Guide de lecture VO semaine du 01/06/2011 : indépendants

Après les comics de Marvel et DC, voyons un peu ce qui sort d’alléchant chez nos amis indépendants :

Guide de lecture VO semaine du 01/06/11 : super -héros

Guide de lecture VF semaine du 01/06/11

– Pour voir l’ensemble des sorties de cette semaine, c’est par ici.

Hellboy : Fury 1

hellboyfury1aScénario ; Mike Mignola

Dessin : Duncan Fregedo

Editeur : Dark Horse comics

Avis: l’arc le plus important de Hellboy depuis longtemps débute ici. Après des mois de montée en puissance Mike Mignola va enfin mettre en scène l’affrontement entre Hellboy et la reine des sorcières, et il s’annonce riche en conséquence pour notre démon préféré. Mike Mignola a souvent pris des chemins assez inattendu ces dernières années avec sa création, donc nul doute que la direction que va prendre le titre à l’issue de ce nouvel arc va nous surprendre.

 

Halcyon 5 :

75_268395_2_Halcyon5Scénario ; Marc Guggenheim & Tara Butters

Dessin : Ryan Bodenheim & Mark Englert

Editeur : Image comics

Avis: que se passerait il si le crime disparaissait du jour ou lendemain? plus de criminels, plus de trafics, et plus de conflits où que ce soit ? que ferait les super héros ? S’installeraient ils dans une béatitude bienheureuse ? ou chercheraient ils à savoir ce que c’est que ce bordel ? Le titre qui commencait comme un truc de super héros assez bateau est devenu, au fil des 5 petits épisodes de cette mini, bien plus complexe, et s’achevait dans l’épisode précédent sur un dilemme des plus cornéliens. Un super héros a découvert la vérité derrière tout ça, et compte bien y mettre un terme, quitte à mettre fin à la paix mondiale.

Il trouvait alors sur son chemin … tous les autres super héros de la planète bien décidés à l’arrêter !! vous l’aurez compris on est dans un final qui s’il est bien réussi pourrait vous amenez à vous poser des questions dignes de Watchmen ! si le titre n’atteint pas le niveau stratosphérique de ce classique, force est de constater la qualité du titre. Je bous d’impatience de voir quelle voie les scénaristes vont prendre.

Haunt 16:

10_270182_2_Haunt16Scénario ; Robert Kirkman

Dessin : Greg Capullo

Éditeur :Image comics

Avis: ben quoi ? je fais ce que je veux ! et puis j’ai pas à me justifier d’abord, et ben oui moi j’aime bien Haunt d’abord ! Il s’agit d’un des mes petits plaisirs coupables en fait.

Que voulez vous, moi  le boulot de Kirkman sur le titre est de qualité et on sent qu’il fait son possible pour créer un monde à partir de rien. Mais surtout c’est le trait de Capullo que j’adore. On sent vraiment qu’il prend son pied, bien plus que sur ses derniers épisodes de Spawn. Etant donné qu’il s’agit là d’un des ses derniers épisodes avant de partir dessiner Batman, et que apparemment le départ de Kirkman est aussi au programme, la série vit peut être ses dernières heures. Il est en effet peu probable que le titre survive au départ coup sur coup de créateurs de ce calibre.


A propos Sam 1875 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.