La refonte de l’univers Ultimate : Ultimate Hawkeye

Ultimate_Hawkeye_001

Ultimate Hawkeye 001 La refonte de lunivers Ultimate : Ultimate HawkeyeCette semaine Marvel comics a décidé de présenter les nouveaux titres qui vont prendre place dans l’univers Ultimate à l’issue de l’arc « Death of Spider-Man ». Après Ultimate Comics : Ultimates par Hickman et Ribic, puis Ultimate Comics : X-Men par Nick Spencer et Paco Médina, la maison d’édition vient d’annoncer le nom du troisième titre. Mais à l’inverse des deux précédents titres, qui sont illimités, il s’agit là d’une mini série en 4 épisodes.

Le choix est assez surprenant à plus d’un  titre puisqu’il s’agit de Ultimate Comics : Hawkeye, toujours par Jonathan Hickman au scénario, accompagné de Rafal Sandoval au dessin.

Une décision étonnante étant donné que tant dans l’univers Marvel classique que dans l’univers Ultimate le personnage de Hawkeye n’est pas un personnage de premier plan, en tout cas pas comme Captain America ou Thor. Par ailleurs il s’agit là du second titre confié à Hickman dans l’univers Ultimate, loin de moi l’idée de me plaindre étant donné les qualités du scénariste, mais cette charge de travail va le tenir éloigné d’une implication plus grande dans l’univers Marvel classique, pendant quelque temps.

A cela s’ajoute le fait que Marvel ait  préféré annoncer cette mini série avant de dévoiler ses plans sur l’avenir de Ultimate Spider-Man : nouveau personnage, nouvelle équipe créative, nouveau relaunch ? Au fil des différentes annonces et des jours qui passent les questions s’accumulent, donc de ce point de vue la maison d’édition a bien travaillée son plan marketing.

Pour la partie graphique la nomination de Rafal Sandoval est moins surprenante, le dessinateur connaît bien cet univers pour lequel il a déjà illustré plusieurs mini séries comme Doom, Ennemy,…

En terme de contenu la présence de Jean Grey dans le cast du titre tendrait à prouver le caractère plus interconnecté des séries, ce qui est une nouvelle posture pour l’univers Ultimate. En effet jusqu’ici seule la série Ultimate Spider-Man servait de pont entre les titres. En dehors de ce titre, et de quelques crossovers occasionnels, des personnages comme les X-Men interagissaient assez peu avec les membres des Ultimates.

Le début de la série est annoncée pour le mois d’août.

Liens utiles :

- La refonte de l’univers Ultimate est lancée

- La refonte de l’univers Ultimate se poursuit : l’avenir des X-Men

A propos de Sam (1200 Articles)
Spécialiste des sollicitations et chiffres de ventes, ce fan de Morrison donne également ses conseils dans des guides de lectures et des unspoken.
Contact :Twitter

7 Commentaires sur La refonte de l’univers Ultimate : Ultimate Hawkeye

  1. Avec Hawkeye dans les films, et plus particulièrement parmi les Avengers sur grand écran, cela ne m’étonne guère que Marvel nous ponde une série (mini ?) avec ce personnage. D’autant que les films s’inspirent plus largement des versions ultimates que classiques.

  2. C’est bien une mini, je comprends l’argument du film, mais à ce moment il aurait fallu la sortir au moment de la sortie du film Avengers pour lui offrir une exposition maximale. Là j’ai plus l’impression qu’on va l’envoyer au casse pipe

  3. Oh moi je trouve ça terrible de faire une mini sur Hawkeye! Dans l’univers Ultimate il a la classe ultime (rappellez vous ses « lancer d’ongles » et son face à face avec Black Widow)… et ça fait un moment qu’on distille quelques infos sur son passé criminel pré-ultimates… ce sera intéressant de voir comment il est recruté et ça permettra comme c’est une préquelle de retrouver des persos disparus (1ere Black Widow, peut être d’autres membres des X-men en plus de Jean…)
    Et la mini de Thor était top donc j’ai confiance… ^^

  4. http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=32189

    « Ultimate Comics : Spider-man » est le 3ème ongoing! ^^
    Bendis et Pichelli à la baguette… miam miam!
    Et qui sera derrière le masque de Spider-man… sur la variant ils sont deux personnes différentes… vivement la fin de DOSM et Fall out!

    A noter la super variant-cover de Djurdjevic!

  5. je suis en train de rédiger l’article, dans 30 minutes il devrait être prêt

    • Ohh t’es un bourreau du travail Sam… bon ça y est je sais ce que je veux pour les podcasts… je veux que Sam fasse les review Ultimate… lol… car on voit que cet univers le passionne lol

      • voilà sorti, pour l’univers ultimate c’est surtout la version ultimate de spider-man que j’apprécie grâce au ton de bendis sur ce personnage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*