ComixWeekly #336

Les reviews de la semaine comics

Amazing Spider-Man #25

Et voici le 336ème ComixWeekly avec les titres sortis en VO sortis mercredi 15 mars 2017. Au sommaire, les reviews d’un sélection de titres Marvel, DC et indés afin  de vous donner notre avis sur ces nouveautés.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1019 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Toujours très bon, continuez comme ça.

    Une petite remarque (critique) en passant : je trouve que lorsque l’un d’entre vous livre son avis sur un lecture, il a tendance à un peu rabâcher : à redire 3, 4 ou 5 fois la même chose à la suite, rallongeant inutilement la durée de son intervention.

    C’est souvent valable lorsqu’il s’agit d’une critique parce que j’imagine que c’est celle qu’on estime tous devoir étayer plus (à l’inverse de « j’aime, c’est trop cool »). Alors ça s’entend beaucoup chez Kiwi, un peu chez Steve mais c’est global. Alors y’a pas mort d’homme mais parfois, ça fait un peu rengaine quand en 5-6-7 minutes le même argument revient sous différentes formes alors qu’il est compréhensible dès la première (ou la seconde fois) et ça a tendance à étirer inutilement la durée du podcast.

  2. Je termine le podcast (enfin) et je vous entend bâcher Cullen Bunn.
    Alors OK, il fait du mauvais, mais bordel, il fait aussi de l’excellent !

    Harrow County ? The Sixth Gun ?

    Sinestro ? Green Lantern Corps: Lost Army ?

    Si vous lisez que ses titres alimentaires, c’est un peu dommage alors qu’il est capable d’au moins autant de titres excellents.

    De la même manière se lamenter sur l’état de la franchise Green Lantern, porter aux nues « Edge of Oblivion » (écrit par un Tom Taylor n’ayant absolument pas lu la série dont il écrit la suite « Lost Army » et donc ne respectant pas la continuité) c’est sacrément dommage quand on a l’excellent run de Sinestro (meilleur série GL depuis GLC de Tomasi période pré-New 52) et son Lost Army était excellent, sachant proposer une vraie aventure se servant de toute la continuité, faisant un peu de fan service, sachant jongler avec tous les persos, en groupe ou séparément.

    C’est le seul auteur de comics actuel à savoir vraiment écrire du Green Lantern, ça fait un peu mal au fondement de lire que du négatif sur le bonhomme. Je rêve qu ce mec reprenne en main toute la (maigre) franchise spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.