Comixity episode #102

Votre mensuel sur les Comics VF

TheInfiniteLoop1

Vous l’avez attendu, le voici enfin en mp3. Le 102ème Comixity, enregistré le 31 juillet dernier, revient sur les sorties comics VF des deux mois d’été. Un programme relativement chargé comme le montre le minutage un peu plus bas, avec du Glénat, Delcourt, Urban, Panini et même les Humanos. Si les vacances ne vous ont pas totalement ruiné, le nombre de très bonnes publications à se procurer d’urgence qui vous feront envie après avoir écouté l’émission s’en chargera. Bonne écoute et rendez-vous en septembre pour  le programme comics de la rentrée !

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

33:24 – Glénat Comics
The Infinite Loop tome 1 / Lazarus tome 2

42:52 – Delcourt
The Sword tome 3

46:35 – Les Humanoïdes Associés
Bedlam tome 1

51:21 – Urban Comics
Green Lantern Saga n°32 / Southern Bastards tome 2
Men of Wrath / Sandman tome 6 / Harley Quinn tome 1
Gotham Central tome 4 / Batman tome 6
No Man’s Land tome 5 / Earth 2 tome 2 / Superman Secret origins
Le Règne de Swamp Thing tome 1 / Kid Eternity

122:52 – Panini Comics
Axis n°3 et n°4 / Spider-Man HS n°6 / Wolverines n°1
X-Men n°25 / Ant-Man n°1 / Spider-Man n°7
Uncanny Avengers n°9 / Avengers n°25 / Avengers Now n°2
SHIELD n°2 / Star Wars n°2 / Sunstone tome 1
Doomsday.1 / Moon Knight tome 2
Silver Surfer tome 2 / Ant-Man l’incorrigible Homme Fourmi
diverses rééditions

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Merci! Du coup, je l’ai écouté en youtube! Hyper sympa, comme d’hab. Dommage, par contre, que vous ne passiez plus de temps sur les intégrales (ex: Hulk de Peter David)

  2. excellente émission, comme d’habitude. le titre des Smiths que Marty cherchait est « How soon is now? », effectivement reprise comme générique pour la série Charmed. le chanteur Morrissey avait écrit plusieurs titres qui évoquaient l’homosexualité comme « hand in glove », ou « this charming man ».

    En tous cas un grand bravo pour vos émission, que j’ai découvert récemment, et qui égaient mes longs trajets en voiture.

    • Merci pour la précision ! C’est toujours frustrant quand on a un odieux trou de mémoire de ce genre, surtout que bien évidemment le titre m’est revenu plus tard quand on avait totalement changé de sujet !

  3. Oui, les variant de Charlie Adlard, Stephanie Hans et Tim Sale, en plus des covers régulières de Elsa Charretier sont présentes en bonus de fin d’album. Et ça ne s’arrête pas là ! Croquis préparatoire, lettres de la dessinatrice, décrypatage cases par cases de début du premier épisode, et un dossier de plusieurs pages de Katchoo qui revient sur l’histoire de la représentation de l’homosexualité dans les comics !

    Plutôt pas mal niveau suppléments, non ?

  4. Steve tu confonds pour le dessinateur sur Harley Quinn. L’artiste qui a gagné le concours c’est Jeremy Roberts. Qui a ensuite dessiné les début de new suicide squad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.