Le Podcatch #37

No Mercy 2017

Au sommaire de ce 37ème numéro du Podcatch, retour sur les derniers shows, où Smackdown prépare son Hell in a Cell, ainsi que le pay-per-view No Mercy et les shows de RAW. Comme toujours, on fera un point sur l’actu du moment et en fin d’émission notre main event, un sujet de débat dans lequel on parle ce mois-ci de John Cena.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musiqucatce habituel.)

A propos Steve 944 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

    • Merci pour ton écoute et tes deux commentaires!

      Sur tes deux précisions, merci d´être aussi diplomate face à nos approximations (enfin les miennes pour le coup^^).
      On est quand même des sacrés bras cassés.^^

      • Bah non, ça va encore 😀
        Le plus drôle, c’est d’écouter ça un mois après : Le nombre de prédictions de merde et prévisions que vous faites (surtout toi 🙂 ) à côté de la plaque, c’est magique… La meilleure : « On aimerait tous voir Lesnar vs AJ mais ça n’arrivera jamais » 😀

      • Ah oui là on frise le génie dans le grand n’importe quoi des prédictions.^^
        Le Aj vs Lesnar c’est la cerise sur le gâteau.
        En plus je me souviens dans la dernière émission que je fais une espèce de tirade interminable pour expliquer à quel point ce serait fantastique pour finir par le « Mais ça n’arrivera jamais. ».

        Le mieux et c’est Bunny qui me l’a fait remarquer c’est quand je dis dans le main event du podcatch 37, « Neville a le talent pour remplacer Cena comme face of the company. »
        Une semaine plus tard Neville n’était plus à la WWE.^^

        Expert catch qu’il disait!

      • Y a un mec à la WWE qui ne t’aime pas et qui veut te donner systématiquement tort 😀

  1. Autre note :
    War Games = 2 rings et une cage qui entoure les 2
    Les 3 rings, c’était pour World War 3. Un rumble à 60 lutteurs qui démarrent tous ensemble avec 20 par ring. Ils pouvaient passer sans problème d’un ring à l’autre et avec la règle d’élimination classique d’un rumble (sympa durant la bonne période nWo)

  2. Et bien, quel PPV du futur ce Survivor Series…

    Tous les nXt champions ont été éliminés en premiers et on termine avec le grand Shane en dernier membre de sa team (sans parler d’Orton et Cena) avec une victoire de HHH…

    Quelle connerie de booking dans cette WWE de merde…

    • Oui le main event de Survivor Series est une catastrophe.
      L’effet aurait pu être atténué si Lesnar/Styles avait été le main event du show. On serait parti sur une bonne note.
      Finir sur un énième conflit des mcmahons, c’est lassant. Team Smackdown est passé pour une équipe de nazes. Joe et Balor ont fait de la figuration, surtout Joe malheureusement.
      Et celui qui en sort grandi c’est Braun qui est avant tout une bête de foire mais pas un bon catcheur.

      Heureusement le Styles/Lesnar ne nous a pas déçu bien au contraire. J’ai vraiment envie d’un rematch plus long entre les deux. D’ailleurs Styles qui parle d’un rematch dans sa promo cette semaine à SMackdown, c’est sans doute le signe que la WWE est open à ça.

      • Mwais, j’ai quand même trouvé que ça ressemblait un peu à un Big Show vs Mysterio.

        Et surtout, vu que SD menait d’un point, la wwe n’allait pas faire gagner AJ sinon à quoi bon faire le 5 vs 5. Donc savoir que la victoire de Lesnar était assurée, cela retirait du sel au combat. Pour faire ça, ils pouvaient laisser Mahal se faire défoncer…

        J’en ai marre de ce gâchis de talent, cette mise en avant de monstres (même la nXt commence à être petit à petit touchée), de la famille McMahon et des vétérans (on dirait la WCW de 98-99)

        Je l’ai déjà dit (et souvent fait) mais je vais faire une pause WWE et/ou regarder tout ça d’un œil très distrait.

        Je me contenterai de nXt qui est bien mieux booké (si je ne prête pas attention à Lars Sullivan et Killian Dane 😉 )…

  3. Ah c’était quand même un autre niveau que Big Show vs Mysterio mais je vois ce que tu veux dire.
    Le truc c’est que tant que Reigns n’aura pas battu Lesnar, on aura toujours ces restrictions sur les matchs de Brock.
    Personne ne se relève du F5, il doit paraitre ultra dominateur et c’est comme ça. C’est Vince qui booke ça et du coup bride selon moi Lesnar qui est capable de bien mieux.
    Maintenant je trouve que lui et AJ ont fait le mieux qu’ils pouvaient avec ces contraintes.

    Sur le booking, je te rejoins sur le côté lassant des monstres invincibles. C’est pénible et ça donne des matchs mauvais comme lesnar contre Strowman à No Mercy.
    La famille mcmahon, ça c’est du Vince tout craché qui peut pas s’en empêcher. Je vois mal HHH se booker comme ça et faire passer ses poulains de la NxT pour des guignols.
    Vince est persuadé que Shane et HHH sont des gros draws. Triple H, encore, on peut en débattre mais Shane, c’était le one shot du match contre le taker c’est tout.

    Sur la NxT, tu peux continuer de regarder sans souçi. Je pense qu’Adam Cole va y jouer un grand rôle et Andrade Cien Almas fera un beau champion. Par contre Lars Sullivan, oui, c’est le genre de gars que Vince overpush et ça marchera pas à moins que ce soit un mutant comme Brock. Mais on a eu combien de Brock depuis 15 ans?

    Si tu veux regarder du catch bien booké, avec des grands matchs, je te conseille fortement la New Japan. C’est différent de la WWE dans le sens que l’emphase est plus mis sur les matchs, les duels sportifs que sur les storylines mais j’y trouve largement mon compte sur la qualité des matchs.
    Je n’ai pas pu reviewé le Power Struggle de début Novembre lors du dernier podcatch par manque de temps mais je l’ai vu depuis et j’ai beaucoup, beaucoup aimé. J’en parlerais je pense la semaine prochaine dans le podcatch. La new Japan a un sacré roster avec les Okada, Kenny Omega, Tanahashi, Kota Ibushu, Naito, Zach Saber Jr et autre WIll Ospreays.

    • Je regardais le puroresu il y a bien longtemps (du temps de l’apogée de la NOAH entre 2002 et 2005 notamment) mais je dois bien dire que même si les combats sont souvent excellent, le côté ultra-mou du public japonais m’a lassé 😀 Je regarde encore ça de temps en temps…

      En fait, j’aimerais tellement voir à la WWE un produit « à la NxT » mais avec les foules et les moyens techniques de la WWE. C’est malheureux à dire mais je crois qu’il faudra attendre la mort de Vince et la prise totale de pouvoir de HHH pour voir ça

      • Même après le départ de Vince, ce n’est pas sur que ça s’améliore.
        HHH fait du super boulot dans l’ensemble sur la NxT et apparemment, il est déçu de la manière dont les gars de la NxT sont traités sur le main roster et je le comprends.
        Je pense qu’avec lui s’occupant de la partie catch et Stéphanie de la partie business, ça pourrait très bien se passer. Le problème c’est que Kevin Dunn est là aussi.
        Clairement c’est la guerre entre Dunn d’un côté et HHH et Steph de l’autre pour la succession.
        Et moi quand je vois la vision de ce que doit être le catch féminin pour Kevin Dunn, c’est à dire des blondes à grosses poitrines en string, ça ne m’emballe pas des masses.
        Les rumeurs disaient que l’idée de la demande en marriage de Cena à WM33 a été suggérée à Vince par Dunn. Ce sont les rumeurs mais dans un sens, je n’arrive pas à m’imaginer Cena préférait ça à un match contre l’Undertaker.

      • Vu le côté dynastie McMahon, quand Vince va lâcher l’affaire et/ou mourir, je ne le vois pas donner les clés de la maison à une autre personne que sa fille(+HHH) et/ou son fils.

        En fait, je pense que quand HHH va vraiment diriger, il va mettre plus d’anciens lutteurs au booking comme cela se faisait dans le temps (et pas des mecs spécialisés en soaps).

        Bon, après certains vieux bookers (comme Dusty et Sullivan) ont aussi produits pas mal de merde 😀

  4. Hum, j’attends de voir.
    La légende veut que Kevin Dunn a un job à vie à la WWE.
    Tout remonte à la WWF dans les années 70.
    En gros Vince Sr et le père de Kevin Dunn étaient très proches. Dennis Dunn, père de Kevin, était le producteur exécutif de la boîte qui produisait la WWF de mémoire.
    Un jour sa voiture a pris feu et Dennis Dunn malgré le feu est allé récupéré des enregistrements de la WWF vitaux. Si ils avaient brulés, ça aurait pu mettre la WWF dans une grosse merde.
    Du coup Vince Jr a dit à Dennis qu’il prendrait soin de Kevin Dunn et qu’il aurait un job à vie à la WWE.
    La manière dont les femmes sont perçues à la WWE est liée directement au côté totalement misogyne et malsain de Kevin Dunn.
    Vince est très proche de lui.

    Stephanie, spécialement, et HHH aussi le détestent et ça a l’air d’être réciproque.
    C’est clair qu’il y’aura une guerre de pouvoir quand Vince laissera la main.
    Il y’a quelques années, Kevin Dunn avait ramené Shane pour une réunion à la WWE. Steph avait vu ça comme une manière pour Dunn de se mettre Shane dans la poche pour faire un putsch.
    Si Steph prend la boite en main, Dunn est viré en suivant, c’est clair et net.
    Mais l’inverse est possible aussi. Peut être pas pour Steph car ça reste une mcmahon mais certainement pour Triple H.

    Je pense que Steph et HHH ont suffisamment fait le ménage pour prendre en main la boîte, Steph s’occupant du business et HHH du booking.
    Je ne sais pas si ça améliorera la WWE parce qu’ils ont un sacré égo aussi et une manière de se mettre en avant assez insupportable.
    Maintenant, c’est difficile de dénier le fait que Steph a fait un gros boulot pour développer le business de la WWE, le caritatif aussi.
    C’était gênant de la voir incarner la Divas’s Revolution parce que les four horsewomen par exemple n’en ont pas besoin.
    Mais si on prend en compte la vision dégradante que Kevin Dunn a de la femme, je vois pourquoi Steph a voulu prendre en main ce sujet. Elle a du vouloir d’une certaine façon « protéger » les filles pour éviter que ça tombe en un défilé de bikinis.
    Et puis cette diva’s revolution a démarré avec les filles que HHH a développé à la NxT et avec lesquelles il est hyper protecteur. C’était donc une manière pour Steph de protéger le projet de HHH.

    Quand à HHH, il a le chic pour fourrer son gros nez partout dans le roster principal en pensant qu’il peut créer des jeunes stars alors qu’en réalité il cherche à rester relevant en se mettant dans un programme avec le gars hot du moment.
    Comme Shane l’a fait avec AJ Styles à WM33 après que HBK ait refusé de sortir de sa retraite pour faire un match avec le phenomenal one.
    Ceci étant dit, en tant que booker, HHH fait du super taff.
    Les show weeklys de la NxT sont toujours très solides. Rien de fantastique, c’est sur, mais c’est de bonne qualité. Et quand on voit RAW à côté 3ème heure ou pas, il n’ya pas photo.
    Et il y’a les TakeOver qui sont des PPV exceptionnels à chaque fois et bottent le cul du roster principal.
    HHH n’est pas un génie mais par contre c’est un fondu de catch. Un vrai passionné. Il est plutôt orienté sur du booking old school où le catch est mis en avant plus que les storylines mais à notre époque du workrate ça marche. Et il tire le meilleur de ce qu’il a à la NxT.
    Et quand on regarde, ce qui marche à la WWE, très souvent, il est lié de près ou de loin.
    Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que ça marchera dans le roster principal où le public recherché n’est pas celui de la NxT.
    La WWE essaye d’attirer les casuals avant tout et pas les fans hardcore qu’ils peuvent contenter avec la NxT du reste pour les garder au chaud.
    C’est sur que HHH aux commandes, j’ai du mal à croire que Jinder Mahal serait resté champion plus longtemps que Aj Styles, Roman Reigns et j’en passe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.