ComixWeekly #266

Les reviews de la semaine comics

ASM2015_1

Au sommaire du 266ème ComixWeekly, vous trouverez les reviews des sorties VO de la semaine avec DC qui lance sa nouvelle série hebdo Batman & Robin Eternal mais aussi Image avec la nouvelle série de Brian K. Vaughan, Paper Girls, et bien sûr Marvel qui lance sa première vague de titre All-New, All-Different avec Iron Man, Spider-Man et Dr Strange.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. J’ai un nouveau drinking game : quand Bunny dit du mal de la façon dont est écrit Spider-man 🙂

    Toujours bonne émission les gars, continuez comme ça !

  2. Par curiosité, et après une remarque de Bunny, j’ai eu envie de reécouter la review du All New X-Men #1. Et Steve en dit du bien. Ok il précise bien, qu’il n’aime pas le pitch de base, ms il dit que ca été une bonne surprise et qu’il est content. Ca prévoit le pire pour Iron Man et Spider-Man ?

    • Voici donc un flagrant délit de retcon de review !!… Ah bah Bravo ! lol

      Il me semblait bien qu’il avait aimé ce numéro 1 d’ All New X-Men aussi. Et donc oui, on va sans doute trouver ça bcp moins bon dans quelques numéro pour Iron Man.

      • Après pour poussé la curiosité un peu plus loin, j’ai réécouté du coup les reviews du Uncanny X-Men #1. Alors la Steve est dithyrambique, « Tres Tres Bonne Episode », « Ecriture maitrisé », « Ca aurait pu être mon coup de coeur ». Apres pour rendre à Cesar ce qui appartient a Steve, il est arrivé à placé ds cette review que All New X-Men, qui en était alors au #7, « c’est du caca ».
        Ms du coup, j’ai bien envie de réécouter celle des Guardien, voir de Age of Ultron

    • Pour le gardien 1 : bruno adore, bunny « il y a un petit coté tron, c’est un buy », steve « épisode sympa mais il reproche la présence d’iron man »

      • et pour le de AOU, sans surprise Bruno aime, Sam aussi et Steve « très bon premier épisode », à sa décharge il râle un petit peu sur le problème de continuité.

      • J ai ecouté la review du guardian O.1 moi , et ben c est le coup de coeur de steeve.

    • Ms Steve, ma démarche peut paraître mesquine, et j espère que tu le prend pas mal. C était juste pour m amusé et pas pour de critiquer.
      D ailleurs ces avis montrent bien, si il le fallait, que tu dit vraiment ce que tu penses, et que tu n hésite pas à dire que tu a eu tort. Ms comme toute l équipe.
      En tout cas c pour ça que je vous écoute.
      A la revoyure

  3. Perso, sans etre passionné par la lecture du dernier Amazing, et preferant (pour l’instant) les evolutions qu’avais amené Straczinski sur le perso, et sa maniere de le faire, j’ai tout de meme trouvé ce numero tres correct.

    On est en pleine continuité de Superior Spidey, plusieurs phrases et idée font mouche, que ce soit l’emphase bien marqué et pleine de sens sur le « Stark du pauvre » ou sa volonté de conserver un bas salaire pour rester humble et sur le qui vive.

    Puis a mes yeux, que Parker prenne ce role reste sincerement en adequation avec la psychologie meme du personnage qui est ultra marqué par le concept de responsabilité. Laisser tomber un truc construit en son nom et avec du potentiel ? J’aurais trouvé ca irresponsable de la part d’un Peter adulte et donc ni credible ni logique

  4. Bonjour,
    Personellement le lien que fait bendis dans Iron Man avec les X Men, je le prends comme un gros pied de nez (f*** en anglais) à Jeff Lemire.
    Ca lui dit :  » tu écris la série mais c’est toujours moi qui décide de l’avenir de cette franchise « .
    Je penses que le monsieur a un gros souci d’égo.
    Bonne journée.

    • Personnellement,j’ai pensé que c’était un gros pied de nez à la franchise en elle-même et le fait que pour Bendis, elle n’ait plus grande importance au point de pouvoir la faire disparaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.