Sollicitations Image – Janvier 2011

Avec un peu de retard, voici les sollicitations Image avec beaucoup de très bonnes choses.
 
Tout d’abord le nouveau projet de Nick Spencer « Infinite Vacation », pourquoi cette série apparaît sur notre radar dès son premier épisode, c’est que le scénariste est l’auteur de la nouvelle sensation chez Image « Morning Glories ». Le pitch de cette nouvelle série est aussi excitant : en gros dans une époque non identifiée on peut voyager dans des univers alternatifs et se payer la vie de ces double dans ces dimensions. Mark, le protagoniste principal, ne vit que pour cela jusqu’au jour où nombre de ses doubles sont tués…
Tiens en parlant de Morning Glories un nouvel arc débute avec le numéro 6.

On peut noter la fin de la mini Guarding the Globe et le début d’un nouvel arc pour the Haunt à 1,99$. Et toujours les incontournables Invincible, Walking Dead, Chew. Et vous quelles séries conseillez vous ?
 
En ce qui me concerne je dois bien avouer que je surveille de plus en plus les sorties Image que celles des deux grands. Pas mal de TP intéressants :
– tout d’abord le second de The Haunt (très bon)
– pour les nostalgiques le retour de Darkchylde
– la ressortie de super patriot par Kirkman et Walker
– le 3e omnibus qui reprend les épisodes 49 à 72

Les sollicitations sont disponibles ici pour plus de détail

A propos Sam 1930 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Voilà mes récentes lectures chez Image:
    J’ai découvert Morning Glories grâce à steve (comics Weekly) mais j’attends la fin du premier arc pour me prononcer. La série est assez accrocheuse, beaucoup de trucs intriguant et qui demandent à être expliquer au sein d’une trame classique mais efficace.
    Mice templar/Le dernier des templiers est très bon. Je les lis en Français chez Milady, excellente édition avec pas mal de bonus. C’est de la Fantasy à la fois Dark et Poétique, une combinaison assez rare.
    Hack/Slash,  je me fais cette série par Omnibus. C’est de la fantasy urbaine avec de l’humour, assez bien écrite pour un truc à prendre à la légère, et qui évite l’écueil du « monstre de la semaine » car il y a une trame principale et une bonne utilisation des personnages sur la longueur.
    A voir, ne serait ce que pour les épisodes avec Evil Ernie, Chucky, Herbert West (le docteur de réanimator) pour les fans d’horreur ou les épisodes parodiques (Archie !) ou celui à la convention de comics avec Kirkman en guest star !
    Walking Dead, ben rien à dire de plus si ce n’est que c’est un des grands classiques et je suis curieux de voire ce que donne le volume 13.
    Pour ce qui est de Haunt, j’ai rien lu de cette série mais elle m’attire (je lisais spawn). Tu me conseillerais de lire les deux premiers TPB Sam ?
    Je vais me prendre le premier volume de « The astounding werewolf » en français parce que c’est Kirkman et que je récupère tout ce qui concerne le mythe du loup garou. Je vous donnerais mes impressions !
     

    • Arf, tu vas passer du coté obscur avec la traud de Astounding Werewolf…. Enfin, tu seras l’un des seuls et tes impressions seront très attendues ^^

    • Pour Morning glories c’est trop tard pour moi je suis définitivement accro !
      Mice templar : pas encore essayé mais je suis tenté, de même pour hack/slach
      Pour the haunt je le conseille vivement, notamment avec l’arrivée de Capullo au dessin, il a retrouvé une seconde jeunesse sur  ce titre et se lâche méchamment. Le plus étrange est que le scénar et le dessin donne à tout ça une ambiance années 90 en force or ce n’est pas vraiment ma décennie préférée (en comics ou dans la vie en général) et pourtant ça passe très bien. On sent bien que Kirkman est un gosse de années 90 ici.
      J’ai un peu commencé à lire wolfman et je le trouve pas mal, à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.