Le Podcatch #41

L'émission qui lutte

RoyalRumble2018

Au sommaire du 41ème Podcatch, on revient sur le NXT Takeover ainsi que le pay-per-view Royal Rumble. Comme toujours, on fera un point sur l’actu du moment et en fin d’émission notre main event, le sujet de débat où l’on se demande si la WWE a enfin compris ce qu’attendait les fans au vu de ce très bon Rumble.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musiqucatce habituel.)

A propos Steve 941 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Encore un bon podcast 😉

    En parlant de KO et Zayn, je suppose que vous êtes bien déçu du M-E de Fastlane ?
    En espérant que la WWE ne se chie pas dessus et laisse AJ champion…

    Quant au supposé changement de Cap de Vince, je n’y crois pas une seconde. Pour moi, ce mec est cramé depuis trop longtemps (ou alors trop influencé par Dunn) et je ne le vois pas avoir subitement un éclair de génie et aller vers plus de performeurs.

    Alors ok, pour WM, on devrait avoir AJ vs Nakamura mais on aura toujours dans le roster des gros jambons :

    – A Raw, Strauman continue d’être un monstre destructeur, Reigns sera champion, Kane n’est pas mort, Mark Henry et Big Show sont toujours susceptibles de revenir, Big Cass arrêtera d’être blessé,…
    – A S!D, les Bludgeons Brothers vont se diriger vers les Usos pour les ceintures, Corbin nous est toujours foutu en travers de la gorge, Mojo va surement être placé en avant (on n’est pas à l’abri d’un retour de ce putain de Mahal),…
    – A NXT, Killian Dain et Lars Sullivan sont indestructibles et quid des Authors of pain quand ils vont débarquer dans le roster principal, en bas de carte, on a aussi Heavy Machinery,…

    • Salut!
      Merci de ton commentaire et ton écoute.

      Alors pour répondre à ta question, on est énormément déçu de ne pas avoir un match Styles-Zayn à Fastlane. Ca aurait été un candidat pour le match de l’année à la WWE.
      Le fatal five way annoncé en Main Event est improbable.
      Quand t’as un talent comme Styles, tu dois le mettre dans des matchs un contre un pour le mettre dans les meilleures conditions mais surtout pour mettre over ses adversaires.

      Sur Vince, apparemment, contrairement à ce que je disais dans le podcast, il semblerait qu’il prenne plus de recul que prévu du fait de la XFL.
      La rumeur voudrait que HHH prenne bien plus d’importance en terme de booking. Déjà, il s’occupe désormais de la 205 qui remonte la pente sérieusement ces dernières semaines.
      Apparemment, Vince aurait confirmé officiellement être totalement focus sur la WWE et pas la XFL pour ne pas poser de problèmes au niveau de la bourse vis à vis des actionnaires.
      Mais les derniers bruits font état du fait qu’il laisse la place au fur à mesure à HHH.

      Sur les gros gabarits, il y’en aura toujours mais si tu regardes bien, le seul qui marche dans le main roster c’est Braun.
      Et encore Strowman, comme on l’a vu au Rumble, ça devient compliqué pour gérer les matchs avec lui.
      Le match one on one contre Brock à No Mercy a refroidi tout le monde.
      En réalité c’est surtout un comic relief pour les shows weekly tellement il est overbooké.

      Je pense que des grands il y’en aura toujours surtout avec Vince mais quand tu vois la NxT, sur le main event peu passent le cut avec HHH.
      Corbin n’a jamais dépassé la mid card de mémoire là bas. Il a à peine toucher le main event.

      Bon on verra bien, mais déjà AJ vs Nakamura, si on peut avoir ça à Wrestlemania ce sera un sacré changement.
      On a bouffé de la merde pratiquement pendant tout 2017 alors on va être un peu optimiste pour une fois.

      • Evidement d’accord avec le fait qu’un AJ vs Zayn serait très bon mais, au niveau booking, je ne crois pas trop en un Zayn champion lors de WM et donc programmer ce genre de M-E si proche de WM, ça me semblerait déjà couru d’avance quelque part.

        S’il programme ça à un autre moment dans l’année, j’y croirais beaucoup plus…

        Bon, pour contredire ma théorie à la con, je n’aurais jamais cru voir Wyatt arriver à WM en champion et ils l’ont fait… 😀

  2. Ben disons que l’idée d’un match Styles-Zayn venait aussi parce que j’ai peur que ce soit une occasion manquée.
    Je pense que Styles perdra la ceinture à WM34 et qu’il ira à Raw parce que ça fait un moment que vince veut l’y rapatrier. Reigns champion après Mania, ça fait que ce pourrait être le bon moment pour Vince en tout cas dans sa tête.
    Du coup ce match one on one de championnat entre AJ et Sami va nous passer sous le nez.
    Effectivement je te rejoins sur le fait que personne n’aurait cru à une victoire de Sami avant WM surtout que c’est Nakamura le vainqueur du Rumble. On aurait pu nous éviter un fatal five way où malgré tout on ne voit personne gagner sauf Styles.

    Sur Bray champion et d’ailleurs Orton vainqueur du Rumble avant, effectivement personne ne l’avait vu venir.
    Bunny avait bien expliqué qu’on s’est retrouvé avec ce match à cause du retour de Goldberg dans le What IF du podcatch 40.
    Quand on a vu le main event de No Mercy, c’est incroyable de se dire qu’ils sont partis dans cette idée que oui Orton/Wyatt à Mania en main event de Smackdown c’était une bonne idée.
    Avoir enlevé la ceinture à Styles pour faire ça et même à Cena quelque part, ça reste assez improbable.
    Et ils se sont surpassés avec le run de 6 mois de Jinder en tant que champion.
    Ca a totalement foutu par terre Smackdown live.

    J’espère que la draft d’après Mania car oui il y’aura une draft, permettra de faire un reset qui relancera Smackdown.

    • Draft + arrêt des PPV spécifiques : Ce qui me semble une bonne chose vu certaines feud qui n’avaient pas leur place en ppv mais plus en weekly.

      A mon avis, AJ et Balor vont changer de show. Mais j’ai peur d’AJ soit perdu dans la masse à Raw.

      En parlant d’autre chose, j’ai récemment regardé 205Live et notamment Strong vs Itami et le show s’est grandement amélioré depuis que HHH le dirige. En espérant, que les lutteurs sortent un peu plus de ce carcan « cruiserweight » surtout quand on voit l’utilisation de KENTA.

Laisser un commentaire