ComixWeekly #27

Encore une semaine spéciale Batman chez DC et donc nous le mettons à l’honneur une fois de plus. Nous faisons aussi un détour chez Marvel avec Spider-Man et le retour du Hobgoblin mais aussi avec les X-Men. Bien sûr, nous commençons avec le numéro de la semaine et les news.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

05:19 – News

Kurt Busiek’s Batman : creature of the night

Kurt Busiek’s Witchlands

Marvel’s Emma

12:00 – Amazing Spider-Man #649

23:25  – Teen Titans v3 #89

27:29 – Batman & Robin #17

31:35  – Detective Comics #871

38:03  – Uncanny X-Men #530

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Bien le bonjour du froid (neige et vent) et décollage pour mes revies:
    – AMS 649 : steve a annoncé mon avis sur le 648 (très mauvais), masi voila partout sur le net, j’ai lu que tout le monde adorait je me suis donc dit « c’est moi? » je me suis donc tapé le 649, bien mal m’en a pris. Je vous passerai sur la force que cela a demandé de dépasser la page 3 avant de me résoudre à commencer le reste en diagonale, puis dès que peter apparaît là c’est plus de la diagonale mais le train express pour arriver à la fin de ce machin… donc pour une nouvelle ère qui  n’a de nouvelle que le nom tant c’est du brand new day nouvelle couche.
    Pour tout avouer malgré les horreurs de ces dernières années avait subsisté au fond de mon petit coeur sensible une flamme d’espoir que un jour le vrai spiderman reviendrait, voilà cette flamme définitivement éteinte . Aujourd’hui je ne suis plus capable de suivre cette série et ce perso qui aurai survécu a tout sauf à son ultime némésis : Joe Quesada.
    je dis donc adieu au perso qui m’a introduit au comics RIP spiderman (1963-2007).
    Teen titans : tout comme steve cela faisait un moment que je n’avais plus regarder un épisode de cette série (entre les changements constants d’équipe créative et de membres d’équipes) mais là je dois dire que j’ai bien aimé.
    Damian (moi je l’adore ce morveux) joue bien les trouble fêtes dans cette équipe, mon seul souci est que j’ai l’impression que seul morrison écrit un damian correct. En effet
    dans batman damian est certes insupportable, mais a pour lui son incontestable compétence et son intelligence (formé par la ligue des assassins tu m’étonnes) or ici il fait gaffes sur gaffes …
     
    detective comics ; c’est avec regret que j’ai vu partir david hine qui avait de très bon épisodes mais force est de constater que snyder maîtrise très bien son sujet, l’intrigue est prometteuse et puis Jock au dessin (c’est beau). je dois aussi dire que le back up est aussi très bon. Donc un buy pour moi
    Uncanny x men : décidément le pompage est à la mode chez les X men, après génération hope c’est fraction qui s’y met en recopiant de vieilles intrigues de morrisson, faudra aussi m’expliquer comment sublime est encore vivant étant donné que le dernier acte de jean était de se débarrasser de lui…
    Bref outre cette histoire fraction continue de nous assommer avec des persos dont on se cogne … franchement à éviter. Une série que je m’apprête à lacher étant donné que les arcs en 124 parties toutes très chiantes j’en ai franchement marre
     

  2. Salut,
    Merci pour ce nouveau podcast. Bon je vais me permettre de revenir sur deux points. Le premier concerne la science dite « dure » dans les comics. Je pense que ça dépend des auteurs. Pour ma part, je suis biologiste, donc je vais parler de ce que je peux constater. Si je prend le run de Morrisson sur les X-men. Lorsque les sentinelles attaque Génosha et dézinguent gentiment 16 millions de mutants, il me semble qu’un parallèle est fait avec l’extinction de l’Homme de Néandertal. Il faut savoir qu’a l’époque une des hypothèses quand à la disparition de ce cousin de l’Homo sapiens était bien celle du génocide. Bon depuis on en est revenu et de récentes données montrent que ce n’est pas ça du tout. Mais l’hypothèse était tout à fait valable en l’état des connaissances de l’époque. Voila.
    Sinon le second point, c’est juste pour confirmer que l’Homme collectif est bien chinois.
    Merci encore et vivement le comixity version XXL ^^

    • L’hypothèse du génocide de Néanderthal par l’Homo Sapien n’a jamais été véritablement valable. Plutôt le désir de l’homme de trouver une raison à sa violence.
      En l’état les données ne disaient rien, si ce n’est que y’avait Néanderthal et qu’après y avait pu.
      De là la possibilité de l’épidémie était tout autant plausible mais devinez ce que les scientifique ont préféré ???
      Comme nous l’explique notre prof d’archéologie préhistorique, proposer une interprétation ce n’est pas fantasmer. Et l’absence de données ne permet pas grand chose.
      Mais bref, ce n’est en lien avec rien. Même pas avec ton commentaire.
      ….
      Mais les Sentinelles responsables de la disparition des Néanderthal c’est tout a fait possible au regard des données actuelles !!!! Bien vu Bunny !!!

  3. Oui, je me suis un peu emmêler le clavier et effectivement on ne peut pas dire valable puisqu’il n’y a jamais eut de réelles preuves. Disons qu’elle avait cours et n’était pas rejetée par manque de preuves. Bref mon point était le suivant : Certains auteurs prennent quand même la peine de faire un minimum de recherche avant d’aborder un points scientifique. Pour Morrisson le fait de prendre l’hypothèse génocide, ben c’était bien pratique. Si il avait pris l’hypothèse Néandertal se fait draguer par Cromagnon et ils font des bébés, ça l’aurait moins fait. (je vais encore donner des idées à Bunny avec un commentaire pareil) ^^

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent ComixWeekly #27 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.