WeeklyNews #148

Votre condensé d'actu comics !

PreacherAMC

Pour ce 148ème numéro du WeeklyNews, vous retrouverez l’actu comics, ciné et TV, que ce soit DC, Marvel mais aussi l’indé. Et comme chaque semaine, vous retrouverez aussi le What’s Up et le ComixComm’.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Bon, vous en aurez rien à foutre, mais quelle anecdote de folie et de qualité : une seconde avant que Steve prononce « Jojo’s bizarre adventure », je tapais dans un site de vente en ligne « Jojo’s bizarre adventure ». Et quand je dis une seconde, c’est vraiment une petite seconde.

    Voilà. C’était très intéressant.

      • Je viens de finir d’écouter ce podcast et bien d’accord concernant Preacher.

        Disons que j’ai trouvé que le trailer vendait une série TV très intrigante… tout en me disant que ça ressemblait sacrément pas au comics. J’ai relu l’intégrale il y a 2-3 mois, je l’ai donc bien en tête et j’ai pas reconnu Jesse (très bad ass dans le trailer) dans des scènes qui semblent pas raccord avec le peu que l’on ait vu avec lui alors qu’il était encore en charge de l’église de son patelin.

        Je suis donc circonspect, mais j’attendrai de voir le pilote pour confirmer ou non ce premier sentiment d’étrangeté.

  2. On parle des films ou de la série Evil Dead, mais quelqu’un a-t-il tenté de regarder la comédie musicale ?!

    J’ai adoré Interstellar… jusqu’au dernier acte. Mon Dieu, mais pourquoi ? Facile, vu et revu, mal fichu… Une fin indigne de Christopher Nolan qui n’a de grâce à mes yeux que par des « fan theories » qui la réinterprètent de manière bien plus intéressante que ce qui nous a été servi au cinéma.

    Nightrunner est intéressant car il faisait partie d’un plan global qui avait d’autres visées que de juste proposer des Batmen internationaux pour supposément plaire aux pays autres que les Etats-Unis.

    • Réaction dix ans après la bataille : le trailer de Preacher m’a aussi laissé circonspect, pour approfondir ce que dit Bunny au début du comic book Custer est pasteur depuis peu (je me demande même si ce n’est pas sa première messe) dans son bled perdu, alors que là il a l’air d’être bien établi et de s’être fait une réputation de redresseur de torts sociaux, une espèce de version curé de l’Instit qui préfère utiliser ses poings que la parlotte. A voir, parce que Dominic Cooper est au moins physiquement convaincant ici. Et l’acteur qui joue Cassidy me plait bien, il a la gueule et l’acting nécessaires pour le rôle, mais là on ne le voit pas une fois avec ses sempiternelles lunettes de soleil qu’il ne quitte normalement pas… Intrigant tout ça, mais pour quelqu’un qui ne connaît pas Preacher cette bande-annonce ne reflète ni le côté grand-guignolesque ni la partie ésotérique de l’intrigue.

      • Non, non.
        Dans le comics il est déjà intégré à la communauté d’Annville depuis quelques temps déjà (de mémoire je crois que ça fait deux ans qu’il est en place avant de « rencontrer » genesis).
        Par contre je te l’accorde le coté redresseur de torts à cette époque de sa vie c’est une nouveauté…
        (et effectivement même si le trailer présage d’un truc sympa à regarder ça ne ressemble en rien à Preacher.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.