ComixWeekly #73

73ème numéro de ComixWeekly avec toujours plus de reviews, de news, d’éclats de rire et vanne moisies et… hum bon je m’arrête là sinon je vais en faire trop et cette intro ressemblera à une de nos conclusions interminables. Au programme cette semaine du DC, du Marvel et du Image pour les reviews, des news bien sûr et le retour du coin du libraire avec Damien d’Astro City qui nous fait partager ses coups de cœur de la semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:06 – News

08:16 – Justice League v2 #3

19:37 – Birds of Prey v2 #3

22:15 – Six Guns #2 of 5

27:05 – Wonder Woman v2 #3

33:19 – Batman v2 #3

42:20 – Le coin du libraire

56:48 – reviews express

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Respect claire.
    Quel sang froid au milieu de toutes ces blagues fleuries
    Un bon moment podcast « ique ».

    Bilan de la semaine de mon coté.
    Pour le moment Wonder woman version xena la guerrière je sais pas
    D’un côté j’aime la mythologie mais … Les dialogues sont classe
    Les dessins excellent ( plein de caractère ) mais bon what else ?
    Agréable mais pas à tomber.

    Jla bien bien la planche darkseid cyborg terrible!!

    Batman à suivre…

    Green lantern corps
    Bien

    Petite semaine pour moi mon avis est tiède.
    J’attend wolverine and the xmen avec la plus grande impatience.

  2. Bon ben pas grand chose à dire sur les sorties de la semaine vu que je suis à la bourre et que mes comics aussi…. Je peux dire merci à la poste grâce à qui mes comics on fait un petit détour par l’autre bout de la france et ne sont toujours pas revenu jusqu’à moi.(dedans mes numéros 1 du relaunch c’est vous dire si c’est long)
    Par contre je suis 100% d’accord avec Claire sur sa description de Jennifer Gardner, déjà que quand ma femme regardait je trouvais ça nul mais alors les épisodes ou ils lui faisait porter une robe et une perruque on aurait pu croire Nadal travesti.
    Par contre je plussoie l’exemple de Monica Bellucci ♥♥♥ :p 

  3. Salut toute l’équipe ! effectivement je suis allé à Astro city et j’ai avoué à Damien mon plaisir coupable : j’écoute les podcasts en bossant !! Mais pas de problème puisque le patron c’est moi, je suis dessinateur freelance. Le dessin nécessite de la concentration mais l’encrage et la couleur permettent d’écouter les blagues de bunny sans problème.
    ++

  4. Un podcast bien fendard… j’aime quand ça délire à fond les ballons!
    Pour ma part cette semaine j’ai beaucoup apprécié les séries centrées sur les persos de la Justice League :
    – Batman, pas tout à fait d’accord avec Steve pour Capullo… je le trouve plutôt bon moi dans la noirceur et franchement la tournure horrifique du scénario de Snyder est je trouve parfaitement illustrée (les peintures bien flippante, le look de « Hawlman » ;p) … franchement ça dépote en tout cas… Tout comme vous j’espère que le peut être futur maire prendra de l’importance dans le récit et qu’il ne sera pas un futur « rogue » de l’homme chauve-souris.
    -WW, j’ai beaucoup aimé le découpage de l’histoire… On ressent bien le dégout des Amazones pour Diana qui est à l’origine de d’une désacralisation des amazones… Ce qui m’a beaucoup plu c’est justement que la relation de Zeus avec Hypolytha n’est pas basé sur un quelconque piège mais bel et bien sur une admiration mutuelle (deux combattants valeureux)… je peux comprendre qu’Héra soit en colère ça a vait pas l’air d’être juste pour tirer un coup!
    -JL, toujours sous le charme des dessins de Lee et sur les dialogues bien fendard de Johnes… on sent que ça va pêter dans le prochain et ça va être monumental… WW vient juste de quitter l’île et se la joue Jarod dans le Caméléon en s’extasiant devant la moindre chose de notre civilisation… une touche d’humour que j’ai bien aimé… et c’est intéressant justement de voir que son perso a elle aussi beaucoup évolué entre ce moment et le début de la série WW où elle a un penthouse bien classe au coeur de Londres! Par contre, je le sens mal pour son Handler… La splash page avec Cyborg est DS est sublime également… vivement la suite!
    Coté Marvel, la sempiternelle bombe de la semaine coté Ultimate avec Utimate X-Men que j’ai dévoré et adoré… Spencer utilise un de mes arcs favoris (Ultimate X-Men Ultimatum) et on sent que la menace qui vient d’Egypte et nous la joue « Dieu » (Genre on a pas deviné qui ça peut être lol) va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière mutante… en parallèle Pietro continue ses exactions entamées avec Fallout et prend de plus en plus d’importance… tout ce qui avait été entamé par Loeb dans ULtimates 3 et Ultimatum prend une nouvelle empleur… 
     
    Vivement le prochain Podcast en tout cas! @ +
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.