Top 5 des séries que j’attends le plus au second semestre 2011 en VO

Après une début d’année chargée en crossovers tant chez Marvel que chez DC, qui je dois dire ne m’intéressent pas beaucoup, nous commençons déjà à porter notre attention sur les nouveautés que nous réservent le second semestre 2011. Quelques relaunch, des nouveaux titres, voici les 5 séries que j’attends avec impatience :

– 5 : Red Wing

redwing_cover-1Scénario : Jonathan Hickman

Dessin : Nick Pitarra

Éditeur : Image comics

Date de sortie annoncée : juillet 2011.

Pourquoi je l’attends de pied ferme : ben Jonathan Hickman voilà pourquoi ! bon ok je développe un peu. Entre Fantastic Four et SHIELD il a prouvé qu’il était un des rares auteurs actuels à savoir écrire des récits de SF crédibles et de qualité. Donc le voir s’attaquer à ce genre en creator owned moi ça me fait saliver. Avec cette histoire en quatre parties de pilotes qui peuvent voyager dans le temps, le tout mélangé avec une guerre entre plusieurs mondes,  on peut s’attendre à un récit très structuré qui va jouer avec tous les canons du voyage temporel, et nous donner un résultat original.

Nous n’avons pas encore vu les planches du dessinateur de Nick Pitarra qui est un petit nouveau, donc la partie graphique reste un mystère. D’un côté ce n’est pas grave car c’est avant tout pour le scénariste et l’histoire que je m’intéresse à cette série. D’un autre côté j’espère que le dessinateur est talentueux car il faut du courage pour s’attaquer à un récit de Hickman tant ses scripts sont remplis d’idées et de concepts

 

4 – Superman Earth One vol 2

Superman-Earth-One-ActionScénario : Joe Michael Straczynski

Dessin : Shane Davis

Éditeur : DC Comics

Date de sortie annoncée : fin 2011

Pourquoi je l’attends de pied ferme : avec le premier volume DC comics a vu le monde se changer en un bon gros paquet de dollars. Avec des ventes estimées à près de 50 000ex, le premier volume de Superman : Earth one a inauguré la nouvelle ligne Earth one de bien belle façon. Mais c’est surtout la qualité du récit, et son accessibilité qui ont fait le succès de de premier album. Pourtant il existait des risques, avec cette nouvelle origine et surtout le pari de ne sortir l’histoire qu’en TPB.Le succès rencontré tend à prouver que c’est dans le marché des TPB que se situe l’avenir des comics. Mais en ce qui me concerne l’important est de retrouver un JMS en grande forme, notamment après ses échecs avec Superman et Wonder Woman.

Quand le monsieur est en forme il peut faire des grandes choses, le rythme plus lent des TPB lui permettra de regonfler ses batteries et de nous raconter à nouveau des grandes histoires. Des histoires dignes d’un personnage comme Superman. Et puis le trait de Shane Davis ne gâche rien. Après un premier volume qui s’attardait sur les nouvelles bases de la série, j’espère que l’auteur continuera de développer ce nouvel univers pour échapper aux histoires habituelles (et 1000 fois ressassées) de Superman. Le second volume est annoncé pour la fin de l’année, ça va être long.

Et puis peut être qu’un jour on verra aussi le Batman : earth one de Geoff Johns et Gary Frank.

3 – Le Punisher par Greg Rucka

1300471078Scénario : Greg Rucka

Dessin : Marco Chechetto

Éditeur : Marvel Comics

Date de sortie annoncée : été 2011

Pourquoi je l’attends de pied ferme : à la base le Punisher n’est pas un personnage qui m’attire particulièrement, alors pourquoi le placer dans cette liste ? ceux qui suivent mes chroniques l’auront deviner : Greg Rucka. Il s’agit là de son premier comics depuis la sortie de Stumptown l’année dernière ! et il s’agit aussi de son premier comics Marvel depuis de nombreuses années. Le choix de lui confier le Punisher est à mon sens une bonne idée, tant le scénariste est à l’aise avec les personnages « street level » (comme disent nos amis de la perfide Albion). Pas de gros changements annoncés, le Punisher va dézinguer à tout va, mais avec Greg Rucka on peut s’attendre à tout sauf à un récit primaire. Donc je dis je veux !

 

2 – Le retour du Whedonverse : Buffy saison 9 & Angel et Faith

206749_200757723288083_170540312976491_586950_6683081_nScénario :

Buffy saison 9 : Joss Whedon & Andrew Chambliss

Angel & Faith : Christos N. Cage

Dessin :

Buffy saison 9 : Georges Jeanty

Angel & Faith : Rebekah Isaacs

Editeur : Dark Horse comics

Date de sortie annoncée :

198977_200758036621385_170540312976491_586952_8282214_n

Buffy saison 9 :septembre 2011

Angel & Faith : août 2011

Pourquoi je l’attends de pied ferme : ben Buffy les gens !!! comme vous avez du vous en rendre compte je suis un fan de Joss Whedon. D’ailleurs si vous voulez vous souvenir combien ces deux séries, Buffy et Angel,  étaient géniales regardez ça. ( Merci à Slayer Revival pour le lien) .

Si la saison 8 de Buffy n’était pas parfaite, Whedon semble avoir compris pourquoi avec une nouvelle saison plus courte et un retour sur les personnages principaux, donc j’attends ça avec impatience. Sans trop vous spoiler la fin de la saison 8, je peux vous dire que l’on en revient à un statut quo plus traditionnel, sans pour autant que ce qui s’est passé soit effacé. Bien au contraire les évenements de la fin de la saison 8 vont profondément affecter la saison 9.

En outre voilà quand même un type qui va signer un des plus gros blockbuster de la décennie (un petit  truc appelé les Vengeurs) et va quand même continuer à suivre son bébé. Et puis les couvertures de Jo Chen restent sublimes.

 

1 – Rachel Rising

RACHEL-RISING-1Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Éditeur : Abstract Studio

Date de sortie annoncée : juillet 2011

Pourquoi je l’attends de pied ferme : vous vous attendiez à quoi avec moi ?! j’ai même consacré un article rien que pour la sortie de la première couverture  de cette série !. Avec la fin de Echo dans les prochaines semaines (sniff), Terry Moore va attaquer sa troisième série, et cette fois elle sera illimitée. Comme après Strangers in Paradise, Terry Moore a décidé de changer de genre, en abordant le genre horrifique. J’espère que l’on retrouvera son sens des relations humaines et son portrait si attachant des femmes.

Il s’agit d’un auteur qui peut vous prendre aux tripes avec très peu d’effets, nous avons là un grand monsieur de la BD américaine, voire  de la BD tout court. Donc ne ratez pas ça, et puis si vous ne l’aviez pas encore compris je vais vous harceler dans les prochains mois pour que vous vous y mettiez, ah ah ah ah (rire démoniaque …non pas de cinglé…) vous ne m’échapperez pas.


 

 

 

 

 

 

A propos Sam 1893 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.