ComixWeekly #303

Les reviews de la semaine comics

Justice League Rebirth

Au programme de ce 303ème ComixWeekly vous retrouverez les reviews d’une sélection de titres sortis en VO cette semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC, et comme d’habitude la sélection des TPB fraîchement sortis.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1016 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Bonjour à toute l’équipe,

    Concernant vos reviews Rebirth et la suite, elles oscillent entre le mauvais (JL, GL, Batman pour certains, ….) et le correct (Green Arrow, Batman pour certains, Flash, ….), DC serait-il en train de rater son renouveau ?

    Pourtant la communication de DC me semble bien plus honnête, avouer les erreurs commises durant les New 52, revenir aux classiques qui ont fait le succès de l’éditeur, moins de titres publiés, prévoir sur le plus long terme (les déclarations évoquent les conséquences du one-shot Rebirth d’ici deux ans), toutes ces déclarations font plaisir à entendre. Même si les ventes de numéros 1 sont très bonnes, qu’en sera t-il de la suite ?

    Alors qu’en face, je suis bien plus perplexe : infantilisation grandissante de l’univers, fonctionnement en saison event/renumérotation/statu-quo/event …. non officiel, changements de sexe/ethnie/identité des héros majeurs pour faire dans la diversité et le politiquement correct. Tous ces changements sont, selon moi, trop rapides et bien trop forcés. Pourtant la qualité des séries n’est pas forcément mauvaise et les chiffres de vente (unités et recettes) chez Marvel restent bien supérieur à ceux d’en face.

    Peut on craindre un Marvel qui s’enfonce dans cette direction et un DC céder aux sirènes de la renumérotation aux numéros 1 ?

    j’espère que vous aborderez toutes ces questions lors du bilan de la SDCC et le panel Disney.

  2. tout dépend ce que tu prends chez Marvel, pour moi c’est moon Knight, Daredevil, luke cage et iron fist, old man Logan, doctor Strange, punisher et je n’ai pas les problèmes évoqués sinon pour DC mise à part Superman le reste ne m’a pas convaincu, j’attends la ligne Young Animal, mais c’est à peu près tout, j’ai l’impression d’assister à un rebirth sans grand changement créatif, « on vous a compris mais on ne sais pas comment faire autre chose « …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.