Guide de lecture Comics VF : semaine du 14 Mai 2012 – Librairie

Marvel Gold : Spider-Man – La dernière chasse de Kraven

Éditeur : Marvel Comics

Date de sortie : 16 mai 2012

Episodes : Web of Spider-Man 31-32 ; Amazing Spider-Man (V1) 293-294 ; Spectacular Spider-Man (V1) 131-132)

Sollicitation : La collection MARVEL GOLD continue de vous proposer les sagas les plus inoubliables de la gamme BEST OF MARVEL à des prix mini ! Dans le genre inratable, on ne peut trouver mieux que La dernière chasse de Kraven, l’une des sagas les plus importantes de l’histoire de Spider-Man. Dans ce chef-d’œuvre haletant, Kraven veut éliminer le Tisseur une bonne fois pour toutes et il a mis au point un plan diabolique qui ne peut échouer…

Avis : après la mort de Jean Dewolff la semaine dernière Panini ressort du placard, pour la troisième ou quatrième fois, la mythique saga de la dernière chasse de Kraven. Bon personnellement je ne vais pas me plaindre car je n’ai jamais mis la main dessus, ben oui celui qui n’a pas encore lu cette histoire c’est moi ! il en fallait bien un !

Est-il encore besoin de vanter les mérites de cet arc encensé depuis des années maintenant comme l’un des plus importants, et les plus marquants jamais publiés sur spider-man ? Rien que la couverture a de quoi vous donner des frissons !

Marvel Deluxe : Annihilation Conquest 1

Éditeur : Marvel Comics

Épisodes :  Annihilation : Conquest Prologue ; Annihilation : Conquest Quasar 1-4 ; Nova (V4) 4-5 ; Annihilation : Conquest Starlord 1-4

Date de sortie : 16 mai 2012

Sollicitation : Après Annihilation l’an dernier, c’est au tour d’Annihilation : Conquest de vous faire trembler en 2012, avec une nouvelle race extraterrestre bien décidée à conquérir l’univers ! Ce premier volume contient le prologue, les mini-séries consacrées à Quasar et Star-lord, ainsi que les épisodes de la série Nova liés à l’événement.

Avis : autre réédition très attendue, les débuts d’Annihilation Conquest. Cette fois on peut dire que ce Deluxe est très attendu car contrairement à la dernière chasse de Kraven qui a été réédité  à plusieurs reprises, les épisodes regroupés ici sont aujourd’hui extrêmement difficiles à se procurer en France, à moins bien sur de se tourner vers la VO. En effet les mags Marvel Universe 8 à 12 qui contiennent ces différentes mini sont aujourd’hui pratiquement introuvables, ou a des prix assez ridicules, preuve du succès du cosmique dans notre pays.

Annihilation conquest est essentiellement le travail de Dan Abnett et Andy Lanning, alors qu’Annihilation était plus l’oeuvre de Keith Giffen, qui ont à ce moment pris le contrôle de toute cette partie de l’univers Marvel, notamment au travers des excellentes séries Nova et plus tard Guardians of The Galaxy.

Je ne peux que vous conseiller l’ouvrage, bien que la suite de Conquest soit tout de même meilleure que ce premier tome.

The Boys 14

Éditeur : Marvel Comics

Épisodes :   The Boys 48-51

Date de sortie : 16 mai 2012

Sollicitation : Alors que Hughie est toujours en congé, on retrouve Butcher et son équipe dans un album qui raconte leur première rencontre avec les Sept. Pourquoi a-t-il à ce point une dent contre cette super-équipe ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le rôle joué par les Sept lors du 11 septembre 2001 ? Nous allons enfin savoir

Avis : la couverture à elle seule vaut le déplacement et résume bien l’esprit de la série, entre le détournement de la couverture de Dark Knight returns et le côté comique de la scène ! Comme je l’ai déjà dis, The Boys, si vos lisez la série dans son ensemble, est vraiment l’une des meilleures choses publiées en ce moment. Bourrée d’humour, enfin du moins le truc dont est rempli Garth Ennis et dont il rempli tous ses comics sans vergogne ni retenue et sans considération des traumatismes qu’il inflige à nos cerveaux si influençables ….si influencables que les pauvres créatures que nous sommes en redemandons encore et encore !

Nous commençons côté histoire à rentrer dans le dur alors que pas mal de secrets des 7 et des Boys commencent à être révélés. Si vous n’avez pas encore craquez pour The Boys, alors ne résistez plus.

Kingdom Come

Éditeur : Urban Comics

Date de sortie : 18 mai 2012

Sollicitation : Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L’Homme d’Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié ! (contientAbsolute Kingdom Come et des pages supplémentaires de Justice Society of America # 22)

Avis : il ne s’agit bien sur pas là de la première édition de Kingdom Come en France. Panini a d’ailleurs l’année dernière proposé sa réédition du chef d’oeuvre de Mark Waid et Alex Ross… au coût prohibitif de 70€…Je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux à avoir laisser passer cette édition, plutôt que de nous facher avec notre portefeuille qui doit déjà commencer à tirer la langue…

L’édition de Urban Comics tombe donc à point nommé puisque outre le fait de présenter une édition cette fois à un prix abordable (28€ soit le prix d’un Deluxe), l’éditeur a eu la bonne idée de compléter l’ouvrage avec des pages issues de Justice Society of America 22, toujours paintes par Alex Ross et qui nous donnaient un aperçu de l’avenir de l’univers Kingdome Come au travers des yeux de Superman. Ces quelques pages concluaient l’interminable  saga Thy Kingdom Come de Geoff Johns et Alex Ross, qui voyait le superman de la saga Kingdom Come rencontrer la Justice Society.

Niveau contenu, Kingdom Come fait partie de ces oeuvres que tout fan de comics doit posséder, car outre le pinceau génial de Ross, Waid aborde dans cette sage des thèmes profonds et plus adultes que les aventures habituelles de nos super héros. Perso, je ne dispose que de la vieille édition Semic en revues souples (oui l’une des premières que j’ai réussi à choper dans un bac de librairie pour un prix modique il y a plus de 10 ans… et oui je me le pète un peu), qui commence à faire son âge, donc…

Nb : je n’inclus pas Moon Knight dans cette liste car selon les dernières informations fournies par Panini, l’album est bien reporté au mois de juin.

A propos Sam 1984 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. « En effet les mags Marvel Universe 8 à 12 qui contiennent ces différentes mini sont aujourd’hui pratiquement introuvables, ou a des prix assez ridicules, preuve du succès du cosmique dans notre pays. »
     
    Alors là, je suis pas d’accord du tout. On les trouve très facilement sur ebay et souvent au prix de couverture. Au contraire des derniers numéros qui eux se font rares sans raison. Et surtout maintenant que la série est terminée, c’est vraiment le moment de compléter sa collection vu que pas mal de monde en profite pour revendre ses numéros.
     

  2. Mon commentaire est basé sur mon expérience personnelle lorsque j’ai essayé de me procurer certains de ces mags, notamment le numéro 12, et je peux te dire que dans des librairies spécialisées de plusieurs villes où je suis allé, ces numéros sont très très durs à trouver 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.