Comixity episode #77

All-Star Superman

All-Star SupermanAu programme de notre 77ème Comixity, une énorme série de reviews puisque nous avons plus d’une vingtaine de produits chroniqués pour ce mois de juin 2013. Le meilleur de Delcourt, Panini Comics et Urban Comics vous attendent pour tout au long de cette émission, sous le signe de fin d’une époque, de nouveautés et bien sûr de l’Homme d’Acier ! Comme chaque mois, nous conclurons par notre rubrique la Bibliothèque avec pour thème cette fois-ci les animés DC.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)


01:20 – Delcourt
Super Dinosaure tome 1 / Chew tome 6
Fatale tome 2

14:11 – Panini Comics
Spider-Man n°12 /X-Men n°12
Uncanny Avengers n°1 / X-Men Universe HS n°5
X-Men Extra n°96 / Wolverine Gambit
Secret Invasion / The Boys tome 18
The Massive tome 1

73:33 – Urban Comics
Superman Terre-1 tome 1 / Mort de Superman
DC Saga n°14 / DC Saga HS n°1
Green Lantern Saga n°13 / Brightest Day tome 1
American Vampire tome 3 / Scalped tome 8

111:58 – La Bibliothèque
All-Star Superman et les animés DC

A propos Steve 1186 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Cyclope a changé de manière on-ne-peux plus normale.
    Il a vécu de sacré mauvais moments et comme tu le dis il a été élevé en chef de guerre. Par contre Gaïus Baltringue est un gros blaireau ! Et ça ça ne changera jamais.

  2. Je dirais pas que Cyclope etait un boy scout, dans le sens ou il etait surtout tres interiorisé et tourmenté de part la peur de ses propres pouvoirs ( Oups, mes lunettes sont tombées, j’ai rasé un tiers du quartier) ; plusieurs scenaristes anciens ou recents ont tres bien illustrés ce fait, qu’il est lui meme son pire ennemi et sa plus grande faiblesse.
    Rajoutez a ca son origine orpheline ,les 20 morts/clonages de Jean, l’abandon necessaire de son fils (qui reviendra en tant que sous terminator), l’influence de Mr Sinistre sur sa vie, sa possession par Apocalypse , faire face a l’extinction de son espece, etc,etc. Je pense qu’on peux comprendre son coté froid et taciturne ^^
    La ou c’est interessant, c’est justement que face a un personnage qui ne parle pas beaucoup et exteriorise peu ses emotions; chaque lecteur va finallement y voir ce qu’il desire y voir.
    Pour ce qui est du Cyclope moderne, je trouve qu’il est tres mal jugé, dans le sens ou il etait le plus calme et modere des dark phoenix ( comparez a Emma  » j’efface tes pensées impures »et Namor  » je rase le wakanda », vous verrez de vous meme) IL n’a finallement craqué, qu’une fois investit de tout les pouvoirs du phoenix, et face a un Xavier vraiment trés peu pedagogue essayant de le convaincre uniquement par authorité,menace et opposition ; la ou tout le monde etait beaucoup plus doux vis a vis de Jean. Le traitement du « possede » dans les deux sagas etant d’ailleurs extremement different, Jean etant considerée comme pauvre victime a sauver , et Scott comme sale coupable a abattre. Alors que Jean avalait des planetes pour se refaire une santé, la ou Cyclope detruisait des armes, developait de nouvelles sources d’energies gratuites,etc
    Concernant sa recente incarnation en mode Che Guevarra , j’attend de le lire en VF ( hors de question que je cede aux tarif de la VO ) pour en juger, mais j’ai franchement hate de le voir « s’expliquer » , une fois libre , avec Wolvy et drapeau-americain-man ^^
    Pour finir, je trouve la comparaison avec Gaius Baltringue tres peu inspirée ( excepté les jolies blondes jouant avec leurs pensées ^^ ), dans le sens ou Gaius est avant tout un gros narcissique agissant la majeure partie du temps dans son unique interet ou par peur des autres; la ou Cyclope a ete eduqué dés l’enfance pour secourir les autres mutants, et continue encore d’agir en ce sens.
    Bref , Cyclope et Sam were right. ( Excepté sur Superior Spiderman ^^ )
     

  3. Je confirme pour X-Factor dont j’ai commandé les TPB VO car la série va se terminer au Etats-Unis et on en est en France a ce qui correspondrait au TPB n°15 sur 21 il me semble Panini fait vraiment n’importe quoi

  4. Chew : d’accord avec vous, quel final ! Une grosse claque bien choquante !
     
    The Massive : C’était vraiment excellent. Ca m’a beaucoup fait penser à une espèce de copié-collé de DMZ sauf que là, Brian Wood ne se limite plus à créer une zone de chaos social et militaire au sein d’une zone assez close (New York) mais ouvre totalement les frontières avec pour résultat une exploration d’une multitude de DMZ potentielles (à commencer par l’excellente mise en place en Ethiopie). Wood n’a plus aucune restriction de lieu et déjà après un seul tome les résultats et les idées intéressantes se font sentir. Ca m’a un peu fait penser à The Losers également, notamment dans la caractérisation de certains personnages.
     
    Super Dinosaure : Là par contre, j’ai pas pigé ce que vous avez trouvé de bien là-dedans. C’est un peu de la daube ce premier volume, non ? Le seul élément potable à la rigueur, ça reste la différentiation des différents camps qui peut emmener un brin de diversité pour la suite, mais ça arrive surtout très tardivement et dans l’ensemble, y a que dalle dans ce premier album. Très gamin et très chiant.
     
    Me reste plus qu’à lire le Earth-1, le American Vampire et le Scalped ! 

  5. Bibliotheque tres sympa et instructive qui m’a donnee envie de tester un film.
    Mais ou trouver « Crisis on two Earth » sans passer ni par l’import ni par l’occaz??

    • Malheureusement pour le moment il n’est dispo qu’à l’import…ce qui est dommage car comme tu as pu t’en rendre compte, c’est le préféré de la plupart d’entre nous…

      • Merci pour ta reponse Sam. J’ai vu que c’etait 7~10$ sur Amazon US et je vais surement me le prendre.
        Et si tu devais me conseiller qu’une serie tv?

      • en adaptation anime du veux dire ?
        ben la première saison de young justice est dispo en France, archi recommandée !!!

    • Petite correction concernant Justice League: Crisis on Two Earths : en fait il ne s’agissait pas d’un film qui devait suivre la saison 5 du dessin animé Justce League mais de faire la transition entre les saison 2 et 3, en expliquant notamment d’où venait le jet invisible de Wonder Woman ou pourquoi la Ligue s’était mis à grossir ses rangs. Intitulé Worlds Collide, ce film est ici retravaillé pour changé quelques trucs comme le fait que ce soient Hal et Barry et non John et Wally qui soient respectivement sous les masques de Flash et Green Lantern, mais est en fait à 95% ce qu’aurait dû être initialement le film d’après le regretté Dwayne McDuffie qui signe ici un de ses meilleurs travaux animés chez DC. Et je vous rejoins pour dire que c’est indubitablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, des films DC ! La seule chose que je lui reproche c’est qu’à aucun moment les héros ne cherchent à savoir si sous les masques se cachent des versions vilaine d’eux-mêmes, le flou est laissé là-dessus tout le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.