ComixWeekly #262

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire du 262ème ComixWeekly, vous trouverez les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel et la sortie très attendue de la nouvelle continuité Star Wars , une très très grosse partie l’indé et du DC. Bien sûr comme à chaque fois, vous retrouverez une sélection des TPB sortis cette semaine et en bonus, le What’s Up !

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1182 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Encore un BAD POINT pour Steve, nan mais serieux « j’ai envie de Super Sentai et je regarde du Power Rangers », on peux éviter les insultes

  2. Je me suis fais un Drinking game pour les fois où Steve parle de la « nouvelle continuité Star Trek ». Je fini toutes les émissions bourré.

    Ceci dit, je suis pas d’accord sur ce point, dans le sens où je trouve que, malgré le fait de mettre en place un univers alternatif, ils ont eu le « respect » de pas chier sur la continuité justement. Ils auraient pu à la manière d’un New52 dire que l’univers avait été modifié et que l’ancien n’existait plus au profit du nouveau, alors que c’est un « simplement » univers parallèle devenu principal (actuellement). Dans les faits, les 2 univers continuent d’exister même si, oui, l’ancien n’est plus visible à l’heure actuelle. En ça, le nouveau Star Trek c’est Earth 2 ou Ultimate, des persos plus jeunes ou dans des situations différentes mais l’ancien univers continue – simplement, on ne le voit plus. Je comprends très bien que ce soit frustrant, que ça agace car on veut continuer à voir se développer l’ancien univers mais il n’y a pas eu destruction dans la nouvelle continuité de l’ancien univers. Donc si l’envie prend pour célébrer l’anniversaire de l’ancien univers ou quand le nouveau ne fera plus recettes de revenir aux racines, de faire des épisodes spéciaux sur l’ancien univers ou faire une série parallèle, ce sera tout à fait possible et ça, c’est pour moi respectueux.

    • Pour revenir sur l’info de Kiwi Kid concernant Power Rangers : de ce que j’ai trouvé sur le net, le lien avec Starship Troopers est que des costumes du film ont été réutilisés dans la saison Power Rangers – Lost Galaxy, mais pas de trace d’une vraie suite à travers l’un des Sentai originaux. Cette pratique de réutilisation est courante, il y aurait aussi des éléments de Starship Troopers dans Firefly par exemple.

      Tu fais bien Steve de rappeler qu’un nouvel album d’Iron Maiden est sorti, je ne l’ai toujours pas écouté… Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dénigres les trois précédents albums, j’ai adoré et j’adore toujours autant Dance of Death, même si j’ai une attache particulière car c’est avec cet album (et le précédent Brave New World qui est dans la même veine) que j’ai appris à aimé le groupe.

  3. Et il me semble que l’on peut très bien citer un personnage d’une autre compagnie du moment que ça reste dans la simple référence cutulturelle (le terme exact est le « droit de citation », il me semble), comme quand Tante May dit à Peter qu’il « n’est pas Superman » dans le premier Spider-Man de Sam Raimy, ou bien si cela tombe sous le coup de la parodie, en témoigne les version « films pour adultes » qui pullulent depuis quelques années avec des crossovers improbables comme Superman rencontrant Spider-Man pour des aventures qui ne requièrent des slips ni sur ni sous le costume !

    • J’espère que ces franchises cinéma un peu Olé Olé feront bientôt l’objet d’un de tes fameux dossiers, Marti!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.