Sollicitations Septembre 2015 : Glénat Comics

Trois sorties en septembre pour Glénat Comics issues chacune d’une éditeur américain indépendant différent. Tout d’abord Black Market, une mini-série en quatre sortie chez Boom!, un éditeur qui se fait assez rare en VF malgré quelques petites pépites dont pourrait bien faire partie ce récit au pitch plutôt alléchant. La suite est la sortie du début de la dernière itération de Ghost chez Dark Horse mis en image par l’excellent Phil Noto et écrite par Kelly Sue DeConnick, une auteure que l’on a déjà pu découvrir chez Glénat avec Pretty Deadly. Ce tome devrait contenir la mini-série en quatre parties In the Smoke and Din par laquelle ce duo créatif a relancé le personnage avant d’embrayer sur une série de douze épisodes, mais étrangement Glénat annonce une parution en deux tomes ; faut-il s’attendre à un second volume plus conséquent en terme de pages ? On passe chez Image pour la dernière sortie du mois, à savoir le tome 2 de Sex Criminals toujours par la même équipe créative composée de Chip Zdarsky aux dessins et Matt Fraction au scénario. Véritable hit aux Etats-Unis, la série est bien partie pour devenir l’un des fers de lance de Glénat Comics.

BLACK MARKET501 BLACK MARKET[BD].indd
Scénariste : Frank J Barbiere
Dessinateur : Victor Santos
Format : 112 pages
Prix: 14.95 €
Un tome prévu
La meilleure arme des super-héros pour sauver l’humanité ? Leur ADN.

Ray Willis est un homme brisé. Cet ancien médecin légiste connu et reconnu en est aujourd’hui réduit à préparer les corps des défunts pour les pompes funèbres du quartier. Il estime son génie scientifique lamentablement gâché… Du moins jusqu’à ce que son criminel de frère Denny arrive sur le pas de sa porte, avec une offre comme on n’en voit passer qu’une fois dans sa vie : la recette d’un produit capable d’éliminer toutes les maladies sur Terre. La fortune assurée ! La clé de ce remède miracle ?… elle se trouve dans l’ADN des super-héros.

Frank J. Barbiere et Victor Santos jouent avec la mythologie des super-héros pour nous proposer un récit pulp à l’humour noir décapant et aux dialogues incisifs. Black Market, c’est la rencontre entre des anti-héros dignes de Breaking Bad et des justiciers en collants mais pas très flamboyants !

GHOST – TOME 1501 GHOST T01[BD].indd
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Dessinateur et Coloriste : Phil Noto
Format : 144 pages
Prix : 15.50 €

2 tomes prévus
Lorsqu’une femme enquête sur sa propre mort…

Une nuit chaude au cimetière Resurrection de Chicago, les enquêteurs de l’étrange Vaughn et Tommy invoquent accidentellement une magnifique femme à l’apparence fantomatique