News du jour : Panini 2012, Legion Lost, Animal Man

Panini 2012 : la vague ultimate frappe deux fois en mai

Hier on apprenait le nouveau format de publication des titres Ultimates réguliers en France, au travers d’un bimestriel de 128 pages, mais il y a aussi des mini qui sortent dans l’univers Ultimate, notamment une récente sur Hawkeye, et bien :

NEWS ! La mini-série Ultimate Hawkeye sera publiée en mai dans ULTIMATE UNIVERSE HORS SERIE 1 !

On s’en doutait tous, mais au moins Panini a vite confirmé !

Panini 2012 : X-Men Legacy en HS 

Je dois dire que je comprends plus grand chose au programme de publication de Panini en 2012 :

NEWS ! Opération Flash-Forward ! En mai, X-MEN UNIVERSE HS 2 contiendra un arc complet de X-Men Legacy, soit les épisodes 248 à 253 !

Pourquoi je capte pas ? ben parce que dans le mag X-Men de ce mois, l’édito annonce le retour de la série X-Men Legacy dans le mag X-Men. Et là on apprend que grosso modo, entre Age of X et ce X-Men HS, les 10 prochains épisodes de la série seraient publiés en dehors du mag X-Men…

On peut penser qu’ils font ça pour préparer l’opération X-Men Regenesis, afin de caler l’harmoniser le rythme de parution de l’ensemble des titres X, et ainsi que tout sorte au bon moment après Schism.

Legion Lost perd son scénariste 

Depuis son relaunch DC a pas mal bousculé les équipes créatives de nombre de ses titres, et bien manifestement ce n’est pas fini, car on a appris que la série Legion Lost allait changer de scénariste. En effet Fabien Nicieza est remplacé par un autre vétéran de chez Marvel alias Tom Defalco. Je sais pas pourquoi mais elle sent le sapin cette série ! Nicieza quittera le titre avec le numéro 6.

LEGION_LOST_Cv1

Personnellement je ne vais pas le regretter, car j’avais essayé de lire le 1er épisode de Legion Lost et je n’avais strictement rien compris. Si il y avait bien un titre qui avait raté le côté accessibilité c’était celui là !

Animal Man 1 : c’est parti pour un 4e tirage 

Oui vous avez bien lu ! le 1er épisode d’Animal Man est sold out encore une fois et repart donc à l’imprimerie pour un 4e tirage ! je suis curieux de connaître les chiffres de vente définitifs. En tout cas voilà un résultat qui me ravit pour une série tout simplement superbe qui mérite toute l’attention, et les lecteurs possibles. Si vous n’avez pas encore donné sa chance à cette série alors allez y !

A propos Sam 1929 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Salut, dsl le sujet n’est pas forcément à la meilleure place ici, mais je prends qqs lignes pour poser une question si ça ne dérange pas : Je vais à Paris ce week-end, c’est l’occasion pour moi de ne pas acheter mes Comics sur le net, mais d’aller les « toucher ». Auriez-vous une adresse svp où je puisse trouver de la quantité, de la qualité, et en VF (je rêve de beaux étalages bien garnis, classés, soignés…) ? Merci d’avance.

  2. Bonsoir Tohlm,

    Nous ne saurions que trop te conseiller d’aller chez notre partenaire parisien Pulp’s Comics (voir lien ci-dessous) rue Dantes dans le quartier Saint Michel. Mais la rue et le quartier regorge de comics-shops et autres librairies d’occasion, où l’on peut aussi faire de bonnes affaires en VO comme en VF !

    Si tu passes Samedi en fin d’après-midi à Saint-Michel, peut-être nous croiserons-nous : je devrais y passer ma soirée ! J’aurais un sac à dos gris Silver Surfer et une rose à la boutonnière (non, je déconne, je n’ai pas de sac à dos Silver Surfer… [mais non, mais en fait je dé-déconne, hein !]).

  3. Merci, impecc ; je vais faire ma « balade de noël » par là !
    Aaaah… Je vois « nos partenaires » à l’instant… Désolé de ne pas avoir bien regardé…
    En tous cas, va pour le sac à dos du Surfeur ! Pour ma part, j’arborerai fièrement les couleurs de la Novaforce !
    Là, on est sûrs de se trouver 🙂
     
    Plus sérieusement, j’y serai vers ces heures-là aussi. J’ai envie de prendre le temps de tester les VO. Donc le mec qui crisera à essayer de comprendre ce qu’il est en train de lire et essayer de peut-être acheter (ou l’inverse) ; ce sera moi^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.