News du jour : 4 août 2011

JL01_CVR_FINAL_sdaflkjhasldkufylwkjh2981740782134

Finalement ce sera la culotte de grand-mère !

DC a dévoilée hier l’image finale de Justice League 1 et nous avons tous eu notre réponse à cette question existentielle relative à Wonder Woman, qui nous empêche tous de dormir bien sûr : doit elle porter un pantalon ou sa culotte traditionnelle ?

Manifestement c’est la culotte qui a gagné : JL01_CVR_FINAL_sdaflkjhasldkufylwkjh2981740782134

 A priori la consigne de Dan Didio qui voulait couvrir les gambettes de nos héroïnes préférées a vécu ! En outre DC a aussi dévoilé la variant cover signée David Finch pour cet épisode :

JL1davidfinchEuh c’est moi ou Diana est minuscule là dessus, non mais sérieux je me souvient d’épisodes signés par John Byrne où elle faisait quelque chose comme 2 mètres ! Même si après elle fut représentés avec une taille un peu plus accessible, elle restait assez grande. Alors que là, Batman a presque un tête de plus. La composition est à revoir. En outre ce qui me gène est que je n’ai pas l’impression qu’elle ait un physique d’amazone dessinée ainsi.

Laurence Fishburne est Perry White

Le casting du prochain superman : man of steel continue de s’étoffer avec l’arrivée de Laurence Fishburne dans le rôle de Perry White. Alors là je dis oui, oui et oui (bon vous aurez compris je suis fan). L’acteur a un charisme indéniable,et est un acteur génial. C’est presque dommage de le voir dans un rôle qui au fond n’a jamais été très important dans les film.

LaurenceFishburne C’est y pas la classe ça ?

Et Henry Cavill Superman 

Mais ce n’est pas tout puisqu’après cette annonce, pour continuer à bien nous donner envie la première image de Henry Cavill en Superman a été dévoilée :SUPb

L’image est assez classique dans l’iconographie du monde de Superman, sinon on reconnait bien le style de Snyder (lumière, grain de l’image,…). Par contre j’ai l’impression que le costume ressemble beaucoup à celui du prochain relaunch DC, notamment dans la composition  du « tissu », qui n’a pas l’air du tissu mais quelque chose de plus dur comme… une armure ? mmm

A propos Sam 2007 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Bon sa le fait en ce qui me concerne , entre le short de WW , Fishburne en Pérry White ( ce n ‘est qu ‘ un personnage secondaire ) et Cavill qui en veux …

    • en ce qui me concernen pas trop fan du short de WW , par contre Fishburne là oui ça le fait (ça se voit pas trop que je suis fan là ??)

  2. Non , non …je rattrape mon retard sur Blackest Night , j ‘ ai dépassé le cross over Superman , les Kryptonniens peuvent être sacrément bourrin , Snyder arrivera t ‘ il a imposé cela au  » grand public  » ? j ‘espère

  3. Dubitatif…
    Voilà un mot qui résumerait bien ma pensée concernant ces news sur le Superman.

    Ok, ce n’est qu’une photo, ok, on ne l’a pas encore vu bouger ou en action.

    Mais…

    Il reste que cette 1ere photo n’est pas innocente, pas due au hasard, pas volée ou balancée sous le manteau : elle est officiel. Elle est une déclaration, une affirmation, un emblème.

    Primo, le costume (la taille de la cape, le logo sur la poitrine) ne semble jamais totalement satisfaisant. Trop ou pas assez, à chaque fois.

    Deuxio, la teinte de la photo. Du dark, comme si on filmait un nouveau dark knight. Quand on se rappelle le nom des instigateurs du projet, on se demande s’ils ne sont pas en train de se mélanger les pinceaux.

    Tertio, et là je me souviens que c’est Zack Snyder qui est derrière les manettes avec le (déjà vieux maintenant) souvenir de :

    -Ce type qui abuse des ralenties
    -qui dirige peu ou pas les acteurs
    -qui a certes des capacités pour les scènes d’action et donner une certaine ampleur mais qui au mieux rend tout juste passable le reste ou pire, s’en fiche complètement.

    Le problème c’est que, pour ma part, Superman ne résume pas à un surhomme qui bastonne des ennemies de plus en plus imposants, de plus en plus puissants. (Un Michael Bay aurait suffit)
    C’est aussi l’histoire d’une dualité qui critique (plus ou moins consciemment) l’être humain. (je vais pas reprendre la tirade de D. Carradine dans Kill Bill…)
    C’est aussi une comédie/romance/love story (appeler ça comme vous voulez) à trois. Ça fait partie des charmes des histoires.

    Et malheureusement, ce nouveau réalisateur n’a pas l’expérience (ses travaux antérieurs) pour me faire douter de mes appréhensions.
    Que ce soit l’illustration plate de Watchmen (avec, il faut l’avouer, quelques bons moments.) les successions de bastons de 300 (et le reste ?), la successions de vignettes de Sucker punch ou le passable remake du film de Romero, je ne vois pas ce bonhomme sur ce projet.

    J’espère que je vais me planter complètement, que je vais avoir faux sur toute la ligne, que Z. Snyder,

    -sous l’impulsion du script de D. Goyer (dont je n’apprécie pas particulièrement le travail),
    -chapeauté par C. Nolan qui imposera (ou non) son point de vue de producteur.

    ,il va se surpasser. J’espère…

    Ajoutez à cela, l’un des piliers les plus importants dans la représentation du mythe au cinéma, la musique de John Williams, est out et est remplacée par celle de Tyler Bates. Plus ou moins bon illustrateur mais en aucun cas, créateur de thèmes forts et emblématiques. Il suffit de voir ( ou plutôt d’entendre) ce qu’il a fait avec le dernier Rambo. Le (formidable travail de Goldsmith) est remplacé par de l’illustration impersonnelle. Certains me répondront que le non retour de Danny Elfman n’a pas handicapé le retour du Dark Knight. Et ben justement, pour moi si.

  4. C’est un avis bien subjectif que tu nous montre là Graindesable. J’espère que tu ne seras pas déçu. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup le travail de Snyder de manière générale. Et je suis plutôt enthousiaste à l’idée qu’il commande ce Superman. Et si il doit être plus sombre, ça me ravit aussi. Earth One n’était-il pas une réussite ? Ca peut donner du bon. Le Boy Scout bisounours, ça a fait son temps, mais c’est difficilement crédible aujourd’hui. Nous verrons. Puis tant qu’il arrive à sortir avec Lois… hem :p

    Pour le reste, j’aimais bien Wonder Woman en pantalon. J’ai vraiment pas capté tout ce bordel autour de ça, je l’ai trouvé même particulièrement ridicule… mais bon soit…
    En ce qui concerne sa taille, je sais pas si on peut vraiment s’appuyer sur cette cover. En plus, on ne peut pas dire qu’elle se tient droite et heu … toussa. Maintenant bon, c’est un peu comme le pantalon, je trouve pas ça choquant, elle ressemble toujours à une amazone pour moi là ^^

    Fishburn en Perry White, pourquoi pas. Je le vois bien incarner ce rôle, quand bien même sa couleur de peau ne correspond pas au personnage du comics, mais on s’en fout pas vrai ? 🙂

    Des bonnes news dans l’ensemble cette semaine, sauf peut-être le pantalon rétractable -_-« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.