News du jour : Avengers, Spider-island, New Mutants, Box Office

SpiderIslandTeaser

Les premières images de Avengers 

Le tournage du film Avengers a commencé il y a quelques temps déjà, et si heureusement le scénario  du film est tenu secret, des images commencent à filtrer et aujourdh’ui on peut voir Thor et Captain America en action ensemble !

cap_thor

ThorCapAvengers

 

avenger818111

Et de toute évidence on dirait que les deux héros  s’en sont pris plein la tronche. Whedon étant particulièrement doué pour en faire baver ses héros, c’est de bonne augure !

Box Office : Captain America hors du Top 10

Après 5 semaines d’exploitation aux USA, Captain America se dirige vers la fin de sa carrière sur le territoire américain. Il aura engrangé un score tout à fait honorable avec presque 165 millions de dollars accumulés à la maison. Le plus étonnant est que ce héros très marqué par un caractère patriotique fonctionne aussi très bien à l’étranger, ainsi Cap a récolté plus de 147 millions à l’international. Le total des recettes s’établit donc pour l’instant juste au dessus des 311 millions. Si l’on fait un bilan de l’année comics cela nous donne :

– 1 : Thor, avec 448 millions de recettes mondiales ( 180 aux USA, et 267 dans le reste du monde)

– 2 : X-Men First Class, avec 350 millions de recettes mondiales ( 145 aux USA, et 204 dans le reste du monde)

– 3 : Captain America, avec pour le moment 311 millions, mais l’exploitation dans le monde est monde est loin d’être finie, et nous ignorons encore les scores de gros marchés comme  l’Allemagne , ou dans notre pays où le film a fait un bon démarrage avec un peu plus de 80 000 entrées le premier jour. La carrière du film devrait donc lui permettre d’atteindre les scores de X-Men First Class, voire de les dépasser.

– 4 : Green Lantern : avec 176 millions de recettes mondiales ( 115 auc USA, et 61 à l’étranger). C’est donc le perdant de cette année, je rappelle que le film a coûté plus de 200 millions.

Le retour ? 

Marvel a dévoilé cette image il y a quelques jours :

SpiderIslandTeaser

L’image n’est pas nouvelle, mais l’information est que cela est lié à Spider-island. On sait que au cours de cet arc tous les habitants de New York vont gagner des pouvoirs semblables à ceux de spidey, alors que doit on comprendre …?

New Mutants : encore un teaser sur l’avenir des titres X-Men [SPOILERS]

Respectant son plan de communication à la lettre, Marvel continue à nous assaillir sous les teasers autour de la réorganisation des titres mutants en novembre prochain.

Aujourd’hui c’est le tour des New Mutants d’être servi, avec comme pour les autres, un personnage au premier plan, et les autres membres dans l’ombre.

Je vais masquer l’image car elle met en avant un personnage que l’on a pas encore vu en VF :

[spoiler effect= »blind »]

XMen_Regenesis_NewMutants

Les sites américains ont remarqué que les images partageaient une identité de couleur et de thèmes propres à chaque équipe et en ont déduits le retour des équipes bleue et or, datant de la première série X-Men par Chris Claremont et Jim Lee.

La bleue se rangearait du côté de Cyclope, celle or de Wolverine. Donc les new mutants resteraient du côté de Scott à l’issue de Schism. A cette occasion le site Bleeding Cool a reconstitué le camp bleu :

 

new-mutants

 

[/spoiler]

Alex Alonso donne envie pour 2012 

Lors d’une interview accordée à CBR, Axel Alonso a laissé filtrer quelques informations à surveiller pour 2012 :

– Hope : la mutante sera à surveiller en 2012, l’échelle de ses pouvoirs et sa place dans l’univers mutant sera dévoilée. Alonso insiste, encore, sur la ressemblance avec Jean Grey. Espérons que ce ne soit pas un clone, ou Jean jeune parce que franchement ce serait zarb. Vous imaginez elle aurait été élevé par le fils de Cyclope …

– Hawkeye sera important en 2012

– Idem pour Iron Fist, il était temps ! une nouvelle série ? on se souvient que Marvel avait promis un relaunch du titre il y a quelques temps et que l’on a rien vu venir …

– Idem pour … Nova !!! un autre chouchou des fans ! là espérons que Dan Abnett et Andy Lanning soient de la partie

Superman : Earth One tome 2 en bonne voie 

JMS a révélé aujourd’hui sur sa page Facebook qu’il avait achevé la rédaction du second tome de Superman : Earth One, et qu’il allait entamer l’écriture de son prochain projet. J’espère que nous n’aurons pas à attendre deux ans entre chaque tome et que DC prendra l’initiative de commander toute une série immédiatement !


A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.