News du jour : Urban Comics, Panini 2012,

Urban Comics : tout ne sera pas publié 

Mauvaises nouvelles du côté de Urban Comics aujourd’hui :

Bonjour à tous,

Ce message pour répondre aux quelques questions soulevées récemment.

Concernant la suite de War of the Supermen, plusieurs facteurs nous ont conduit à ne pas éditer pour l’instant cette mini-série.

La première raison est tout simplement technique : la commande de matériel auprès de DC nous incitant à demander bien en amont notre contenu. Or, l’annonce du contenu du Big Book présentant la « conclusion » de New Krypton a  été faite après la commande de ce matériel et nous pensions, à tort, que le précédent éditeur terminerait cette saga.

L’autre raison est que l’annonce du Relaunch DC et la découverte des contenus des numéros 1 a eu un impact considérable sur notre planning. Comme vous le savez, de nombreuses modifications sont à prévoir en ce qui concerne la continuité DC, et en premier lieu, Superman. Celui-ci va être entièrement rénové par de nouvelles équipes artistiques. De fait, de nombreuses sagas reliées à son historique seront invalidées, à commencer par la Nouvelle Krypton. Or, notre objectif est de proposer des sagas accessibles au plus grand nombre. L’opportunité de présenter des épisodes inédits et symboliques, comme ceux de Joe Casey et Derec Aucoin, sont l’occasion pour nous de réaffirmer que l’essence du personnage surpasse les problèmes de continuité. Une bonne histoire reste une bonne histoire quelle que soit la continuité, mais il y a des portes d’entrée plus accessibles que d’autres, et ces épisodes, inédits et d’une grande qualité, seront à même de vous donner un regard à la fois différent et étonnant sur l’Homme d’Acier.

Dans la période de transition qui va nous mener dans quelques mois au Relaunch (la Renaissance) de DC , l’équilibre entre la réduction de l’écart avec les États-Unis et attirer de nouveaux lecteurs, sans les noyer sous les références, est assez délicat. C’est également pour cette raison de timing éditorial que nous avons décidé d’accélérer la publication de Green Lantern en débutant par War of Green Lantern. Il était important de relier cette histoire, dont la conclusion inattendue se prolonge dans le nouveau numéro 1 de Green Lantern. Les impératifs de production nous obligent cependant à faire l’impasse, pour l’instant, sur les épisodes intermédiaires. Nous n’excluons pas de publier ces épisodes (GL #57 à 63) sous la forme d’un DC SAGA Hors-Série.

Dans l’immédiat, notre principal objectif est de vous proposer une ligne cohérente d’albums et magazines de qualité. Pour atteindre ce but, nous devons tenir compte d’une multitude de facteurs. Soyez certains que nous travaillons à donner aux titres DC toute la visibilité et la cohérence possible. Nous restons persuadés qu’une fois les premiers albums et les premières revues en mains, la plupart de vos doutes comme vos craintes seront dissipées.

Bien à vous,

L’équipe d’Urban Comics

Bien que je puisse comprendre que War of the Supermen ne soit pas publié immédiatement, notamment en raison de l’absence de conséquences du fait du relaunch, pour Green Lantern voici une politique assez étrange.

Du côté de Superman, on ne peut pas dire que cette décision soit très respectueuse pour les gens qui se sont achetés les 3 Big Books chez Panini, et qui devront attendre un sacré bout de temps pour lire la conclusion. Mais du côté de Green Lantern, c’est carrément du n’importe quoi puisque l’éditeur revendique l’importance du crossover War of the Green Lantern, pour ne pas publier les épisodes qui précèdent et qui mettent en place le dit crossover ?!!!!

Comment des lecteurs sont-ils censés comprendre le crossover, si ils n’ont pas toutes les clés ? Aurait-il été compliqué de publier un mag à l’image du Batman pour publier ces épisodes. A coup de 4 ou 5 épisodes, et en commencant dès janvier ils avaient assez d’espace pour y arriver.

Après les premières annonces sur son planning Urban décoit encore une fois les lecteurs français qui attendaient beaucoup de leur part, au moins un travail du niveau de Panini

 Panini 2012 : en mai fait ce qu’il te plait 

Si Urban doit une fois encore, ce n’est pas le cas de Panini, qui le même jour nous annonce :

NEWS ! Dans la gamme Fusion, un nouveau volume de The Boys arrive en mai… ainsi que le premier volume de Buffy Saison Neuf !

Excellente nouvelle pour The Boys dont le rythme de sorties françaises s’accélère encore. Il faut dire qu’il y a beaucoup de matériel à publier entre la série régulière et les mini-séries. Autre bonne nouvelle avec l’arrivée de la saison 9 de Buffy qui sort relativement vite après sa sortie US, qui a débuté en septembre dernier.

 

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Le je ne comprend pas Urban comics. comme tu le dis pourquoi pas faire deux mag pour y mettre les épisodes qui manque. l’histoire de GL est construite sur la duré et le fait de manquer l’équivalant du Tpb us c’est du grand n’importe quoi. personnellement je suis heureux d’avoir commencé la lecture single vo. et je ne pense pas me tourner vers la VF tout de suite. 

  2. D’autant que UC va bien publier « Road to flashpoint » pour Flash – l’arc précédant Flashpoint. Difficile d’imaginer pourquoi Il n’aurait pas été possible de faire de même pour ces quelques épisodes d’entre deux. De plus, même si ce n’est pas le meilleur arc de green Lantern ces quelques épisodes forment un long arc (7-8 épisodes ?) et lancent réellement et sans « zones d’ombre » War of the Green Lantern alors qu’à l’inverse Flashpoint se lit sans aucun soucis sans « Road to ». Bon courage à ceux qui ne liront pas ça sans avoir lu les échauffourées entre les différents porteurs d’anneaux et le « grand méchant » à venir…

    Pour Superman, c’est moins problématique même si ça reste dommage (et je suis un acheteur des trois Big Books qui s’en doutait parfaitement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.