d’un endroit bien caché aux yeux de tous, dieux y compris. La beauté des pages osbtrue peut-être un peu mon jugement, je suis fan de Jimmenez et Hans, mais je suis assez critique envers Gillen en général (pas encore lu assez de Marguerite Bennett pour vraiment la juger) pour y aller à reculons.

    Concernant le débat sur l’accessibilité, ça ne m’a personnellement pas trop dérangé puisque le titre semble surtout viser les personnes qui ont déjà découvert le personnage dans GotG et qui voudraient en savoir plus ; dans ce cas précis ce n’est peut-être pas la bonne stratégie à adopter puisque le personnage a quand même un parcours assez particulier et que Marvel a tout intérêt à en faire un personnage fort de son catalogue, mais de manière générale ça ne me gène pas si les spin-offs visent les lecteurs déjà aguerris. Si le marché actuel ne permet pas forcément aux éditeurs même les plus gros d’avoir trop de titres hermétiques au grand public dans leurs catalogues, j’aime bien avoir quand même des séries qui se basent sur les acquis de la continuité, même si le personnage est « neuf » niveau background comme Angela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.