Comixity Special #38 : Spider-Man Homecoming

Spider-Man Homecoming

Nouvel épisode spécial ciné, avec au programme cette fois-ci un retour sur nouveau film Marvel Studios : Spider-Man Homecoming ! Vous allez retrouver dans cette émission de 2h Kiwi-Kid, Jonat, Laure et Marti qui vont décortiquer le film et vous donner leur avis sur celui-ci !

Attention, vu qu’il s’agit d’un retour complet sur le film, les spoilers seront de rigueur donc si vous n’avez pas encore vu le film, vous savez ce qui vous attend.

Lire
A propos Steve 899 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Cette émission était très sympathique, les différents intervenants ont chacun bien détaillés leurs arguments sur ce film qui signe le retour d’un des porte-étendards de Marvel dans son écurie cinématographique.

    En ce qui me concerne, mon opinion est extrêmement similaire au ressenti que Jonat a partagé lors de l’émission. ( Ses interventions humoristiques sont d’ailleurs à louer !) Je n’ai que très peu d’intérêt pour la vie de lycéen de Peter. Je m’attendais à voir une comédie sur la vie des adolescents, c’est ce que j’ai eu. Cependant, malgré mes faibles attentes j’ai tout de même été déçu par différents points.
    J’aimerais tout d’abord revenir sur le personnage de Flash Thompson, pratiquement aussi inexistant que dans le premier film de Raimi. Il n’a rien de Flash, non parce que ce n’est pas un sportif bourrin et violent (je veux bien que l’image du bourreau lycéen évolue), mais c’est parce qu’à aucun moment du film il ne semble avoir une quelconque emprise sur Peter.
    A aucun moment Peter ne semble affecté par les actes de Flash.
    Au final ce qu’on voit de Flash dans le film, c’est qu’il est moins beau, moins intelligent et moins populaire que Peter, car il a beaucoup moins de succès auprès des filles que Peter et envieux de ce dernier. Avec ceci plus le fait que ce soit un gosse de riche, on tient un parfait… Harry !

    Le manque de développement des personnages secondaires est très dommageable, surtout lorsque l’on sent que cela a toujours été une grande force des comics Spider-Man. la palme du non développement revient à tante May. Toutes ses scènes se contentent d’insister sur le fait qu’elle est jolie, sans rien nous apprendre d’elle.

    Ensuite, lorsque j’ai entendu que le méchant est bien travaillé, il s’agit d’une de mes plus grosses déceptions. En effet, la scène d’introduction laisse agréablement supposer que cette origine du vautour permettra de mettre en relief les nuances morales de Stark, mais non. Spider-Man, le « héros du peuple » pour citer Marti, ne confronte jamais le grand capitaliste Tony sur les conséquences de son monopole. Etant dans un Marvel Disney, ce n’est pas non plus étonnant que tout cet aspect soit complètement éludé.

    En revanche, j’attendais au moins un humour agréable dans ce film. En général les films du MCU sont assez respectables là-dessus, mais dans ce cas, cela n’a jamais fait mouche pour moi, à aucun moment. Le film m’a par conséquent ennuyé.

    Sinon, je suis content que Marti ait évoqué les nombreuses références au dessin animé Spectacular Spider-Man (que nous sommes peu nombreux à avoir regardés je crois et encore moins nombreux à apprécier). Celui-ci s’inspirait déjà d’éléments disparates et associés d’une façon intéressante des éléments choisis dans l’univers classique des comics, l’univers Ultimate, mais aussi dans la trilogie de Raimi.

  2. Bonjour,

    Un petit commentaire pour vous dire que j’ai bien aimé cette émission.
    Les avis sont divers et argumenté ce qui est intéressant.
    On sent que Laure maîtrise mieux ce film que Predator (oui c’est du troll).
    La dynamique est bonne, les interventions intéressantes et les blagues pour ma part ont fait mouche.

    Juste un tout petit reproche si vous pouvez faire attention aux bruits de bouche qui sont parfois gênant, et la connexion qui parfois parait défaillante.

    Merci en tout cas pour cette émission, continuez comme ça.

    Bonne journée.

    • Salut!
      Merci à Cap et toi Bastien pour vos commentaires.

      L’émission était sympa en effet, avec une bonne dynamique et une ambiance détendue.

      Sur la technique et les problèmes de connexion, il y’a une coupe à un moment du podcast assez flagrante par ma faute. J’ai eu un problème avec mon casque pendant l’enregistrement.
      On va essayer de faire beaucoup mieux pour les prochaines émissions.

  3. Je serais curieux d’en savoir plus sur ce que dit « jonat du Podcatch de Comixity Universe de la Bergerie Dorée » (je vote pour que jonat arrête de monter en grade !) à 1:08:27, concernant une histoire de Spidey avec une petite fille malade. Ce que tu en dis a pas mal de points communs avec le ASM #248, The Kid Who Collects Spider-Man !

    • Salut Deadpoule!

      Alors pour le coup dans le passage que tu évoques, c’est Kiwi qui parle de cette histoire.
      Ce serait donc plus lui qui serait à même de te répondre.
      Je pense que Mr Honey Bunny aussi pourrait nous éclairer à ce sujet.

      Concernant ma « montée en grade », je suis désolé de t’apprendre qu’il me reste encore des dépendances à annexer. Ce n’est que le début! Les votes sont inutiles j’en ai bien peur.^^

  4. Merci pour avoir parlé des clins d’oeil aux comics. Ils m’étaient complètement passés au dessus de la tête

Laisser un commentaire