Relaunch DC : place aux (super) djeuns !

teen_titans_promo

Et allez, comme on pouvait s’y attendre DC ne va pas laisser un brin d’espace médiatique à ses concurrents dans les semaines à venir, et désormais nous avons des annonces chaque jour, et aujourd’hui ce sont les séries d’équipe et de jeunes qui sont révélées. On en apprend donc plus sur certains personnages dont on ignorait le sort :

Tout d’abord  la Légion récupère deux titres :

Legion Lost : par Fabian Nicieza au scénario et Pete Woods au dessin. La série ne se déroulera pas dans l’avenir, puisqu’une équipe est envoyée dans le passé, pour sauver le futur, sauf que tout ne se passe pas comme prévu. En effet leur technologie les lache et ils se retrouvent coincés dans un monde qui ne ressemble pas vraiment à la Floride, ou si peut être un peu en fait.

Legion of Super Heros, toujours signé par Paul Levitz avec Francis Portela au dessin, qui elle se déroulera bien dans le futur. Apparemment elle sera liée aux évenements de Legion Lost, puisque la disparition des héros de cette équipe va avoir des répercussions sur le reste de la legion.

teen_titans_promoTeen Titans le retour qui fait très très peur à la vue du texte de la sollicitation. En effet l’équipe a l’air de se reformer pour la première fois et tous sont présentés comme des héros débutants !! En outre certains personnages sont … assez zarbs. Je sais pas pour vous mais il y a des costumes qui fleurent bon les années 90 dans tout ça. On retrouve Tim Drake en tant que Red Robin, sans préciser si il est toujours lié à Batman. Mais aussi Wonder Girl présentée comme… une voleuse internationale… et Kid Flash avec qui ils n’ont plus de lien. On dirait bien que DC a décidé de s’asseoir sur tout la continuité des Titans, en somme encore une nouvelle série qui me fait très peur. Ce sera signé Scott Lobdell et Brett Booth.

Static Chock, par John Rozum et Scott McDaniel au scénario. McDaniel signera aussi les dessins. L’équipe créative est assez différente de celle précédemment annoncée et là aussi on dirait bien que le personnage redémarre à 0.

Hawk and Dove par Fabien Nicieza et … Rob Liefeld!!! le vieux duo de X-Force est donc reformé. Maishkdv_cv1_r3ign84sdmd au delà on peut se demander :

– ce que cela signifie pour la série que Liefeld a annoncé avec Robert Kirkman, Infinite. Annulée avant d’avoir commencé ? après un épisode ? car je vois mal le monsieur assurer deux séries à la fois.

– l’avenir de Hawk and dove, car comme on le sait Liefeld a toujours eu beaucoup de mal à rester attaché à une série très longtemps. Je dirai que le rythme mensuel ne lui convient pas, pour rester en dehors de la polémique on va le présenter ainsi…

Il faut désormais bien avouer que cette relance me fait de plus en plus peur étant donné que chaque annonce est plus horrible que la précédente, ce qui me semble de plus en plus clair c’est que DC a manifestement décidé de nous faire économiser de l’argent ! ma liste de comics à suivre diminue de jour en jour en tout cas …

Relaunch DC : le retour du mystique et de Wildstorm

– Relaunch DC : Batman et superman sont sur un bateau …

– Relaunch DC comics : l’avenir de Green Lantern

– Le reboot DC : les premières équipes créatives

– DC comics : le relaunch confirmé

– DC : le grand relaunch ?

 

A propos Sam 1954 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

10 Comments

    • oui je vois mal comment ils vont renouveler le concept sur le long terme, à moins de transformer la série en exilés de DC avec des membres perdus dans le temps et l’espace

  1. Je ne me demande si ce « reboot-relaunch » ne serait pas un subterfuge pour annoncer un nouvel event caché qui suivrait Flashpoint.
    Parce que les covers font trop « terres altérées » à la manière de Flashpoint.
    Un indice peut-être : « 52 » titres rebootés/relaunchés.
    A mon avis, ce doit être sûrement liés aux séries Légions où selon le pitch de l’histoire, sept membres seront envoyés dans le passé, pour sauver le futur, mais ils seront perdus dans un « monde », cette perte pourrait avoir des répercussion sur cette Légion et peut-être dans le « nouvel » univers de DC.

  2. Ce que je disais sur Buzz’ c’est que depuis cette annonce sur les Titans (un Tim Drake « effacé », et avant une Barbara remarchant), je pense de plus en plus à un Heroes Reborn.

    En y réfléchissant, je me demande si ils nous mènent pas tous en bateau. On serait dans une continuité Post-Flash Point avec des éléments du contexte global modifié avec quelques mois sur ces séries « dérivés ». Si commande est passée pour tous, pour des arcs de 6 épisodes, vu que toutes les séries débutent en même temps, il est possible de toutes les arrêter en même temps, de tester les quelques titres « rénovés » qui fonctionnent pour les garder et de revenir à la continuité historique pour les autres.

    Ça pourrait même expliquer (d’une autre façon qu’un « projet secret ») pourquoi Batman Inc. reprendrait dans six/douze mois, avec un retour à la continuité actuelle – parce que Morisson c’est que c’est temporaire et qu’on va reprendre le chemin « normal » de la continuité.

    En plus Heroes Reborn tournait autour de persos connus rajeunis (comme ici) et avait été chapeauté par Jim Lee et Liefeld et globalement par des studios liés à Image. Et là, comme ici, on a les mêmes auteurs mis en avant et le retour de certains transfuges d’Image.

  3. Il y a un nom qui revient souvent sur les forums américains, sur ce qu’est ce reboot-relaunch de DC, ce nom est « MULTIVERSITY », un projet de Grant Morrison, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.