WeeklyNews #128

Votre condensé d'actu comics !

mail

Au sommaire de ce 128ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine avec pour démarrer la réponse à vos mails des semaines précédentes que nous vous avions promis avant d’enchaîner avec le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné et TV, et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1048 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Une « No-no Zone », putain, j’en ai chialé de rire en vous écoutant dans ma salle de bain (oui car c’est là où je vous écoute). J’ai failli me casser la gueule tellement j’étais hilare, fallait la faire !

    Pour iZombie, j’ai trouvé que l’histoire du pilote était pourrie, les persos étaient fades, que c’était très bien dialogué et très bien raconté. Par contre, l’impression d’entendre Kristen Bell monologuer en voix off est hallucinante, j’ai du me forcer plusieurs fois, tendre l’oreille pour sentir les différences tant c’est exactement la même chose. J’adore Veronica Mars, mais je l’adore pour tout le reste aussi et iZombie n’offre pas du tout la même richesse, même en terme de pilote (le fil rouge est sans intérêt) et j’ai fais finalement calé en plein épisode 2, en me disant qu’au final je regardais une énième série de flics déguisés, avec un flic fade, un perso principal qui pourrait aussi bien être une vampire et une mythologie aussi légère que sans intérêt. Bref, trop chiant.

    À l’inverse, je rejoins Bruno, si Spartacus est (logiquement) décrié vu son pilote et ses choix cosmétiques, c’est au final une excellente série, avec des saisons très thématisés, hyper bien foutus en terme d’arches narratives (oui s’en est étonnant), avec une vraie montée en puissance et une sacrée galerie de personnages. Ça reste kitch jusqu’à la fin, y’a toujours quelques ralentis mais c’est un vrai putain de bon soap comme on en fait pas assez : des persos hauts en couleurs, des tragédies, des coups de putes, des machinations, des coups de couteaux dans le dos, des alliances entre ennemis pour affronter des adversaires encore plus méchants, des ennemis charismatiques, des morts en pagaille, des grands sentiments et des affrontements virils. Bref, à regarder un jour d’ennui, pour voir, en acceptant d’accepter les partis-pris visuels et en se disant que, question divertissement, on sera servi.

  2. J’ai pu voir le pilote de iZombie et j’ai beaucoup aimé.
    Pourtant j’ai adoré le comics. Et en effet, ça n’a rien à voir… Sauf la bonne humeur générale.
    Toutefois, il manque le supporting cast de la BD qui est vraiment terrible (le Were-Terrier, le Grampa Chimp, la Momie, la Fantôme). J’espère que la série s’étoffera au fur et à mesure.

  3. Le crossover Hellboy/Batman/Starman que Delcourt va éditer dans le quatorzième tome d’Hellboy était déjà sorti en France chez Semic en 1999 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.