ComixWeekly #341

Les reviews de la semaine comics

Batman #21

Avec une petite semaine de retard dû à un planning de travail ultra chargé, voici le replay du 341ème ComixWeekly avec les titres sortis en VO sortis mercredi 19 avril 2017. Au sommaire, les reviews d’un sélection de titres Marvel, DC et indés Avec Kiwi-Kid et Mr Honey Bunny.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 885 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Petite précision sur Secret Empire… concernant les manipulations de Kobik c’est plus compliqué que ça…

    Attention Spoiler :

    En fait, ce que Nick Spencer veut nous faire croire pour le moment c’est que dans la réalité c’est l’HYDRA qui gagnait la 2ème guerre mondiale mais que leur victoire a justement été annulée par les alliés qui ont utilisé un cube cosmique. C’est ce qui est expliqué dans le début du numéro #0. En fait Kobik n’a fait que permettre à Cap de retrouver sa forme et sa mémoire originelle (avant effacement par le cube cosmique / et grâce à une protection mystique offerte par Nostradamus et cet enfoiré d’Isaac Newton). C’est pourquoi, Cap doit à tout prix retrouver le cube cosmique (Kobik) pour réinstaurer la soit-disante réalité.

    • Attend… Du coup ce que je disais sur un guide de lecture de Sam, comme quoi Spencer pourrait nous dire que Cap était bien, à la base, un « super nazi », c’est « vrai » ??!

      Car en lisant juste les #0 et #1, je ne l’ai pas compris comme ça. Tout au plus, ce qui est montré pourrait être la version avant ou après modification du cube cosmique… Mais on ne sait pas trop. Je n’ai pas lu les deux titres Cap de Spencer pour l’instant.

      • J’ai compris la même chose que Bruno, même si rien n’empêchera Nick Spencer de nous révéler par la suite que c’est en fait faux et que la continuité que l’on a toujours connu est bien la bonne.

  2. Bunny,

    Je pense que tu te trompes en pointant du doigt les « mauvais scénaristes récents » qui ne seraient pas capables de trouver autre chose que des pirouettes comme le changement mental.
    Je pense que ça vient de Marvel, de l’éditorial, et du fait qu’on sait, dans notre période moderne, que ces icônes superhéroïque ne changeront pas ou plus. Donc, un scénariste, il ne peut pas provoquer un « vrai changement » sur un personnage important, il ne peut pas aller dans une direction marquée sans une bouée de sauvetage. D’autant plus, de nos jours, où une série peut être annulée n’importe quand, et surtout dans moins de 6 mois. Professionnellement, Marvel doit attendre de ses scénaristes qu’ils soient capables de jouer avec, de donner l’impression de changement, qu’ils livrent leur script à l’heure, qu’ils sachent s’intégrer à l’event en cours et qu’ils puissent livrer d’un mois à l’autre, le script permettant de tout ranger, tout remettre en place si besoin est. Faut accepter ça ou ne plus en lire. Évidemment qu’on peut le regretter, mais croire que ça sera différemment de nos jours est vain. Je pense que c’est aussi une des raisons de l’existence des nouveaux personnages jeunes : le fait qu’ils soient neufs permet de les changer sans que ce soit problématique.

    • Pour faire simple : je trouve que la « porte de sortie » de Spencer est trop évidente/trop tôt.

      Il aurait pu nous raconter la même chose… Sans pour autant, par exemple, nous révéler si tôt que Kobik, ou que les alliés, ont utilisés jadis le cube pour modifier la réalité. On aurait pu voir ces « flashbacks », et les conséquences présentes sans avoir eu autant d’informations du « comment » depuis des mois.

      Le fait que Marvel puisse résumer, à chaque fois, le pitch d’un event en 3 lignes, ça me dérange. Alors oui, c’est bien pour les sacro-saint « nouveaux lecteurs »… Mais je me rappelle d’un temps sans recaps où justement, il était passionnant de faire soi même les liens.

      « Faut accepter ça ou ne plus en lire. »

      C’est quasi le cas : depuis l’été dernier, chez Marvel, j’ai lu The Clone Conspiracy, et les deux premiers Secret Empire… Oui, c’est triste.

  3. Merci franchement d’avoir pris le temps (autant de temps) pour bien répondre à mon commentaire. C’est vrai que je comprends mieux maintenant, avec la comparaison au cinéma. (Sinon le T c’est pour Tom, et vous êtes le premier podcast à prononcer Dandaie qui est mon pseudonyme correctement, rien que ça c’est la méga classe, en plus de tout le reste 😀 )

Laisser un commentaire