Guide de lecture VO semaine du 01/06/2011 : Super héros

FLSPv2_Cv2

Chaque semaine des tonnes de nouveaux comics sortent, mais quels sont ceux qui sont les plus attendus ? Les rubriques sur le sujet sont légions sur le net, donc j’ai décidé unilatéralement  que Comixity allait le faire aussi. Donc première partie de cette rubrique avec les titres mainstreams ou super héroïques :

– Pour voir le guide de lecture VO pour la semaine du 01/06/11 : indépendants

– Guide de lecture VF semaine du 01/06/11

– Pour voir l’ensemble des sorties de cette semaine, c’est par ici.

Flashpoint 2 :

FLSPv2_Cv2Scénario Geoff Johns

Dessin : Andy Kubert

Éditeur : DC comics

Avis : si vous avez écouté le comixweekly 50 , vous savez que je faisais partie de la minorité qui n’avait pas du tout, mais alors pas du tout aimé le premier épisode. Ce second numéro est donc diablement important, car il pourrait bien s’agir de mon dernier épisode de ce crossover.

En outre cette semaine l’information est sortie selon laquelle, le run de Geoff Johns sur le titre Flash n’irait pas au delà de Flashpoint. Je le dis avec soulagement tant sa prestation sur cette série n’était pas à la hauteur, tant de la qualité habituelle qu’il arrive à fournir, que de son premier run sur Flash.

 

Fear Itself 3 :

FEARIT_CVR_003_colScénario: Matt Fraction

Dessin : Stuart Immonen

Éditeur : Marvel comics

Avis : voilà un crossover dont je n’ai pas attendu le second épisode pour le laisser tomber. Et oui, j’ai tellement peu apprécié que j’ai immédiatement arrêter de le lire. Donc ne comptez sur moi pour faire des reviews, ou autre chronique sur le titre, sauf peut être pour bien le classer dans le Top 5 des gros ratages de l’année. Oui mais voilà si vous suivez l’univers Marvel, ce que je fais de moins en moins, je crains que vous n’ayez pas le choix et que vous deviez l’acheter, ça et de bons anti douleurs ou de la vaseline,  au choix…Bonne chance les gars avec ça, je vous aimais bien…

 

Shield 1

SHIELDv2001covScénario: Jonathan Hickman

Dessin : Dunstin Weaver

Éditeur : Marvel comics

Avis : l’un des meilleurs comics books Marvel de ces dernières années et de retour dans un second volume, toujours avec la même équipe créative. Comme mes unspoken sur cette série l’ont montré j’adore ce titre, il joue avec intelligence avec la mythologie Marvel et avec l’histoire en général. Ce second volume, je l’espère, fournira des réponses aux très nombreuses questions que l’on se pose, et apportera la conclusion au conflit qui oppose Newton à De Vinci. Oui parce que dans ce titre Newton affronte de De Vinci, puisque je vous dis que ce titre est génial.

L’un de mes souhaits est de voir comment cette série, et les conflits qu’elle contient va affecter le temps présent de l’univers Marvel. Il est possible que nous voyions des conséquences dans les FF du même Hickman étant donné que le père de Reed Richards est un des membres du SHIELD que le scénariste met en scène.

X factor :

XFACTOR220COV_colScénario : Peter David

Dessin : Paul Davidson

Éditeur : Marvel comics

Avis : ahhhhh X Factor, de très loin le meilleur titre X en vente, et ce depuis un bon moment. Le truc c’est que je me demande si j’ai bien fait de le classer parmi les titres super héroïques. Car si le titre contient ses petits moments, il ne peut être réduit à des gens qui mettent leur slips au dessus de leur pantalon, … d’ailleurs je crois que aucun d’eux ne le fait .

Après le précédent arc, dont la conclusion était moyenne, Peter David annonce à demi mot depuis un moment que débute avec cet épisode l’une des histoires les plus importantes du titre. Depuis la renumérotation du titre le scénariste s’est concentré sur l’intégration de l’équipe au reste de l’univers Marvel. La grossesse de Wolfbane va changer la donne et, je pense, bouleverser  pas mal de choses.


A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.